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Tokyo Xtreme Racer sort bientôt d’accès anticipé
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2216 msgs
Genki, studio de développement japonais fondé en 1990, qui a réalisé plus de jeux que j’ai de cheveux sur la tête, n’avait plus sorti d’opus depuis plus de dix ans. Leur série la plus emblématique est peut-être les Tokyo Xtreme Racer, dont on ne compte pas moins de six épisodes avec les spin-offs. Enfin plutôt sept, car depuis janvier 2025, la licence est revenue sur Steam en accès anticipé dans un reboot complet de la série.

Le jeu de course semi-arcarde et nerveux vous offre d’arpenter dans une ambiance nocturne le réseau d’autoroutes et périphériques du Shuto Expressway, et propose des duels dans la tradition de la scène hashiriya. Comme il est de coutume, avec l’argent remporté, vous pourrez acheter de nouveaux véhicules et les customiser. Tokyo Xtreme Racer a vraiment de très bons retours des fans du genre.

Lire la suite sur le site : Tokyo Xtreme Racer sort bientôt d’accès anticipé.
 
KdK
Membre Factor
Membre 13 msgs
Quand tu dis "semi-arcade", il serait comparable à quels autres titres du genre ?
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2216 msgs
KdK a écrit :
Quand tu dis "semi-arcade", il serait comparable à quels autres titres du genre ?

Alors pourquoi j'ai écrit "semi-arcade" et pas simplement "arcade" ? Je pense que là c'est vraiment mon appréciation sur un jeu dont j'ai vu différentes vidéos de gameplay, et que je n'ai malheureusement pas eu entre les mains. Pour moi un jeu de course arcade, ce serait plus un Ridge Racer par exemple, et semi-arcade un Forza Horizon. Pour la simulation après, on va plus vers les Assetto Corsa par exemple. J'espère avoir été plus clair ?
 
KdK
Membre Factor
Membre 13 msgs
Oui, les vidéos n'aident pas à définir à 100% et il est difficile de le déterminer sans controller en mains ; mais le l'échelle de références est bonne : merci pour ta réponse :)
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2216 msgs
KdK a écrit :
Oui, les vidéos n'aident pas à définir à 100% et il est difficile de le déterminer sans controller en mains ; mais le l'échelle de références est bonne : merci pour ta réponse :)

Je t'en prie KdK, ta question était plus que légitime :-)
 
clott
Membre Factor
Membre 977 msgs
Buck Rogers a écrit :
[semi-arcade un Forza Horizon.


Avec ses pointes à 300km/h en Lamborghini dans les champs, FH c'est 100% arcade.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2725 msgs
J'ai l'impression que ça penche beaucoup vers un NFS Underground, ou Project Gotham Racing.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2216 msgs
clott a écrit :
Buck Rogers a écrit :
[semi-arcade un Forza Horizon.

Avec ses pointes à 300km/h en Lamborghini dans les champs, FH c'est 100% arcade.

En dehors des sorties de route des Forza Horizon, la conduite est permissive, mais elle n’est pas 100 % arcade. Un autre exemple, ce serait Sega Rally/DiRT/Dirt Rally. Donc pour moi, il y a une grosse différence dans la conduite entre un Daytona USA, un Forza Horizon 5, et un Assetto Corsa Competizione. C’est pourquoi ni DiRT, ni Forza Horizon ne sont à mon sens 100 % arcade. Après, ça reste mon avis :-) D’ailleurs, ce ne serait pas les jeux de Kart les vrais successeurs du genre ?


Frostis Advance a écrit :
J'ai l'impression que ça penche beaucoup vers un NFS Underground, ou Project Gotham Racing.

Oui, peut-être plus vers un Project Gotham Racing, NFS Underground j’ai regardé des vidéos de gameplay en écrivant la news, et je le trouve plus nerveux que Tokyo Xtreme Racer. Mais pareil, c’est dur de comparer sans manette à la main :-)
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 823 msgs
J'ai l'impression de retrouver le jeu Dreamcast, qui était impressionnant techniquement à sa sortie. Même interface, même style graphique, routes, et même les bagnoles sont les mêmes qu'à l'époque !!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6867 msgs
J'ai pas mal joué à l'early access, c'est sympa, ça détend, mais je me pose des questions quand même.
C'est du jeu en ligne droite sur autoroute, très peu de virage. Le jeu n'est pas suffisamment rapide pour qu'il y ait un véritable challenge à slalomer dans la circulation., Par conséquent, quelle est la différence entre un bon et un mauvais joueur ? Comment fait-on pour créer du challenge sur ce genre de jeux ?


Certains boss paraissent infaisables, ils te larguent dès les premières secondes et tu ne les revois plus. Il n'y a alors que deux moyens des les vaincre.
Soit en améliorant sa caisse, les rapports de force s'inversent. Soit en se la jouant destruction derby, tenter dès les premières secondes de bloquer l'ia, de la faire s'écraser contre les murs et les pnj.


Et on voit bien le problème sur les forums de discussion de steam sur la gestion de la difficulté. Soit c'est trop facile, soit trop dur tandis que d'autres font remarquer qu'il faut appréhender le titre comme un jeu de combat, donc le but est bel et bien de faire des wall slam.

Mais dès lors le jeu me perd car, non seulement ça ne m'intéresse pas du tout dans un jeu de course, mais en plus je trouve que la direction artistique ne s'y prête pas vraiment.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2216 msgs
Le vertueux a écrit :
J'ai pas mal joué à l'early access

J'en étais sûr en écrivant la news :-)

Darkigo a écrit :
J'ai l'impression de retrouver le jeu Dreamcast

C'est un peu les retours que j'ai lu :-)
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1129 msgs
Darkigo a écrit :
J'ai l'impression de retrouver le jeu Dreamcast, qui était impressionnant techniquement à sa sortie. Même interface, même style graphique, routes, et même les bagnoles sont les mêmes qu'à l'époque !!

Exactement à la sortie de la Dreamcast on a eu Tokyo Xtreme Racer et le 2 après.
 
Tokyo Xtreme Racer sort bientôt d’accès anticipé
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