Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Torment n'est pas dans la tourmente
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Comme prévu, InXile Entertainment a lancé le kickstarter de Torment: Tides of Numenéra aujourd'hui, et il est un peu pas trop mal parti : en quelques heures, il a déjà franchi le cap de 550.000 dollars sur les 900.000 du but à atteindre. Ce dernier devrait donc probablement être atteint haut la main moins de 24 heures après le début de la campagne.

Qui a dit qu'il n'y avait plus de public pour les RPG old school ?

Lire la suite sur le site : Torment n'est pas dans la tourmente.
 
Elbeberto
Membre Factor
Membre 20 msgs
Je me suis inscrit uniquement dans le but de commenter cette news... J'ai craqué et croyez moi ( ou croyez cette news) je ne suis pas le seul... Pourvu qu'InXile soit à la hauteur de la tâche qui lui incombe ( et bon dieu qu'elle est lourde).

Je suis fier de les soutenir et si vous avez aimé Planescape, je pense qu'ils ont à l'esprit de continuer dans cette douce veine...
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
Alors \o/
Mais 120$ pour avoir une boite et un bouquin, c'est juste deux fois plus cher que pour Wasteland 2 (edit: tier qui a été sous-vendu me dit inXile en PM)
Et qu'est-ce qu'un RPG old school sans sa boite et son manuel moches pour prendre la poussière sur une étagère ?

(Y'a un doux parfum d'Arnold Böcklin dans le deuxième artwork)


Edit : et pendant ce temps là Death Inc vit ses dernières heures dans l’indifférence. Monde de merde !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Death inc est aussi passionant (moins même en fait) que Wildman, il est donc normal qu'il crêve (non je rigole je m'en tappe complêtement en fait).
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
Wildman ? N'exagérons rien.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Bah wildman avait l'air plus conséquent que ce kickstarter sans ame...
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
Stoi qu'a pas d'âme.
C'est pas le jeu du siècle, mais à 12€ le ticket d'entrée ça fait un bon petit jeu au concept original et à la DA sympa et rafraichissante.
Je peux comprendre qu'on aime pas le parti pris (et encore ça me demande un gros effort d'abnégation), mais c'est pas un projet qui manque de personnalité.

Que ça fasse pas péter les scores Kickstarter ok, mais qu'il ne soit pas funded ça m'étonne quand même. Même si 300K c'était sans doute beaucoup demandé, c'était pas non plus les 1,1M de Wildman.
Enfin bon je m'en fais pas il sortira sous une forme ou sous une autre.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Bof, la da est moyenne, y'a pas vraiment d'effort. Le concept a l'air super limité. On se demande vraiment ce qu'ils avaient derrière la tête avec un tel goal...
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
M0rb a écrit :
Alors \o/
Mais 120$ pour avoir une boite et un bouquin, c'est juste deux fois plus cher que pour Wasteland 2.
Et qu'est-ce qu'un RPG old school sans sa boite et son manuel moches pour prendre la poussière sur une étagère ?

(Y'a un doux parfum d'Arnold Böcklin dans le deuxième artwork)


Edit : et pendant ce temps là Death Inc vit ses dernières heures dans l’indifférence. Monde de merde !

C'est 60$ la version boîte plutôt non ?

Bon, dès que je peux je me prend le pack avec Wasteland 2 que j'avais pas kickstart.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
Effectivement. Je faisais référence à la version comprenant l'artbook, la BO sur CD et la serviette de table carte en tissue : 120$
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
ça y est c'est fait. 900k en 6 heures

Le record de Project Eternity va être explosé.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
En fait c'est simple : les éditeurs veulent que les développeurs fassent la même chose que le jeu à succès d'il y a six mois. Et les joueurs veulent que les développeurs fassent la même chose que le jeu à succès d'il y a 15 ans (quand ils étaient ados).

Ce qui amène la question :
Est-il possible de jouer à Planescape Torment pour la deuxième fois ?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
LeGreg a écrit :
En fait c'est simple : les éditeurs veulent que les développeurs fassent la même chose que le jeu à succès d'il y a six mois. Et les joueurs veulent que les développeurs fassent la même chose que le jeu à succès d'il y a 15 ans (quand ils étaient ados).

C'est faux. Les gens veulent la même chose qu'il y a 15 ans car ils trouvent que les choses d'aujourd'hui sont bien moins bonnes et n'ont pas la qualité.
Si les choses d'aujourd'hui avaient la même qualité, ils ne demanderaient pas des choses d'il y a 15 ans.

Les éditeurs veulent juste augmenter les dividendes des actionnaires à la fin de chaque année et pour cela ils veulent des jeux à succès capables de se vendre à 5-10 millions voir plus
d'exemplaires. Les jeux qui se vendraient à 1 millions même si coutant que très peu n'ont aucun intérêt à leurs yeux. C'est d'ailleurs là où le système prend une tournure de grand n'importe quoi.

Tu auras beau faire un jeu à succès et être trè-s rentable comme legend of grimrock (plus de 600 000 ventes et un seuil de rentabilité à moins de 30 000 ventes). Si tu ne peux pas en vendre plusieurs millions, tu n'intéresses pas un gros éditeur
Ce qui amène la question :
Est-il possible de jouer à Planescape Torment pour la deuxième fois ?

Oui.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
Torment n'était pas un jeu à succès.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
Maintenant si \o/
900K en 6h, terrible !
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Quand je vois Wasteland 2, Project Eternity et maintenant Torment 2... rien à foutre que Bioware fasse des jeux de merde si Inxile et Obsidian me font des bons rpgs old school !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Krondor a écrit :
Si les choses d'aujourd'hui avaient la même qualité, ils ne demanderaient pas des choses d'il y a 15 ans.


Tu n'as pas entendu des twenty something délirer à propos de Bob l'Éponge..
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Draikin a écrit :
Torment n'était pas un jeu à succès.


Si si tout mon entourage y jouait.. Mais il ne s'est pas bien vendu..
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
LeGreg a écrit :


Tu n'as pas entendu des twenty something délirer à propos de Bob l'Éponge..

Bob l'éponge je suis trop vieux donc je n'ai pas entendu ça. Ce n'est pas de mon époque.
Tu m'aurais parlé de délire avec cobra, saint seya ou ken le survivant là peeut être.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Krondor a écrit :

Bob l'éponge je suis trop vieux donc je n'ai pas entendu ça. Ce n'est pas de mon époque.
Tu m'aurais parlé de délire avec cobra, saint seya ou ken le survivant là peeut être.


Just my point !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews