Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Tomonobu Itagaki créé (encore) un studio
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Le “Legendary Creator”, Tomonobu Itagaki a semble-t-il un petit coup de blues et souhaite revenir sur le devant de la scène avec son nouveau studio, Itagaki Games. Ancienne star de Tecmo, créateur de la série Dead or Alive, l’homme qui a réussi à faire passer Ninja Gaiden à la 3D, le cerveau derrière la série des Dead or Alive Xtreme Beach Volley, bref, un mec qui a du talent. Malheureusement accusé, puis innocenté, d’harcèlement sexuel sur une ex-salariée, il a été obligé de quitter Tecmo en très mauvais termes, ruinant aussi sa réputation. Et ce n’est pas avec Devil’s Third, sorti en 2013 sur Wii U, qu’il a pu se remettre en selle.

Lire la suite sur le site : Tomonobu Itagaki créé (encore) un studio.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 667 msgs
C'est clair que son CV est cool. Ninja Gaiden Black reste le meilleur jeu d'action de la Xbox voir même de sa génération (et oui plus que DmC 3 qui est super fun mais pas aussi exigeant que black!).
Son épisode DS était bien grisant, et les versions ++ sigma un must !
Et si Tecmo était vraiment honnête ils auraient supprimer ses licences (DoA, DoA beach volley) mais faut croire qu'on ne peut pas se réinventer sans bonne idée.
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
Jaco a écrit :
Et si Tecmo était vraiment honnête ils auraient supprimer ses licences (DoA, DoA beach volley) mais faut croire qu'on ne peut pas se réinventer sans bonne idée.


Pas certain de suivre la logique ici ?
Ou alors c'est le même niveau de tautologie que de vouloir supprimer tous les jeux Ubisoft et même l'entreprise entière parce que la direction est toxique ?
D'ailleurs ce ne sont mêmes pas les propriétés intellectuelles d'Itagaki mais bel et bien de Koei Tecmo.

Justement, dans un pays très traditionnel, c'est un fait assez rare qu'une entreprise décide de downgrade un personnage réputé. Normalement, c'est plutôt balayé sous le tapis et on demande à madame de faire ses valises. Là Tecmo a décidé de prendre une décision avant même que la justice ne tranche.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 667 msgs
Non je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si Tecmo revenait sur ces propos avec Itagaki ça ne serait que justice. Car les licences qu'il a aidé à changer sont encore là. Elles sont même en piètre état depuis qu'il est plus aux commandes.

N'empêche pour Ubisoft je suis plus de l'avis de CBL : changer juste le conseil d'administration.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Oui, j'vois pas bien l'intérêt de ne pas continuer les DOA, surtout qu'ils sont chouettes. Ya pas de problème avec ça.

Par contre, j'aimerais vraiment qu'Itagaki revienne sur le devant de la scène. Si c'est via Microsoft, c'est cool.
 
Tomonobu Itagaki créé (encore) un studio
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews