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Tonton Kojima parle de Death Stranding 2
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
Hideo Kojima a 60 ans. Et que l'on aime ou pas le bonhomme, on ne peut que saluer son travail global, sa vision et son réel talent. Avec presque 40 ans de carrière, il y a bien des choses à raconter sur tonton Hideo, c'est d'ailleurs pour cela qu'un documentaire, Hideo Kojima: Connecting Worlds, débarque sur Disney+ ce 23 février. Ce dernier sera centré sur le processus créatif de Kojima et ce qu'il se passe dans sa tête pour imaginer des univers comme Metal Gear ou Death Stranding. 

D'ailleurs, parlons un peu de sa suite, Death Stranding 2 On the Beach. Si vous ne le saviez pas encore, pas mal de studios japonais communiquent par différents moyens. On connaît évidemment les Iwata Ask et Les développeurs ont la parole chez Nintendo, mais il y a aussi les petites vidéos de Masahiro Sakurai sur sa chaîne YouTube Masahiro Sakurai on Creating Game, ou encore PlatinumGames avec leur blog, et c'est évidemment aussi le cas pour Kojima Productions avec les HideoTube, commençés il y a déjà 8 ans. Et à la surprise générale, alors que le dernier HideoTube date de février 2017, un nouvel épisode est apparu !

Lire la suite sur le site : Tonton Kojima parle de Death Stranding 2.
 
Logoman
Membre Factor
Membre 7 msgs
Je ne pense pas que Kojima prendra un jour sa retraite. Il finira comme tous ces réalisateurs qu'il admire tant (au hasard George Miller) à créer jusqu'à la fin. Il s'est toujours vu plus comme un artiste que comme un développeur, la tentation du prochain projet sera toujours trop grande. Et je ne vais pas m'en plaindre !

Je file de ce pas regarder le HideoTube !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
J'me demande dans quelles mesures le terrain va pouvoir être fumé. Dans le premier il y a encore la légende urbaine qui a la vie dure comme comme quoi les VoidOuts ruine l'aire de jeu alors qu'ils ne sont que temporaires (au bout de quelques dodos ou grosso modo 5 à 6h de jeu, ils finissent par dégager).

Mais ceci dit, un éboulement comme le trailer ou une inondation, ça va être fou. Mes meilleures expés (comprendre les plus rudes et immersives) étaient dans les hauts sommets où il y a masse neige de part le côté "survie extrême". Rajoute par dessus une avalanche... mon dieu. Mine de rien, ça peut booster l'intérêt des livraisons dans les biomes plus calmes et justement ajouter un peu de surprise.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
Logoman a écrit :
Je ne pense pas que Kojima prendra un jour sa retraite. Il finira comme tous ces réalisateurs qu'il admire tant (au hasard George Miller) à créer jusqu'à la fin. Il s'est toujours vu plus comme un artiste que comme un développeur, la tentation du prochain projet sera toujours trop grande. Et je ne vais pas m'en plaindre !

Je file de ce pas regarder le HideoTube !

Le coup de la retraite, comme toi, j'y pense pas trop. C'est un Miyamoto dans l'âme. Tant qu'il a des idées, il les fera passer. Par contre, qu'il soit malade... C'est ce qui peut le faire arrêter à un moment donné. Il ne dit pas clairement ce qu'il a eu, mais il a peut-être eu un peu peur d'y passer. Et si tu ne connaissais pas les HideoTube, content de les faire découvrir. Ceux de Death Stranding étaient cool.

__MaX__ a écrit :
J'me demande dans quelles mesures le terrain va pouvoir être fumé. Dans le premier il y a encore la légende urbaine qui a la vie dure comme comme quoi les VoidOuts ruine l'aire de jeu alors qu'ils ne sont que temporaires (au bout de quelques dodos ou grosso modo 5 à 6h de jeu, ils finissent par dégager).
J'avoue, j'ai eu aucun problème avec les VoidOuts :D

__MaX__ a écrit :
Mais ceci dit, un éboulement comme le trailer ou une inondation, ça va être fou. Mes meilleures expés (comprendre les plus rudes et immersives) étaient dans les hauts sommets où il y a masse neige de part le côté "survie extrême". Rajoute par dessus une avalanche... mon dieu. Mine de rien, ça peut booster l'intérêt des livraisons dans les biomes plus calmes et justement ajouter un peu de surprise.

Même sensation que toi. J'ai adoré les passages en pleine montagne. C'était maboule. Et là, je me vois déjà gravir un sommet, préparer la descente avec tout un système de corde et voir une avalanche tout casser devant mes petits yeux fatigués :D
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
Merci pour le résumé. Vous pensez qu'on pourra jouer au 2 sans avoir fait le 1 ? (scénar, lore etc...)

Un exemple: j'ai joué à Mass Effect 3 Definitive Edition sur WiiU, et avant de commencer on te propose un récap des 2 précédents, raconté avec des planches de BD, ça dure presque 20 minutes. J'ai vraiment été content d'avoir ça sinon je serais passé à côté de plein de choses.
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
Si t'as pas joué au 1.. joue au 1. T'as 2 ans pour le finir, et il vaut le coup.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 239 msgs
Logoman a écrit :
Je ne pense pas que Kojima prendra un jour sa retraite. Il finira comme tous ces réalisateurs qu'il admire tant (au hasard George Miller) à créer jusqu'à la fin. Il s'est toujours vu plus comme un artiste que comme un développeur, la tentation du prochain projet sera toujours trop grande. Et je ne vais pas m'en plaindre !


A l'heure où les gros studios placent des communicants et des execs à la tête de leurs projets, je me dis souvent que Kojima est un des rare concepteur à encore être en tête d'affiche. Après, on aime ou pas le bonhomme (pour ma part je me fiche un peu de savoir si il a le melon), mais il me semble que quand il est partie de chez Konami, bon nombre de ses collaborateurs l'ont suivi. Ca doit vouloir dire quelque chose...
Je crois aussi avoir lu qu'il ne serait pas complètement hermétique aux suggestions des membres de ses équipes.
Pas négligeable dans une industrie de plus en plus formatée par les exigences financières des gros studios.
Finalement, j'ai l'impression que le terme "développeur", comme il est utilisé dans les opérations de communication qu'on nous sert, est très souvent complètement galvaudé.
J'avais regardé ce reportage où ils s'échangeaient des musiques, avec un autre créateur japonais... Ca m'avait pas fait l'effet d'un type qui en est arrivé là juste pour le "plaisir" de donner des ordres et s'enorgueillir de sa magnificence (même si, peut-être...). En tout cas le gars a l'air d'avoir la création chevillée au corps.

HS: Et George Miller, quel réal !!!
 
Tonton Kojima parle de Death Stranding 2
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