Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Tom Clancy en soldes
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
La semaine Ubisoft sur Steam se termine sur fond d'espionnage, de terrorisme et de troisième guerre mondiale avec l'intégralité des jeux Tom Clancy à -66%. Il y a trois packs dans le lot : Rainbow Six, Ghost Recon et Splinter Cell.

Lire la suite sur le site : Tom Clancy en soldes.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Quelqu'un sait si leur DRM pourri est toujours présent sur Splinter Cell Conviction ou pas? À 10€ ça m'intéresse…

Edit: Je me réponds à moi-même: apparemment ils l'ont réduit, désormais c'est activation à chaque lancement et non en permanence. Du coup j'hésite… ça reste relou comme système.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ca vaut le coup les Ghost Recon ? Et Rainbow Six 3 ?
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Raven Shield est le dernier jeu vraiment "tactique".
Rainbox Six Vegas 2 est très cinématographique, mais j'ai adoré.
Les premiers ghost recon sont tactiques (et visuellement... ça a son age), le 2 est dans la veine des vegas, sans le cover.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Hmm, ok. Au fait CBL, chez moi ya que les Ghost Recon qui sont en pack.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Si tu sais supporter les graphismes un peu vieillot, les premiers ghost recon sont vraiment bien. Les 2 GRAW aucune idée.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 270 msgs
Ghost Recon : Si tu n'es pas préparé à l'âge des jeux, tes yeux vont saigner.
La jouabilité date pas mal elle aussi.
Je reste cependant un fanboy nostalgie aidant.

G.R.A.W 1&2 : Pas vraiment d'avis, j'avais juste testé la démo du 1 qui ne m'avait pas emballé tant à cause de la pauvreté technique que par la rigidité des mouvements.

Raven shield : le jeu souffre de pas mal de faiblesses : IA en carton (trop débile et parfois trop précise), balistique foireuse (pas d'impacts lorsque les balles touchent, les adversaire encaisses donc les coups sans tressaillir, précision/localisation des dégâts parfois étrange).
Il reste cependant sympa malgré son âge.
Il est meilleur que swat4 dans une approche fun/bourrin ainsi que dans la variété des guns mais moins bon sur tout le reste (interaction avec les IA alliés, utilité des gadgets, ambiance).
Question multi, les 2 fois ou je l'ai acheté aucune clé CD fournie n'a JAMAIS marchée. Obligé de trafiquer un .ini pour jouer...

R6 Vegas : Très bonne surprise.
Je partais avec un gros à priori mais le jeu est indéniablement fun et plaisant à jouer.
Ça manque de profondeur dans le gameplay et surtout de contenu mais j'y joue encore de temps à autre.
Question multi : ma version acheté ne m'a JAMAIS permis de pouvoir jouer en multi : accès au browser marchant quand ça lui chante et clé CD ne MARCHANT PAS.
Techniquement pas eux de gros plantage et/ou peu.

R6 Vegas 2 : Pas testé, mais un pote qui l'avais bien aimé en version chutchut a voulu l'acheté suite à cet essai.
Il l'a pris sur Steam et finalement n'a JAMAIS pu y jouer car cette version** officielle du jeu plante constamment (à chaque phase intermédiaire ou vidéo).
Les forums de steam qui lui sont consacré sont fournies en topic mentionnant ces problèmes surgissant au petit bonheur la chance suivant ton PC.

Conclusion : On est bien en présence de jeux UBI, à savoir des jeux avec un vrai potentiel mais mal exploité de versions en versions :
- niveau gameplay on a de bonnes et de mauvaises idées reprises de façon totalement aléatoire dans les différents épisodes.
Ça sent le brainstorming chapeauté par 18 managers en 3 ans.
- niveau Technique c'est du UBI, c.a.d une French Touch façon Bérézina irradiant le monde du jeu vidéo par son arrogante nullité.
Le suivi exemplaire appliqué aux différents titres parachève comme toujours cet ode à la matière fécale.



**les versions boites souffrent également du même soucis si je me souviens bien. C'est pas lié à steam mais plus à un patch qui devait voir le jour...
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Vegas 2 est plus varié au niveau des décors que le 1, et le gameplay bien qu'à peu près identique est plus poli. Y a un système d'xp pour débloquer armes, gadgets et armures. Vraiment sympa.

J'ai acheté Raven Shield à l'époque et j'avais bien aimé, mais j'ai quand même préféré swat 4. Tactiquement, y a beaucoup plus d'options, surtout quand on veut faire ça proprement (sans tirer à tout va, en faisant le flic quoi). Et le positionnement aléatoire des ennemis fait que chaque fois qu'on joue, y a de la tension.

Ah, il est bon de noter que tous ces jeux sont sympa ne serait-ce que parcequ'ils ont du coop.
 
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
CAPTN CAVERN> Le multi de Raven Shield vaut quoi par rapport à celui de SWAT 4 ? Et tu sais si y'a encore des gens à y jouer ? J'ai trippé pendant un bon moment sur le multi de SWAT 4, j'aimerais bien pouvoir retrouver le même genre de multi.
 
DestroyX
Membre Factor
Membre 127 msgs
Il y a un mégapack splinter cell ? Car chez moi il s'affiche pas...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
J'ai fini la version Steam de R6 Vegas 2 en coop et j'ai pas eu de soucis. Il n'est pas plus varié que le premier et il est bien trop court.

Raven Shield est sympa mais pour moi le meilleur R6 c'est Rogue Spear (le 2).
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 270 msgs
Samax a écrit :
CAPTN CAVERN> Le multi de Raven Shield vaut quoi par rapport à celui de SWAT 4 ? Et tu sais si y'a encore des gens à y jouer ? J'ai trippé pendant un bon moment sur le multi de SWAT 4, j'aimerais bien pouvoir retrouver le même genre de multi.

L'amusement est très différent, ne t'attends pas à retrouver le gameplay de Swat 4 ni un même degré de coopération.

- je n'ai plus le jeu d'installé, donc niveau serveur je ne saurais te dire.

- point de vu technique, ça doit s'équivaloir, à savoir code réseau foireux sur les deux, serveur browser en bois et conséquence du lag sur l'IA désastreuse.

- point de vu gameplay, je n'ai jamais fais que du Coop** et Raven shield est clairement plus "bourrin".
Les ennemis respawnant toujours aux mêmes endroits sans réelle variété, les 3/4 des parties se résumaient à une chasse aux terro façon par cœur.
Les caractéristiques de l'IA faisaient également que les 3/4 des mecs jouaient ou imposaient de ne prendre que 2 ou 3 fusils d'assaut avec le sacro-saint silencieux histoire de se la jouer pseudo tactical alors qu'au vu des capacités de l'IA et son mode de spawn ça ne faisait que retirer tout challenge ou rythme.
L'absence de "menu de communication" et le manque d'utilité des gadgets sont bien dommage mais vu que l'optique plus action, Swat (Lolz).

Si l'aspect action ne te rebute pas, sache que perso, j'ai trouvé à quelques détails prés le coop** de R6 Vegas plus abouti/fun que celui de Raven shield (mais testé uniquement en solo escarmouche je le rappel).

**Mode chasse aux terroristes, vu que les réactions de l'IA permettent difficilement de libérer un quelconque otage.
 
wdaq
Membre Factor
Membre 152 msgs
.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Ravenshield, c'est une histoire de cœur. J'y ai joué 4 ans.
Je peux pas être tout a fait d'accord avec ce qui se dit. Sur les maps officielles et sur les autres, les terros sont pas forcement aux mêmes endroits. Et pour un bon coop, ça se joue en élite.
Ya déjà plus de challenge. Et le silencieux devient plus que nécessaire. Je me suis royalement fait chier sur swat, que j'ai trouvé trop lent et superflu.
Ravenshield a ça pour lui, c'est qu'il a un nombre de maps a la limite du descent, et que très sérieusement j'ai passe quelques heures avec des équipes assez réputées , et le challenge était bel et bien présent.
Les armes sont sous licence , donc vraies répliques. Si t'as des préférences, ça aide. Purement visuel, mais quand même.
Un famas reste assez différent d'un g36, surtout après certains patchs :)

Raven est comme tous les tacticals, si tu joues avec des cons, ça devient vite lassant. Mais si par bonheur tu trouves une Team de quinenveut , c'est de suite extrêmement tactique. Répartition juste des rôles, debreif avant chaque partie etc. Et surtout, certains servers ont des roulements sur plus d'une centaine de maps. Je te défie de les maitriser toutes, surtout par la taille de certaines.

Après, il a prit un coup de vieux. Certes. Mais j'ai rarement connu plus intense. J'ai d'ailleurs fondu dans le tactic avec ce jeu.

J'ai principalement joué en coop , en élite tout le temps. La Team était les nsfw. J'ai jamais oublié une seule nuit passée sur ce jeu. Juste enorme.

Après, c'est une question de goût. Vegas m'a soulé. Trop facile, trop plat. Le premier passait encore , le deuxième 0.

Swat est pas mal, mais pas du tout dans le même délire. Pas de vrais sniper qui se déplace. Maps petites. C'est plus de l'indoor airsoft.

Ghost recon est une légende. Mouais , ça a été un an, et je me suis lassé. La par exemple j'ai jamais trouvé de teams autre que des kikoolol.

Et splinter , bah la, c'est du trip perso dans l'ombre hein.
Faut savoir ce qu'il y a dans le pack, mais ils sont tous sur mon étagère.

J'ai entendu dire qu'ils annonceraient un autre rainbow, a l'E3. Ça sera forcement un truc pourri avec un cover a la con comme on voit partout maintenant. J'ai pas du tout confiance.

Mais si par bonheur ils nous pondaint un pure fps, avec lean , des armes sous licence, une vraie balistique, des maps de ouf urbaine et semi urbaine, tout ça sous la nouvelle mouture de l'UE, je signe les yeux fermes.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
j'ai buggé sur le debriefing avant la partie.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Nan mais basique hein. Pas d'outil pour. au micro, a l'ancienne :)
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ce qu'il veut dire, c'est que c'est assez difficile de faire un debriefing avant la partie. A moins d'avoir une boule de cristal en dotation.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ça doit etre chiant de jouer avec des précogs.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
C'est surtout un debreif de la partie passée, hein. Pour la partie à venir , c'est totale impro :)
Ce qui est assez rare dans un tactical, même encore maintenant je pense. Et surtout avec des gens que tu ne connais pas.

On avait un très bon chef de meute hehe.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Roror, l'autre, comment il se rattrape.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews