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Tomb Raiders on the storm
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Déjà je vois pas en quoi un TPS est tout de suite mauvais et pourri

Parce que la quasi intégralité des tps modernes sont mauvais. Je note Vanquish de vraiment bon, et aller, gears of war 1 comme défouloir si on est gentil, et encore, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, ça ne fonctionne peut être plus aujourd'hui.

Je préfère avoir une autre activité plutôt que de regarder du Mickael Bay ou jouer à tps soit disant pop corn alors qu'on s'ennuie du début à la fin.

Cela dit, ça n'est pas moi qui vais défendre Tomb Raider 1, mais il faut bien avouer que ça avait plus de caractère et surtout c'était une nouveauté. Ça fait 20 ans que Tomb Raider existe, ça ne vend plus de rêve.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
thedan a écrit :
c'est très cinéma.

Han! excellent!

thedan a écrit :
Et si vous voulez du tombraider à l' "ancienne", il y a gog ou lara Croft Go qui sort sur tablette et qui a l'air de reprendre les anciennes recettes.

Absolument rien à voir, ça reprend Hitman GO, de la pseudo stratégie/reflexion/mémoire tour par tour.


Qu'ils nous fassent des tombes inspirées de la folie St francois, même en 30 fois plus facile, ce sera déjà un tout petit début.
Le LD du précédent TR est une purge avec du recul. L'openworld n'apportait finalement rien. On y réfléchissait à AUCUN moment là où n'importe quel autre précédent jusqu'au TRU nécessitait un temps d'observation, j'ai du juste m'arreter pour voir là où l'on accroche le grappin/corde contextuel, et encore. L'argument "c'est cool de débrancher le cerveau" n'est pas un argument. C'est comme ça qu'on obtient de la médiocrité partout et une queue de bagnoles au macdrive.

Moi ce qui me fatigue c'est justement cette facilité qu'ont certains à être influençables comme du cheptel, petit à petit, là où ils auraient ragé il y a qq années. Vendre un jeu calculé pour une durée de vie courte et définie là où avant l'important était la résolution d'énigme et de mécanisme, quelque soit le temps pris, ici il ne faut surtout pas mettre trop de temps, ça risquerait de te retarder dans ton futur achat. Et le pire c'est qu'on sent les coupes dans le premier, la survie qui ne dure que 20 minutes, les fameuses tombes... alors que le gameplay permettrait de la finesse, du puzzle et de la complexité. Quand on est pris pour un con et un veau ça se sent et ça transpire dans le jeu.

Sinon comme dit plus haut, la VR ou du moins la vue FPS eut été une bonne idée pour faire du puzzle facile et immersif mais aussi de l'action, comme Mirror's Edge/ Dying Light/ FC3 et 4, ça colle bien avec la tendance, et avec en bonus en VR la possibilité de regarder ses propres boobs de lara en baissant la tête!
 
zouz
Membre Factor
Membre 1210 msgs
Ce qui est drôle c'est de voir à quel point Uncharted n'est finalement pas si impressionnant.
En 2 jeux, les Tomb Raider ont réussis à avoir plus d'identité et une meilleure ambiance qu'Uncharted.

Par contre il faut arrêter de chercher la petite bête sur ce genre de jeux, on parle ici d'un jeu jetable pour peu qu'on soit bon public et qu'on accepte d'être sur des rails.
Je le ferai sûrement et l'apprécierai comme le précédent à sa sortie, vautré sur mon canap avec ma chérie en spectatrice qui sursaute et vit le jeu plus que moi.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
En 2 jeux, les Tomb Raider ont réussis à avoir plus d'identité et une meilleure ambiance qu'Uncharted.

Tu dis ça parce que l'héroine a des boobs, c'est évident.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1210 msgs
Je suis sûr que si elle avait eu une corne au milieu du front tu serais de mon avis.

En tout cas j'ai eu plus d'empathie pour elle que pour un Nathan Drake qui te sors une contrepèterie à chaque cascade.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
C'est pas beaucoup mieux que Lara qui couine comme une adolescente découvrant les joies d'un vibromasseur à chaque saut / blessure / action.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1509 msgs
Yolteotl a écrit :
C'est pas beaucoup mieux que Lara qui couine comme une adolescente découvrant les joies d'un vibromasseur à chaque saut / blessure / action.


Et t'imagine pas la taille du vibro dans le 2... Plus sérieusement, je suis d'accord avec zouz, c'est juste un jeu défouloir.... Si tu bourres
Crusing a écrit :
thedan a écrit :
c'est très cinéma.

Han! excellent!

thedan a écrit :
Et si vous voulez du tombraider à l' "ancienne", il y a gog ou lara Croft Go qui sort sur tablette et qui a l'air de reprendre les anciennes recettes.

