Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Torment n'est pas dans la tourmente
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
LeGreg a écrit :


Just my point !

Je comprends pas.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
"On est trop fort on lance un 2ieme kickstarter alors qu'on a pas fini le 1er projet". Sans moi les ptits gars...
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Il explique bien que les designers ont fini leur boulot sur Wasteland 2, n'ayant pas d'autre production en cours il devrait les virer et attendre les revenus des ventes de W2 pour les réembaucher, de même que l'équipe de production qui devrait prendre de long congés entre la fin du dev de Wasteland 2 et le début de la production de Torment.

Et puis s'il y a bien un projet sur lequel la communauté demande à participer c'est celui ci. Si il se plante il cristallisera beaucoup de haine et les futurs projets gaming de Kickstarter auront moins de succès.

Il faut aussi avouer qu'Interplay sous Brian Fargo était un éditeur à part. Il est toujours resté fidèle à son "by gamers for gamers" jusqu'à la fin, Kickstarter est fait pour lui.

Obsidian ne devrait pas avoir le même problème puisqu'ils ont des projets traditionnels en parallèle (même si la moitié sont annulés en cours de route)

1,5 million déjà - ils ont dépassé tout la campagne de Dreamfall Chapters en une demi journée.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Krondor a écrit :
Les jeux qui se vendraient à 1 millions même si coutant que très peu n'ont aucun intérêt à leurs yeux. C'est d'ailleurs là où le système prend une tournure de grand n'importe quoi.

Tu auras beau faire un jeu à succès et être très rentable comme legend of grimrock (plus de 600 000 ventes et un seuil de rentabilité à moins de 30 000 ventes). Si tu ne peux pas en vendre plusieurs millions, tu n'intéresses pas un gros éditeur.

Complètement ce que je pense.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Qui plus est, tous les joueurs de Torment sont des vieux, presque retraités, donc bourrés de fric :D
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je seconde Draikin. C'est parfaitement expliqué dans leur vidéo, avec un sketch assez drôle d'ailleurs (c'est qui le gosse ? le fils de Fargo ?).
 
gill
Membre Factor
Membre 56 msgs
Pareil que les derniers commentaires pleins de bon sens.

Je verse ma maigre retraite avec plaisir pour jouer à un nouveau Torment! (J'avais déjà relancé l'ancien en prévision. C'est pas du tout injouable)
 
channie
Membre Factor
Membre 573 msgs
Draikin a écrit :
Il explique bien que les designers ont fini leur boulot sur Wasteland 2


Ah bon y'a pas des maps à faire aussi ?
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
channie a écrit :


Ah bon y'a pas des maps à faire aussi ?


le game design c'est de la pre-prod ou j'ai rien compris ? level designer c'est un game designer ?
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Ca dépend, il y a autant de types de game designers que de société. Mais en général, le game designer, il a du taf jusqu'au bout du bout du projet (prototypage, réglages, finitions, etc.)

Là, j'ai l'impression qu'il parle plus des scénaristes et dialoguistes.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Oui d'après ce que j'ai compris, il s'agit surtout de tout mettre sur papier pour la production (toute la réalisation dans le moteur du jeu etc) se fasse le plus simplement possible.
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
Draikin a écrit :
1,5 million déjà - ils ont dépassé tout la campagne de Dreamfall Chapters en une demi journée.


D'un autre coté TLJ: Dreamfall était quand-même honteux point de vue gameplay et absence de difficulté. J'ai kickstarté Chapters pour avoir la fin mais c'est loin d'être un jeu aussi mythique que Planescape.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Ouais donc rien de surprenant quand t'es passé en production sur un projet donc. Je vois pas où est le mal de bosser sur plusieurs jeux à intervalles différentes du coup.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ca leur évite d'avoir des mecs qui glandent rien pendant 10 mois le temps que Wasteland 2 sorte (qu'on vire puis réembauche habituellement). Enfin c'est comme ça qu'ils l'expliquent, je sais pas comme ça se passe généralement dans l'industrie.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
En tous les cas, j’espère que cet épisode sera aussi bien que le précédent.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est la suite d'un jeu mythique et c'est excitant, et pourtant ça a l'air super générique.

Il aurait été sympa de voir ce que donne Wasteland 2 avant de s'exciter la nouille.
M'enfin bref, tant que Fargo arrête d'intervenir toutes les semaines pour booster les KS de ses potes, anciennes gloires du jv PC au détriment de jeunes inconnus et pourtant talentueux, moi ça me va.

Parce-que malgré le respect que je peux avoir pour ces vieilles croûtes, elles font du mal à d'autres KS en tirant trop la couverture à elle.
"There Came An Echo" a intérêt à marcher. Car pour l'instant, il me fait plus bander que ce Torment.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Les gros projets ont amené plus de monde et augmenté les dons, Kickstarter a écrit un article là dessus: http://www.kickstarter.com/blog/blockbuster-effects
 
Torment n'est pas dans la tourmente

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews