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Tomb Raiders on the storm
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Crystal Dynamics nous montre que si Lara sait foncer dans le tas, il est également possible d'approcher les niveaux de façon un peu moins bourrine, en évitant les gardes et en créant des distractions grâce aux nombreux détritus qui parsèment les niveaux (il faut croire que les gardes se soucient peu d'écologie). Le tout n'est pas sans rappeler les derniers Assassin's Creed.

L'occasion au passage de montrer une nouvelle zone de jeu, un village forestier en ruine, de nuit et sous la pluie.

Rise of the Tomb Raider sort le 10 novembre sur Xbox One, debut 2016 sur PC et fin de l'année prochaine sur PS4.

Lire la suite sur le site : Tomb Raiders on the storm.
 
Nint3ndo
Membre Factor
Membre 12 msgs
Peut on vraiment parler d'infiltration face à des gardes aveugles et avec un QI d'huitre..?
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
A mon avis, ca va de paire avec les niveaux trop étriqués et linéaires.
Quand on doit éviter des gardes dans des pièces de 5 mètres par 4, il y a intérêt a ce qu'il soit bien stupide et avec de mauvais yeux, sinon c'est impossible.

Pour faire de la vrai infiltration, il faut un peut plus d'espace, et un peut plus d'un chemin et demi possible.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 402 msgs
Quand tu es garde et que tu vois une bouteille en verre/ flêche s'éclater contre un mur, c'est normal d'avoir 2 de tension ? J'en peux vraiment plus de ces "infiltrations" à deux balles qui n'ont pas su innover depuis Thief 1 (j'adore Thief !!!).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Dans DayZ, on fait du vrai stealth contre des humains et c'est là qu'on se rend compte de tout ce qui manque dans les jeux d'infiltration classique. On a du mal à revenir sur un système classique après, alors que DayZ c'est quand même ultra bancal dans ses mécaniques. Et là vu qu'on parle de Tomb Raider et pas d'un Deus Ex, bah...

Je trouve ça amusant que quand Tomb Raider 1 était sorti, le jeu avait un concept bien à lui et qui a eu un succès énorme. Et là bah pour faire du succès, on évite à tout prix de garder les ingrédients originaux du premier et on essaye à mort de copier sur toutes les autres licences. En fait le marketing c'est pas quelque chose qui agit par rapport à une base de connaissances, ça réagit juste à l'actualité et au top ten.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
D'un autre côté les TR classiques Eidos en a pondu un paquet et la formule était épuisée.

En tout cas la boucle est bouclée :
-Naughty Dog crée Uncharted qui est un Tomb Raider masculin
-Eidos répond avec Tomb Raider qui est un clone d'Uncharted
-Naughty Dog répond avec Uncharted 4 qui comprendra l'aspect grimpette de Tomb Raider
-Eidos répond avec Rise of the Tomb Raider qui comprendra l'infiltration d'Uncharted 4

Prochaine étape : le cross-over.

 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
Riders on the Spock...

Désolé, c'était l'instant Pérusse.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
L'infiltration, ça date quand même d'Uncharted 2. Et c'était assez encouragé par le fait que butter un groupe d'ennemi sans se faire repérer permettait d'éviter l'apparition du second groupe d'ennemis qui arrivait quasi-systématiquement.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
MrPapillon a écrit :
Dans DayZ, on fait du vrai stealth contre des humains et c'est là qu'on se rend compte de tout ce qui manque dans les jeux d'infiltration classique. On a du mal à revenir sur un système classique après, alors que DayZ c'est quand même ultra bancal dans ses mécaniques. Et là vu qu'on parle de Tomb Raider et pas d'un Deus Ex, bah...

Je trouve ça amusant que quand Tomb Raider 1 était sorti, le jeu avait un concept bien à lui et qui a eu un succès énorme. Et là bah pour faire du succès, on évite à tout prix de garder les ingrédients originaux du premier et on essaye à mort de copier sur toutes les autres licences. En fait le marketing c'est pas quelque chose qui agit par rapport à une base de connaissances, ça réagit juste à l'actualité et au top ten.

Parce qu'il est plus simple de copier un gros succès que d'améliorer une recette qui a fait son succès mais qui vend moins.

Depuis le reboot, TR n'a strictement plus rien à voir comme type de jeu avec la série qui a été créé en 1996. TR tel qu'on l'a connu est mort et enterré. Tr sera maintenant du uncharted like ou mourra.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3047 msgs
Calmez vous Francis, il y a déjà eu 3 reboots de TR hein.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Yolteotl a écrit :
L'infiltration, ça date quand même d'Uncharted 2. Et c'était assez encouragé par le fait que butter un groupe d'ennemi sans se faire repérer permettait d'éviter l'apparition du second groupe d'ennemis qui arrivait quasi-systématiquement.


Certes mais U4 ajoutera la possibilité de se planquer dans les fougères si je ne dis pas de bétises.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Krondor a écrit :
Parce qu'il est plus simple de copier un gros succès que d'améliorer une recette qui a fait son succès mais qui vend moins.


Ça on en sait rien vu qu'il n'y a rien eu de correct à ce niveau depuis Tomb Raider 1 (et 2 si on veut être gentil).
C'est un peu comme les éditeurs qui disent qu'un Dark Souls ou un DayZ ne se vendra jamais parce que c'est trop hardcore-gamer, ça fera plaisir qu'à une centaine de personnes. Bah en fait si, ça se vend pas trop mal.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
J'ai bien aimé tomb raider 1, mais il avait quand des cotés très chiant ce jeu...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
noir_desir a écrit :
J'ai bien aimé tomb raider 1, mais il avait quand des cotés très chiant ce jeu...


Oui si on remet le même gameplay, il n'y aura que moi et quelques masochistes de bon goût qui vont l'acheter. Mais si on remet à jour le gameplay et qu'on garde le combo exploration + peu de combats + énigmes + émerveillement à chaque salle + musiques d'ambiance inspirées + se concentrer sur les décors qu'on visite plutôt que sur les pleurnicheries de l'héroïne, là on peut se mettre d'accord.

Je veux pas être trop débile, mais un Tomb Raider en VR, là ça serait une vraie prise de risque intéressante et un concept cohérent. Les jeux à la troisième personne fonctionnent très bien en VR, beaucoup de démos actuellement présentées par Oculus sont dans ce mode.
Et on a déjà des trucs qui commencent à s'en approcher de Tomb Raider : www.thegallerygame.com.

Un truc qui me sidère toujours, c'est qu'à la Silicon Valley, les gars sont capables de prendre des risques de psychopathes, alors que dans le jeu vidéo, c'est le néant. On se croirait dans l'industrie de la lessive ou de l'adaptation de comics au cinéma.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
Je suis attristé!

Faite de l "infiltration" avec des types aveugles, une Lara qui beugle des qu'elle grimpe sur un tyrolienne etc.. c'est plus naze qu'autre chose..

Comme je le disais la derniere fois, Tomb Raider on s'en fout, on veut tuer des tigres en sautant partout, la cette sequence est juste naze et inutile
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3047 msgs
Et oui mais du puzzle plateforme, aujourd'hui, ça se vendra moins que du TPS cover caca derrière les caisses, même médiocre (ce qui va de paire avec le genre).
Sauf si on a la hype de valve.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Oui voilà, sauf si on fait un bon jeu.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
Enfin a ce stade je prefererais presque plus un Anniversary II que ce tomb Raider
c est dire
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3047 msgs
Bein anniversary 2 c'est underworld.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
mais quel bande de frustrés....

Déjà je vois pas en quoi un TPS est tout de suite mauvais et pourri

Prenez le pour ce qu'il est : un jeu popcorn pillant allégrement uncharted et puis c'est tout.... c'est joli, on peut très bien ne pas tuer les gens, c'est très cinéma... Apres vi l'IA semble aux fraises, mais bon comme dans 80% des jeux grand public...(et on ne juge pas un jeu sur une vidéo)...


Et si vous voulez du tombraider à l' "ancienne", il y a gog ou lara Croft Go qui sort sur tablette et qui a l'air de reprendre les anciennes recettes.

Je suis désolé mais cette mode des jeux "c’était mieux avant", ça commence à me courir et c'est un vieux joueur qui parle....
 
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