Absolument rien à voir, ça reprend Hitman GO, de la pseudo stratégie/reflexion/mémoire tour par tour.


Qu'ils nous fassent des tombes inspirées de la folie St francois, même en 30 fois plus facile, ce sera déjà un tout petit début.
Le LD du précédent TR est une purge avec du recul. L'openworld n'apportait finalement rien. On y réfléchissait à AUCUN moment là où n'importe quel autre précédent jusqu'au TRU nécessitait un temps d'observation, j'ai du juste m'arreter pour voir là où l'on accroche le grappin/corde contextuel, et encore. L'argument "c'est cool de débrancher le cerveau" n'est pas un argument. C'est comme ça qu'on obtient de la médiocrité partout et une queue de bagnoles au macdrive.

Moi ce qui me fatigue c'est justement cette facilité qu'ont certains à être influençables comme du cheptel, petit à petit, là où ils auraient ragé il y a qq années. Vendre un jeu calculé pour une durée de vie courte et définie là où avant l'important était la résolution d'énigme et de mécanisme, quelque soit le temps pris, ici il ne faut surtout pas mettre trop de temps, ça risquerait de te retarder dans ton futur achat. Et le pire c'est qu'on sent les coupes dans le premier, la survie qui ne dure que 20 minutes, les fameuses tombes... alors que le gameplay permettrait de la finesse, du puzzle et de la complexité. Quand on est pris pour un con et un veau ça se sent et ça transpire dans le jeu.

Sinon comme dit plus haut, la VR ou du moins la vue FPS eut été une bonne idée pour faire du puzzle facile et immersif mais aussi de l'action, comme Mirror's Edge/ Dying Light/ FC3 et 4, ça colle bien avec la tendance, et avec en bonus en VR la possibilité de regarder ses propres boobs de lara en baissant la tête!


Perso je suis plutôt à chercher à finir un jeu à 100%... Par exemple, là, je suis sur Batman et j'en chie pour avoir le 100% sur les énigmes de Nighma (salaud) et du coup, je suis pas prêt de le revendre et pourtant il est pile dans la cible de ton post...

Et je suis sûr, si tu cherches à faire le 100% en difficulté max, tu vas en trouver du challenge... Pour le remake de Tomb Raider, c'est pareil, t'es pas obligé de te fader tous les challenges énigmes etc... Et vi, tu peux bourrer et boucler le jeu en 10-12 heures max.... après si tu cherches à avoir tous les crânes, etc... Là t'as quand même du challenge... Alors avant tu étais obligé d'y passer maintenant c'est une option que tu fais ou pas... tu le dis toi même "j'ai dû m’arrêter une ou 2 fois"... Ben essaye de t’arrêter un peu plus et de t'imposer des challenges ... (style, je finis le jeu à 100% des artefacts)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
thedan a écrit :
Bla

Tu confonds durée de vie (artificielle) et challenge.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
De quoi tu parles? C'est super facile d'avoir 100% dans le dernier Tomb Raider. Je l'ai détesté et pourtant je l'ai quand même fini à 100% parce que tout ce qui m'intéressait était l'exploration. Et franchement y avait vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent de ce point de vue.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1509 msgs
Crusing a écrit :
thedan a écrit :
Bla

Tu confonds durée de vie (artificielle) et challenge.


Pas faux

nono_le_robot a écrit :
De quoi tu parles? C'est super facile d'avoir 100% dans le dernier Tomb Raider. Je l'ai détesté et pourtant je l'ai quand même fini à 100% parce que tout ce qui m'intéressait était l'exploration. Et franchement y avait vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent de ce point de vue.


Ah bon , dans mes souvenirs, il y avait quelques (pas des masses non plus) trucs un peu chauds... Ou je suis une quiche peut étre aussi
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Fin des années 90, on se marrait sur une légende qui disait que les jeux vidéo étaient recalibrés pour le public américain parce que l'américain moyen ne savait pas rester plus de 10 min à réfléchir sur une énigme. C'était avant l'époque où le top du classement des ventes américain était rempli de Deer hunters. 10 min on trouvait ça méga ridicule à l'époque, c'était de l'ordre de grandeur de la légende des 5 minutes de mémoire d'un poisson rouge.

Bah ça a bien changé depuis.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Ben écoute, je suis une quiche dans la plupart des jeux (et c'est pour ça que je préfère l'exploration et les énigmes plutôt que l'action) mais là c'était vraiment le vide intersidéral. 3 tombes de 4m² et quelques documents à trouver par-ci par-là, à peine planqués… Et comme en plus l'ensemble des décors de l'ile sont horriblement moches (pas dans le sens techniquement ratés, dans le sens où je voudrais pas y passer mes vacances pour tout l'or du monde) ben du coup y avait même pas de motivation à se ballader pour la «vue» comme dans un Uncharted ou dans les anciens Tomb Raider.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1509 msgs
nono_le_robot a écrit :
Ben écoute, je suis une quiche dans la plupart des jeux (et c'est pour ça que je préfère l'exploration et les énigmes plutôt que l'action) mais là c'était vraiment le vide intersidéral. 3 tombes de 4m² et quelques documents à trouver par-ci par-là, à peine planqués… Et comme en plus l'ensemble des décors de l'ile sont horriblement moches (pas dans le sens techniquement ratés, dans le sens où je voudrais pas y passer mes vacances pour tout l'or du monde) ben du coup y avait même pas de motivation à se ballader pour la «vue» comme dans un Uncharted ou dans les anciens Tomb Raider.


Et pourtant tu l'as fini... respect
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Parce que j'adore ce genre de jeu, et que celui-ci était particulièrement facile et court.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
MrPapillon a écrit :
Krondor a écrit :
Parce qu'il est plus simple de copier un gros succès que d'améliorer une recette qui a fait son succès mais qui vend moins.


Ça on en sait rien vu qu'il n'y a rien eu de correct à ce niveau depuis Tomb Raider 1 (et 2 si on veut être gentil).

On n'en sait rien? Tu sors d'une grotte?
Tu crois que tous les studios qui copient depuis 30 ans les gros succès ne le savent pas? Entre les vagues interminables de doom-like, de C&C like, de Dungeon master like, de AC-like, de COD-like, de diablo-like etc.., on connait la réponse. Copier un gros succès est plus facile que de perpétuer une recette moins vendeuse à l'époque.

Des tomb raider correct il y en a eu et pas que le 1. Les derniers avant le reboot étaient de bons TR.
C'est un peu comme les éditeurs qui disent qu'un Dark Souls ou un DayZ ne se vendra jamais parce que c'est trop hardcore-gamer, ça fera plaisir qu'à une centaine de personnes. Bah en fait si, ça se vend pas trop mal.

En fait tu sais pas lire. Ou ais je dit que ça se vendrait pas? J'ai dit que ça se vendrait moins et c'est le cas et c'est pas pour rien que square enix a voulu changer la vision de la licence car tant uncharted faisait des cartons de plusieurs millions quand les derniers TR restaient entre 1 et 2 millions. Cela reste beaucoup intrinsèquement parlant mais malheureusement pas assez pour un gros éditeur.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Les derniers avant le dernier reboot n'avaient aucun rapport avec les premiers Tomb Raider. C'était juste des espèces de jeu d'action/plateforme bourrins et pas dans le même style.

Y a qu'à voir comment a été traitée la scène du T. Rex :
Avant
Après

Et c'est étonnant aussi, il s'est vendu plus de DayZ sur PC (3 millions) que du reboot de Tomb Raider sur PS3 (2.5 millions). Pourtant on s'éloigne assez du jeu marketing type. De plus Tomb Raider 1 s'est vendu à 7.5 millions dans le monde, et on parle d'un jeu d'une époque où le marché était beaucoup plus restreint.

Ça me fait penser à Soul Reaver, le jeu qui avait fait rêver plein de monde avec son open-world à ambiance et qui est devenu d'un coup très linéaire dans sa suite (même s'il gardait quand même un peu son ambiance).
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
Crusing a écrit :
Bein anniversary 2 c'est underworld.



Blaspheme!

Non non, un remake du 2 je voulais dire, avec la même qualité qu'avait été fait le remake du 1
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
Je pense qu'il y aurait davantage de travail de refonte sur le 2 que pour le 1, à cause des décors urbains ou bâtards du 2 là où le un se contentait de ruines et de tombes, j'ai vraiment un souvenir cheap du 2 avec les véhicules toussa, et puis y'a plein de décors iconiques dans le 1 justement grâce aux ruines. Le 2 mouaif.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Krondor a écrit :

Tu crois que tous les studios qui copient depuis 30 ans les gros succès ne le savent pas?

30 ans ?!
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
Crusing a écrit :
Je pense qu'il y aurait davantage de travail de refonte sur le 2 que pour le 1, à cause des décors urbains ou bâtards du 2 là où le un se contentait de ruines et de tombes, j'ai vraiment un souvenir cheap du 2 avec les véhicules toussa, et puis y'a plein de décors iconiques dans le 1 justement grâce aux ruines. Le 2 mouaif.


Oh quand même, rien que pour l'epave du Santa Maria ou la muraille de chine! :o
 
Tomb Raiders on the storm

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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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