Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Todd Howard's Fallout 3
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Y'a la manière de le faire : un coup manqué à cause de tes stats il lui faut une justification et un visuel comme une anim d'esquive ou de parade de l'ennemi. Parceque c'est vrai que les coups dans l'eau à la Baldur c'est insuportable. Alors à fortiori en vue FPS.

Parcontre c'est vrai que le problème de la vue FPS est intéressant : la place laissée à l'imagination dans un jeu en 3D iso fait la moitié du boulot d'immersion. C'est l'inverse en FPS, tu fais un faux pas ça gâche tout direct.


Quand à l'histoire du cul entre deux chaises j'ai le même sentiment. Personne ne sera complètement satisfait.
De plus les AC ou ME ont placé la barre très haut en termes de réalisation et il souffrira forcément de la comparaison (j'ai bien parlé de réalisation, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
 
rira
Membre Factor
Membre 36 msgs
J'ai jamais jouer a fallout, alors si Bethesda veut le concevoir a la maniere d'un oblivion pour que je puissent apprecier l'experience de jeu tant mieux.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
rEkOM a écrit :

A ce sujet, j'ai déménagé il n'y a pas longtemps et j'ai retrouvé un petit cahier avec en titre Ultima 4, il y a plus de 40 pages rédigées sur les persos rencontrés, les localisations géo grâce au sextant, chaque mantra, les mix pour faire les sorts, une page arrachée de TILT avec la localisation des objets cachés, etc.

Combien de jeux aujourd'hui donnent encore autant de plaisirs, au point de se faire un petit carnet pour tout noter ? J'ai deja fait cela avec plusieurs vieux JDR et aussi avec UFO (la liste des soldats et toutes leurs caracteristiques). Maintenant je tourne avec des feuilles XLS. Combien de ces vieux jeux, nombre d'entre vous ont deja reinstallés ? On en entend parler tous les mois. J'ai remis Fallout, j'ai remis diablo, j'ai remis duke, j'ai remis HL1, j'ai remis Jagged Alliance...

Avec les nouveaux jeux... clic clic clic, on desinstalle, on range sur etagere, on ne rejoue plus. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'on a perdu quelque chose avec le 3D et le tout dans le graphisme. Alors l'autre et sa revolution. On est quand meme rentré de plein fouet dans uen societé de la consommation rapide, du simple et accessible ... qu'il ne me parle pas alors de bon jeux revolutionnaire qui pourraient plaire aux anciens. Il est où l'investissement sur un jeu aujourd'hui ? La duree de vie ?

Et c'est sur que de vouloir plaire à tout le monde, ca finira que ca ne plaira à personne.

C'etait pourtant simple de faire ce jeu sans lui donner le nom de fallout et ainsi ne pas nous casser un reve et les couilles.

Bon je retourne sur Travian en attendant Master of Magic 2 en 2D !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah tiens, le retour du trip "c'était mieux avant". Ca faisait longtemps.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
rira a écrit :
J'ai jamais jouer a [cette légende du JV], alors si Bethesda veut le concevoir a la maniere d'un [soufflé controversé] pour que je puissent apprecier l'experience de jeu tant mieux.

mais WTF ?

Reblochon> t'es vieux papy, t'as perdu ton âme d'enfant ! T'as plus le temps de faire des carnets. Les jeunes aujourd'hui ils rêvent et ils font des carnets Halo 3. Pense plutôt à l'avenir : éduque tes gamins au bon vieux Fallout !

Et ouais, on a perdu en suggestion avec le passage à la trouadé, et y'a du boulot avant qu'on le regagne en qualité de réalisation.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ah tiens, le retour du trip "c'était mieux avant". Ca faisait longtemps.

Nan, je dis different. Alors en sachant cela, je trouve malhonnete les propos du type qui nous dit qu'il a tout compris et que lui avant il jouait à Ultima7. Ca n'a plus rien à voir. C'est fini ce temps. Le gars nous prend pour des cons. Ca n'existe plus les jeux comme avant.

Apres, si tu veux qu'on parle de cela... oui c'etait mieux avant. Mais je ne sais pas si c'etait les jeux qui etaient mieux ou les joueurs...

Et un JDR ca ne se joue pas sur un canapé dans un salon, qu'il soit sur papier ou informatisé: question de principe. Rien que la carte en tissu d'U7... du reve.

***

J'adore le type qui est contre les dés... parce qu'un ordi ce n'est pas un dé geant ?! Comment determine-t-il la reussite d'une action, meme dans un FPS lors de la trajectoire des coups si ce n'est avec des probabilités ? Bref, encore un manque d'imagination. Ce n'est pas tout cuit dans le bec, faut rever, ca ne marche plus.

***

M0rb, je tiens encore un carnet pres de moi quand je joue à des jeux et vu les titres (je suis encore sur SNES avec mario !), je n'ai pas perdu mon ame d'enfant, d'ailleurs je joue avec des enfants. Et je pratique toujours les JDR sur table. Je pense que le probleme vient d'ailleurs. Une societé qui ne prend plus le temps de vivre et qui a l'imagination malade. Faut tout pre-macher pour que l'ado moyen puisse comprendre ce qu'on lui tend. Et pour ca, la 3D c'est magnifique. C'est un peu le parallele entre un livre et un film. L'un est bien plus immersif, mais il faut avoir un cerveau.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Un playdoyer 10 mois avant la sortie du jeu ... ils ont vraiment confiance en eux.

C'est marrant que la base de Fallout 3 soit le document que les développeurs de Fallout ont écrit pour vendre leur projet à l'équipe marketting d'Interplay ... (les 14 points ne sont pas tirés de la Bible Fallout contrairement à ce que dit la news, merci de corriger)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Je persiste ! Permets moi de t'offrire cette canne pour soutenir tes vieux jours :)
Si une certaine forme de rêve et de jeu a effectivement (quasiment ?) disparu, je trouve pour ma part encore moyen de m'amuser (et heureusement) dans les jeux, au delà des seules règles qu'on me propose. Différents oui, moins biens je pense pas. C'est pour beaucoup une histoire d'attitude.
Moi aussi je me trimballe avec mon carnet, récemment sur Dead Rising, ou sur AC (sans HUD).

Reblochon a écrit :
je trouve malhonnete les propos du type qui nous dit qu'il a tout compris et que lui avant il jouait à Ultima7.


Malheureusement je crois au contraire qu'il est tout ce qu'il y a de plus honnête. Bethesda est à 100% à fond dedans, ça se sent sur les multiples déclarations du producer, du lead designer, du lead artist. Sauf qu'à aucun moment ces mecs là se sont posé la question de savoir s'ils avaient la carrure pour faire un tel jeu.
Ils font de leur mieux c'est certain. Mais ça sera sans doute pas suffisant.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Bah, on a au moins un point en commun, on prend un jeu et on essaye de s'y amuser en ne suivant pas forcement le gameplay qui y a ete prevu.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Reblochon a écrit :


Bon je retourne sur Travian en attendant Master of Magic 2 en 2D !


Arg, putain je joue encore au 1, vraiment génial ce jeu, je me demande tjs pourquoi il n'y a pas eu de suite... Parce que la en dosbox ça fait quand même mal aux yeux :)


Reblochon a écrit :
Rien que la carte en tissu d'U7... du reve.


Malheureusement la carte du 7 était déjà en papier, avec une espèce de pièce en alu

Quand je pense aux petits jeuns qui achètent leurs jeux en boitier dvd "games for windows" avec un pauvre livret de 2 feuillets...
Bonus :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
rEkOM a écrit :
Quand je pense aux petits jeuns qui achètent leurs jeux en boitier dvd "games for windows" avec un pauvre livret de 2 feuillets...


Ne retourne le Bioshock édition collector dans la plaie steuplait :(
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ben je l'ai eu en tissus avec U7; je l'ai encore d'ailleurs. Avec un triangle de la secte en alu et une autre chose que j'ai oublié. Le plus drole c'est que je les ai posées à coté du clavier sous l'ecran et quand le jeu commence, tu es un jeune devant son ordi et la carte et la piece sur l'image etaient exactement au meme endroit. Immersion garantie.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Reblochon a écrit :
J'adore le type qui est contre les dés... parce qu'un ordi ce n'est pas un dé geant ?! Comment determine-t-il la reussite d'une action, meme dans un FPS lors de la trajectoire des coups si ce n'est avec des probabilités ? Bref, encore un manque d'imagination. Ce n'est pas tout cuit dans le bec, faut rever, ca ne marche plus.

J'aligne un type, je rate parce que J'AI pas tenu compte de la ballistique, je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même (pour te paraphraser "ce n'est pas du tout cuit dans le bec" ce ne sont pas les stats que j'ai achetées ou gonlflées à base de levelling qui font le boulot à ma place)

Je le rate à bout portant parce que le hasard fait que je sors un 1 plutôt qu'un 4 là je dis qu'on se fout de ma gueule dans un monde 3D où j'ai les moyens de viser correctement et où les règles élémentaires de la physique sont appliquables.

Encore une fois c'est une question de contexte : je gueulerais sensiblement de la même façon si dans un RPG 2D en 640x480 on me demandait de ne baser ma réussite que sur ma précision propre pour faire un headshot sur un perso de 16 pixels carré max.

Comme tu dis c'était mieux avant, et avant c'est fini. c'est une erreur de coller certains des mécanismes de gameplay, en partie nécessaires en raison de contraintes techniques et/ou de limitations spatiales, des RPG tour-par-tour de la grande époque sur des jeux où ces contraintes et limitations sont supprimées ou différentes.

Et je vois pas ce que l'imagination a à faire là-dedans... A ce moment là les jeux The Pawn et Guild of the thieves étaient mieux que les Lucasarts !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
un rpg ou c'est tes propres skills qui determinent l'issue du combat n'est plus vraiment un rpg. Enfin j'imagine qu'il y aurait toujours moyen de simuler un perso faible en précision (plus grand cone de dispersion,...) mais ça sera toujours en relation avec tes stats, c'est le principe meme du jeu de role.

Dans mass effect si t'es pas un soldat entrainé tu peux qd meme prendre le fusil d'assaut, t'arriveras qd meme pas à viser avec, idem les armes gagnent un precision avec les stats, c'est qd meme tiré par des dés virtuels comme le dit roblochon.

Comment ça marche en code un cone de dispersion ? Tu vises un point A, tu tires, l'ordi calcule un random plus ou moins grand selon tes stats/l'arme (le dé) et voilà, resultat pareil. Idem, le coup porté est calculé selon l'armure, le point d'impact, et un random dependant de tes stats. Bref, en 3d comme en 2d, c'est des dés derrière. Sauf qu'en 2d c'était écrit vu que la representation graphique était trop peu précise pour etre explicite. Perso les phrases des coups critiques de fallout vont me manquer. Puis qd meme, c'était bcp plus clair.

Par contre à part mettre un auto aim, dur de simuler un perso super fort en combat alors que t'es super naze en fps.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
A noter que le jeu de rôle papier sur Ambre se joue sans dé. J'ai essayé et c'est spécial... (par contre lisez les bouquins !)

rEkOM a écrit :
Quand je pense aux petits jeuns qui achètent leurs jeux en boitier dvd "games for windows" avec un pauvre livret de 2 feuillets...


C'est clair que le format DVD a fait très mal au packaging. Mais il y a encore des gens qui font les choses très bien :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8230&imgid=63979

D'ailleurs le collector d'Oblivion était vendu avec une chouette carte. Certes elle n'était pas en tissu mais c'était déjà mieux que le DVD bonus dont tout le monde se moque.

Je ne tiens pas de carnet mais j'ai toujours noircis des tonnes de pages pour les jeux d'aventure quand il faut un peu cogiter. Le summum a été atteint récemment avec Silent Hill 2 et ses excellentes énigmes. (celle des pendus !) je pratique moins le rétro qu'avant mais je ne crache jamais sur une partie de Starcraft, d'Heroes III ou de Transport Tycoon. Par contre aucun des jeux que j'avais sur disquette n'a survécu. Les 3 1/2 c'était vraiment de la merde. Faudrait que je les reprenne en abandonware.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Reblochon a écrit :

Combien de ces vieux jeux, nombre d'entre vous ont deja reinstallés ? On en entend parler tous les mois. J'ai remis Fallout, j'ai remis diablo, j'ai remis duke, j'ai remis HL1, j'ai remis Jagged Alliance...


C'est sympa ta diatribe, quoi qu'un peu cliché sur les bords, parce que des vieux jeux, j'en réinstalle aussi plein par nostalgie, j'y joue 10 minutes, et je les désinstalle aussi sec. Et y'a des jeux récents, en 3D, dans lesquels je me suis investi à fond, en prenant des petites notes sur des feuilles, en matant les FAQs en ligne, comme à l'époque...

C'était pas mieux avant, c'était différent, c'est tout. Y'a des jeux qui tiennent bien la route suivant les genres que tu apprécies (je peux encore et je pourrai toujours jouer à Doom, même en mode pixellisé Win 95 affreux), mais on fait le tri sélectif, y'avait aussi plein de merdes déjà casual (tu te souviens de Stonekeep ?), tous les RPGs n'étaient pas excellents et bien écrits, c'était pas le paradis du rôliste alors qu'aujourd'hui ça serait l'enfer. Pour un Fallout combien de daubes à la Menzoberazan et j'en passe des trouzaines dont on se souvient déjà plus ? Et qu'est-ce que j'aurais pas donné pour un Gothic III (patché) ou un Witcher-like à l'époque...

Et puis Fallout 2 était sorti je rappelle qu'il s'était fait tailler par une bonne partie de la presse à cause de ses bugs et ses quêtes infinissables. Aujourd'hui c'est le Saint Graal du RPG, bonjour les retournements de veste, c'est un peu facile.

Mémoire + tri sélectif + nostalgie = meurtre. L'enquête touche à sa fin, on va bientôt niquer.
 
Eden
Membre Factor
Membre 30 msgs
HS :


http://fr.youtube.com/watch?v=2oK8ZSfHW-E

petit cadeau pour l'équipe de Factornews
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
CBL a écrit :
A noter que le jeu de rôle papier sur Ambre se joue sans dé. J'ai essayé et c'est spécial... (par contre lisez les bouquins !)


Avec un bon MJ c'était assez excellent, faut dire que le notre était assez barré et faisait de l'escrime à haut niveau. Lors des combats, on devait se faire un petit match dans le salon avec lui...

CBL a écrit :
C'est clair que le format DVD a fait très mal au packaging. Mais il y a encore des gens qui font les choses très bien :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8230&imgid=63979
D'ailleurs le collector d'Oblivion était vendu avec une chouette carte. Certes elle n'était pas en tissu mais c'était déjà mieux que le DVD bonus dont tout le monde se moque.


[Mode vieux con]
Oui mais avant le collector, enfin la version normale était au prix normal, bien que déjà très chère... Payer + de 80€ pour un collector ça me fait un peu mal...
Rien que le système de protection dans u7 fallait lire le manuel, ou mieux encore dans MonkeyIsland le double cercle de cryptage, c'est priceless !
[/Mode vieux con]
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
C'est assez vrai mais je pense que ça correspond à une *soupir* "réalité du marché". Pas mal de joueurs achètent leurs jeux en version électronique alors les éditeurs ne se cassent plus le cul à faire des beaux manuels.

J'ai encore ma boite d'EF 2000 avec son manuel qui pourrait servir de presse-papier ou de guide "piloter un eurofighter pour les nuls". Parmi les jeux récents à perpétuer la tradition, il y a Civ 4 avec son manuel de 200 pages tout en français ainsi qu'un grand poster double face.

Néanmoins, les éditions collector (qui sont souvent vendues à peine plus cher) permettent un peu de renouer avec la tradition des belles boites en carton. D'ailleurs je me suis aperçu récemment que j'avais paumé la boite de Duke 3D. Je n'ai plus que le CD et la boite crystal ;_;

Après même "à la bonne époque", tout le monde n'était pas logé à la même enseigne. Certains jeux avait un packaging luxueux mais pour d'autres, on passait d'un beau manuel en couleur pour la version à une traduction horrible en noir et blanc pour la version fr.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
j'ai qd meme du mal à imaginer un manuel de 200 pages pour un jeu console actuel. Je pense qu'ils doivent déjà chercher pour en remplir 5.. Manuels creux pour jeux creux..
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
Communauté