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Tout le monde se met à la PhysX
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Le PhysX a commencé par être un moteur physique développé par Ageia, le nouveau nom du NovodeX. Puis ça a été une carte accélératrice (PPU) permettant de booster la physique des jeux utilisant ce moteur. Puis nVidia a racheté Ageia et a ajouté dans les pilotes des GeForce 8/9/GTX la possibilité de booster ce même moteur physique en utilisant la puissance de calcul des GPU.

En ce moment, c'est la folie autour du PhysX. EA, THQ et Take Two ont signé un accord pour utiliser le PhysX dans leurs futurs jeux. La question est : pourquoi ? Sérieusement, il n'y a pas un seul jeu utilisant le PhysX qui arrive à la cheville du Havok. La plupart du temps, ce ne sont que des effets purement graphiques sans incidence sur le gameplay.

Lire la suite sur le site : Tout le monde se met à la PhysX.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Ça peut pas avoir d'incidence sur le gameplay parce que sinon une carte NVIDIA serait obligatoire pour jouer au jeu,. Par contre visuellement, au niveau des fluides ou des tissus, c'est quand même 100 fois plus classe que le Havok...

Surtout que les perfs commencent à être acceptables avec cette génération de carte, donc quand les prochains jeux d'EA, THQ ou TT sortiront, ça sera au poil.

Maintenant y a DirectX 11 qui arrive, avec son standard de gestion physique, et là il risque de pas y avoir de match... mais c'est un autre problême.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Faut dire que Havok c'est du lourd... J'me souviens à la sortie de Max Payne 2 en 2003, la physique m'avait laissé sur le cul.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
c'était quoi le premier jeu utilisant le havok ?
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 468 msgs
kgabou a écrit :
Par contre visuellement, au niveau des fluides ou des tissus, c'est quand même 100 fois plus classe que le Havok...


Parle pas trop vite,le havok gere les tissus aussi, exactement comme le physX.
J'ai pas d'exemple de jeu en tête là, mais dans la suite d'outils Havok y'a bien la gestions des tissus.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
kmizol a écrit :
c'était quoi le premier jeu utilisant le havok ?

Max Payne 2 et/ou le source engine peut etre.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
System Five a écrit :

Max Payne 2 et/ou le source engine peut etre.



Max payne 2 est sorti avant non?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
surement, en meme temps il me semblais que havok c'était du temps d'HL1 alors bon...
 
nemra
Membre Factor
Membre 51 msgs
kmizol a écrit :
c'était quoi le premier jeu utilisant le havok ?




Unreal 2 si mes souvenirs son bon, mais le jeux est sortis beaucoup trop tôt.

La fumé, les fluides et les cadavres étaient gérés par havoc
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
nemra> va falloir que tu trouve autre chose que tes souvenir comme source. Unreal 2 c'était de l'UE2 donc du Karma physics.

J'ai vérifié, et d'apres tout ce que j'ai pu trouver, c'est Max Payne 2 qui a introduit Havok dans le jeu, bien qu'on pouvait faire mumuse avec dans 3Ds avant.
 
nemra
Membre Factor
Membre 51 msgs
System Five a écrit :
nemra> va falloir que tu trouve autre chose que tes souvenir comme source. Unreal 2 c'était de l'UE2 donc du Karma physics.

J'ai vérifié, et d'apres tout ce que j'ai pu trouver, c'est Max Payne 2 qui a introduit Havok dans le jeu, bien qu'on pouvait faire mumuse avec dans 3Ds avant.



Non non, tout d'abord le fait que se soit UE2,de surcroit,s en'est pas tous a fait le moteur qu'unreal tournament 2003 et 2004, n'implique pas forcement que se soit du pure Karma, et oui havoc était bien present dans unreal 2 qui devait a l'origine le mettre en avant au travers de la gestion des particules, dela fume et des fluides, chose que le karma ne savait pas faire sans bouffer les ressources technique.
C'etait vraiment les premier pas, la référence a havoc n'est apparus que dans quelque articles et encore, a l'époque, tous le monde s'en foutait completement

Le sdk havoc a été lancer en 2000, unreal2 est sortis en 2003, mais cette partie du soft fut si bâcler que personne n'a reconnus le moteur, havoc n'a d'ailleurs pas insister pour le dire non plus tant le jeux était une très mauvaise publicité.

Legend batailla ferme pour tenter d'integre le moteur avec pour seul résultat au final de fournir un titre trées en retard par rapport au précédent titre de la liscence.


JE m'en souvient car a l'époque j'avais ete bluffer par la gestion de la fumée oar rapporta une explosion, je m'était renseigne et j'avais finis par trouver la page perso de l'un des dev qui parlait de l'incorporation des instructions havoc dans le jeux unreal 2
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Darkigo a écrit :


Parle pas trop vite,le havok gere les tissus aussi, exactement comme le physX.
J'ai pas d'exemple de jeu en tête là, mais dans la suite d'outils Havok y'a bien la gestions des tissus.

Ouais, enfin des effets de tissus comme on en a vu dans les démos de Mirror's Edge, avec déchirements et tout et tout, si c'était faisable avec un proco actuel, sans qu'un jeu passe en mode diaporama, ça se saurait...
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
Havok n'utilise pas ton gpu qui est bien plus adapter que ton cpu pour la physique.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Selon mobygames, le premier jeu utilisant Havok est Megarace 3.

Sinon, pour répondre à kgabou, PhysX est capable de tourner en software, donc y risque pas d'avoir obligatoirement besoin de carte nvidia.

Sinon, la "folie autour du physX" ne viendrait-elle pas de l'intégration complète de ce dernier avec le populaire UnrealEngine 3 ?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Mougli a écrit :Sinon, pour répondre à kgabou, PhysX est capable de tourner en software, donc y risque pas d'avoir obligatoirement besoin de carte nvidia.

Essaie de faire tourner en software les effets de particules ou de tissus de Mirror's Edge ou Cryostasis...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Ca doit etre possible : y a rien d'autre à gérer. Quasi pas de persos donc pas d'IA, l'éclairage n'est pas dynamique, y a pas de simu dynamiques sans physX, et les effets sont tres sporadiques..
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
A tester, mais je suis sceptique.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Non mais il faut être réaliste quand même. Si les démos de Nvidia avec PhysX embarqué te plie les perfs du jeu alors que le chipset est derrière, il faut arrêter de penser que ça pourrait tourner en software.

Sinon concernant Cryostasis, je trouve ça laid. Techniquement, le fonctionnement du fluide est sympa, mais le rendu de l'eau est mauvais, on dirait un genre de gel gluant, rien a voir avec un fluide. Je ne jette pas la pierre sur la prouesse technique, c'est clairement impressionnant, mais ce qui est important pour moi c'est d'avoir un rendu qui se rapproche de la réalité, pas un truc tout chelou qui fait qu'à chaque fois que tu le vois ingame tu te dis "umhh mais z'encore ?".

Le rendu des tissus et autres flags est par exemple beaucoup plus réaliste, bien qu'encore très "limite" en terme de rendu de poids ou de densité du tissu, c'est vraiment très crédible.

D'ailleurs c'est toujours ça que je trouve dommage : le rendu du poids. Quand tu prends HL2 vs FEAR en terme de physique, les clones ont un rendu de masse et d'inertie bien plus crédible que hl2... va savoir pourquoi.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
xiam a écrit :



Max payne 2 est sorti avant non?


Y'avait pas le jeu Starsky et Hutch avant ?
 
Tout le monde se met à la PhysX
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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