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Forums

Tourment par Tourment
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Il y a quelques semaines, inXile avait eu la bonne (ou bien est-ce mauvaise ?) idée de demander aux backers de Torment: Tides of Numenéra de se prononcer sur quel système de combat ils préféraient : RTwP (Real-Time with Pause, façon Infinity Engine) ou TB (Turn-Based, ou tour par tour, façon Fallout).

Après des centaines milliers de posts et de nerdrage, les votes se sont conclus: 48% pour TB, 47% pour RTwP. Bon attention par contre, ça ne prend pas en compte la fameuse majorité silencieuse "ne se prononçant pas" ou, plus exactement, n'en n'ayant rien à foutre.

Vu que inXile préférait de toute façon du tour par tour, tout est bien qui finit bien. L'avantage, d'après l'update annonçant la nouvelle, c'est que toutes ces discussions ont éclairé le développeur sur les craintes des partisans du RTwP vis à vis du TB. Et que, promis juré, ils le prendront vachement en compte au cours du dev.

Lire la suite sur le site : Tourment par Tourment.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
:(
 
bLp
Membre Factor
Membre 182 msgs
Weeee TB FTW o//
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 154 msgs
TB ?

Sans moi donc. :(
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Enorme OUF de soulagement.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Une des meilleures nouvelles.

La majorité des fans de rpgs veulent en général du TB et se plaignent du temps réel. Quand un développeur demande, ça couine. Comprendrais jamais rien à certains.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
J'aime bien le temps réel+pause active. Je vois ça comme un des rares avantages que peut offrir le jeu vidéo par rapport au jeu de rôle traditionnel.

Ceci dit, l'un comme l'autre n'auraient été en rien une raison déterminante pour justifier l'achat ou le rejet du jeu.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Mais merde.
Si on m'avait prévenu j'aurais levé une armée.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
J'aime bien le système de temps réel avec pause active mais je préfère le tour par tour pour ce genre de jeu.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
J'aimais bien la façon de jouer des bgs et autre planescape etc.
Mieux que le tour par tour, un peu dommage.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Ils proposeront peut etre les deux.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 154 msgs
noir_desir a écrit :
Ils proposeront peut etre les deux.


Non, c'est clairement dit dans l'update, ce sera TB, point:

"Comment #4: You should implement both RTwP and TB and make it a gameplay option"

"This solution may sound ideal, but it wouldn’t give anybody what they really want. Area and encounter design needs of the two systems are very different. Designing for both would dilute the quality of the encounters for one or both systems, and most likely require so much time and resources as to impact the rest of the game. In a deep RPG like ours, where combat isn't even the focus, trying to implement two combat systems would lead to an inferior game across the board."
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 165 msgs
J'attendais cette "news" depuis un moment sur F*, c'est bien que tu sois retourné au charbon Arnaud.

Les discussions sur le forum d'inXile à ce sujet étaient vraiment intéressantes. Le fait qu'elles n'aient été accessibles qu'aux backers n'y est sans doute pas pour rien.

Torment n'étant pas un jeu fondé sur le combat, et les dévs expliquant très bien les raisons de leur préférence pour le TB, il n'y a vraiment que les fachos pour râler.

J'avais voté pour du RTwP, mais je me rends compte que c'est plus par manque d'un jeu dans le genre (me suis rien mis de sympa en RTwP sous la dent depuis Dragon Age : Origins, les deux jeux inXile sont en TB, je sens que je vais finir avec 100h de XCOM, bref : j'avais envie d'autre chose que du TB).

Faudra peut-être attendre Project Infinity pour un nouveau grand RTwP.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Tu peux faire Divine Divinity.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Anonymediscret a écrit :


Non, c'est clairement dit dans l'update, ce sera TB, point:

"Comment #4: You should implement both RTwP and TB and make it a gameplay option"

"This solution may sound ideal, but it wouldn’t give anybody what they really want. Area and encounter design needs of the two systems are very different. Designing for both would dilute the quality of the encounters for one or both systems, and most likely require so much time and resources as to impact the rest of the game. In a deep RPG like ours, where combat isn't even the focus, trying to implement two combat systems would lead to an inferior game across the board."


C'est moche !!.
Enfin bon c'est la vie, de toute façon j'ai deja backer pour le jeu. Donc !!
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je vois pas le problème. Y'aurait pas eu de vote que ça aurait même pas jacté à ce sujet.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 154 msgs
MoUeTToS a écrit :
les dévs expliquant très bien les raisons de leur préférence pour le TB, il n'y a vraiment que les fachos pour râler.


Tout en finesse...
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Anonymediscret a écrit :


Tout en finesse...


T'as raison c'est beaucoup plus fin de dire que tu n'achèteras pas la suite d'un jeu qui repose à 80% sur ses dialogues et son univers à cause de son système de combat.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Moi je pensais au début que c’était le système originel qui avait été choisi et pas le tour par tour donc anonyme tu te gourres.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Personnellement, tour par tour ou RTwP, dans un jeu où le focus n'est pas sur les combats, cela m'est bien égal. Seul m'importe le fait que les affrontements soient rares et qu'ils soient simples (en terme de complexité, pas nécessairement de difficulté).
 
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