Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Toss a Coin to Your Anime
choo.t
Saint rââle
Redac 3684 msgs
On se doutait bien de l’ampleur du succès de la série Netflix rien qu’en regardant l’effet qu’elle a eu sur les statistiques Steam de The Witcher 3: Wild Hunt, mais les chiffres officiels viennent d’enfoncer le clou : 76 millions de foyers ont au moins jeté un coup d’œil à la série.

Pour profiter de cet engouement et garder les fans occupés, la bande originale sort vendredi et un film d’animation titré The Witcher : Nightmare of the Wolf est en préparation. Lauren Schmidt Hissrich et Beau DeMayo sont toujours aux commandes, la technique sera confiée au studio sud-coréen Mir, déjà responsable l’animation de The Legend of Korra.

Un beau pied de nez aux critiques en somme, et pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore tenté le coup, on vous conseille fortement de jeter un œil à la frise chronologique officielle si vous vous sentez perdu.

Lire la suite sur le site : Toss a Coin to Your Anime.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
C'est tout le problème avec Netflix :

"You now count as a viewer of The Witcher and 6 Underground even if you turn them off after the first scene."

Un système de stats totalement faussées. Tout comme il est impossible de noter une série sur Netflix, l'option du pouce ne sert qu'a refiler des séries moisies via un algorithme tout bidon... (Quand je vois ce qui m'est suggéré.). Et sur Netflix, elles sont légions.

Qualitativement, j'ai l'impression que Netflix est sur la pente descendante et le choix des séries proposées me convient de moins en moins.
Après BNN Saison 6, je n'aurais plus rien qui m'intéresse sur NetFlix, c'est la deuxième fois en un an.

En face, Amazon me donne l'impression de prendre plus de risques et de proposer des produits mieux soignés (The Boyz, Carnival Row et bientôt Picard.)
Je n'ai pas accès aux autres services (Ulu, HBO, Disney+ etc.) donc, je peux pas parler du reste de la concurrence.

Sinon, les critiques officiels, sont, je pense un meilleur curseur de qualité. Les critiques utilisateurs/spectateurs sont rapidement tronquées et déformées par des bots, des multis ou des faux comptes.
C'est exactement le même problème que les avis produits sur la plupart des sites de vente en ligne...

Mais au final, je pense que le mieux est de faire son propre avis. Surtout si les gens sont des déjà abonnés. Surtout que Netflix propose un mois gratuit en ce moment.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Je me suis fait mon idée, et j'ai pas insisté car je pas que ça à f**** que d'empiler des kilomètres de séries moyennes-bof sur Netflix.
Saison 1, épisode 1 : soporifique, incolore, inodore et sans saveur. Bye bye, j'insiste pas.
Pourtant, j'ai bien aimé les livres, plutôt bien écrits pour de la fantasy.
La seule série que j'ai trouvé sympa sur Netflix, c'est Black Mirror, ne serait-ce que parce que chaque épisode étant indépendant, on peut en regarder un de temps en temps et passer à autre chose. Par ailleurs, cette série apporte des questionnements intéressants sur notre société, même si on retrouve souvent un peu le même schéma de construction narrative.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Captain America a écrit :
Sinon, les critiques officiels, sont, je pense un meilleur curseur de qualité. Les critiques utilisateurs/spectateurs sont rapidement tronquées et déformées par des bots, des multis ou des faux comptes.
C'est exactement le même problème que les avis produits sur la plupart des sites de vente en ligne...


Les critiques professionelles ont aussi tendance a avoir un jugement different du grand public. J'aime bien the Orville par exemple, alors que la critique l'a descendu en flames. La critique a souvent du mal a prendre en compte le simple plaisir de regarder un truc en mode détente, sans analyse et sans sur-réfléchir le truc.
Il m'est souvent arrivé de me rendre compte que j'ai plus envie de regarder l'épisode suivant d'une série objectivement quelconque ( genre une sit-com débile ) plutôt que de me lancer dans une heure d'un truc de bien meilleure qualitée ( genre carnival row ).

Et dans ce cas, si j'ai plus envie de ragarder le truc mauvais, est-ce vraimment mauvais ?

Le grand public, surout si on fait une moyenne, a plus tendance a resumer son avis sur le critere : "est ce que j'ai passé un bon moment devant et que j'ai envie de voir la suite ?"
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Je ne pense pas, perso je ne passe pas un bon moment quand je regarde un épisode de big bang théorie ou des marseillais à Mykonos.

L'important n'est pas que l'on regarde quelque chose sans réfléchir, de toute façon ça sera toujours inférieur à des livres de philo en terme de stimulation intellectuelle à proprement parlé. L'important c'est que les créateurs de contenu, eux, n'aient pas été en mode détente quand ils étaient en phase de créations.

Même si le résultat est simple, pas très complexe, il faut que l'on sente qu'il y a eu une réflexion de la part des gens qui sont derrière tout ça.

Et pour moi les séries netflix proposent du contenu qui recouvrent tout le spectre possible en terme de qualité, y a vraiment de tout.
 
Toss a Coin to Your Anime
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews