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Forums

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Tom Hall, Brenda Brathwaite et John Romero sur Kickstarter
Niko
Nostrach !
Admin 14032 msgs
Le défilé de morts vivants continue sur Kickstarter : c'est maintenant Brenda Brathwaite (la série Wizardry) et Tom Hall (Commander Keen, Anachronox, et accessoirement le co-fondateur d'id Software) qui vous demandent vos sous pour faire un RPG old-school... ou deux.

En effet, si le projet est financé à hauteur d'un million de dollars, les comparses mettront en chantier un RPG visiblement très classique dans un univers médiéval fantastique : groupe de 4 aventuriers, vue top-down, combat au tour par tour, fins multiples et tout le toutim. Si la générosité des donateurs atteint 1.9 millions, ce seront deux projets séparés qui seront lancés.

Les fondateurs de Loot Drop donnent bien peu d'éléments sur le/les projets en question, et comptent apparemment réunir la somme sur leur seule renommée. Cela dit, les promesses de don sur ce projet devaient pouvoir être déductibles des impôts, car cela permettra de tirer de la rue (et du développement sur téléphone portable) ce bon John Romero, un autre membre éminent du studio. You're about to make John Romero your bitch.

Lire la suite sur le site : Tom Hall, Brenda Brathwaite et John Romero sur Kickstarter.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Il veut pas plutôt nous refaire du FPS compétitif le père John ? Il était bon pour ça... Un truc sec nerveux sans fioritures, avec un level design parfait. Quake 1, quoi.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4685 msgs
Putain, encore du médiéval-fantastique ! Ffffuuuuuuu
 
ddzev
Membre Factor
Membre 28 msgs
Avec le succès de Dark Souls, ils peuvent aussi faire du "Dark Fantasy" ça changerait un peu.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
You're about to make John Romero your bitch.

oh YEAH
 
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
Et encore un kickstarter, le monde du jeux video est tombé bien bas

bande de mendiant

à moins que ...oh wait !
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Bon ben il manque plus que Garriott sur Kickstarter. Ah non pardon lui est bien trop occupé avec Zynga.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
Je veux une suite à Anachronox, point barre.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Mouais, t'enlèves les deux noms et il reste qu'un RPG lambda.

Typiquement le genre de campagne auquel je ne participerais pas. D'autant plus qu'il ne se sont pas foulés, ils n'ont juste rien à montrer.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 737 msgs
Comme à la belle époque, Romero et Hall dans le même studio. Ces mecs savaient faire des jeux funs avant, je ne vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas aujourd'hui.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Muchacho a écrit :
Mouais, t'enlèves les deux noms et il reste qu'un RPG lambda.


T'enlèves Obsidian il ne reste qu'un RPG de plus. Merci Captain Obvious.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Prodigy a écrit :


T'enlèves Obsidian il ne reste qu'un RPG de plus.

Aussi. Mais c'est justement un vrai problème de réussir à "vendre" autant qu'avec des noms.
Et là c'est encore pire qu'Obsidian vu le peux de détails qu'on nous donne.

J'en pensais pas moins pour Double Fine aussi.

Et je vois pas ce qu'il y a d'obvious, je mets ma main à couper que Planetary Annihilation aurait eu du succès même sans les têtes qui y sont, à l'inverse des projets d'Obsidian, de Double Fine et de celui-ci.
Mais ce n'est que mon avis.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Muchacho a écrit :

Aussi. Mais c'est justement un vrai problème de réussir à "vendre" autant qu'avec des noms.
Et là c'est encore pire qu'Obsidian vu le peux de détails qu'on nous donne.

J'en pensais pas moins pour Double Fine aussi.

Et je vois pas ce qu'il y a d'obvious, je mets ma main à couper que Planetary Annihilation aurait eu du succès même sans les têtes qui y sont, à l'inverse des projets d'Obsidian, de Double Fine et de celui-ci.
Mais ce n'est que mon avis.

Réfléchis un peu.

Ks c'est fait pour financer des projets.

Comment veux-tu que les développeurs demandent un financement si ils ont déjà développé la moitié du jeu sans ce financement?

C'est normal que les jeux ne sont qu'à l'état de concept pour les gros projets car justement, ils viennent sur Ks pour avoir les sous pour faire le projet.

Je peux comprendre que c'est dur de donner sur une idée seulement mais c'est un peu le principe pour les gros projets.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 942 msgs
Les dirigeants de Kickstarter ont bien raison de rappeler que leur site n'est pas une boutique en ligne. De plus en plus de gens oublient qu'ils sont d'abord là pour financer un projet et pas juste le pré-commander.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 250 msgs
Pareil, je veux la suite (de l'histoire) d'anachronox !!
Come back Sly Boots !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
PoF.be a écrit :
De plus en plus de gens oublient qu'ils sont d'abord là pour financer un projet et pas juste le pré-commander.
Ben, étant donné que tout ce qu'ils peuvent avoir (en très gros), c'est le jeu, faut pas s'en étonner.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Krondor a écrit :

Réfléchis un peu.

Ks c'est fait pour financer des projets.

Comment veux-tu que les développeurs demandent un financement si ils ont déjà développé la moitié du jeu sans ce financement?

C'est normal que les jeux ne sont qu'à l'état de concept pour les gros projets car justement, ils viennent sur Ks pour avoir les sous pour faire le projet.

Je peux comprendre que c'est dur de donner sur une idée seulement mais c'est un peu le principe pour les gros projets.
Faut quand même pas déconner, Obsidian et Double Fine (et sans doute les types de cette news) ont les moyens de faire des mockups convaincant ou même un prototype qui expliquent plein de trucs, mais là non, c'est vraiment trop maigre à mon goût.
Tu parles d'état de concept, moi je dirais plutôt d'état de brouillon (et à la fin de ton message tu parles toi même d'"une idée").

J'espère que l'avenir me donnera totalement tort et que les projets évoqués vont tous être à la hauteur des espérances.
 
Tom Hall, Brenda Brathwaite et John Romero sur Kickstarter
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