Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Tiny Metal: Full Metal Rumble : ​Fou, le mecha il panique
billou95
Membre Factor
Redac 805 msgs
A sa sortie fin 2017, Tiny Metal avait pour ambition de devenir le premier Advance Wars-like sur Switch et ainsi de couper l'herbe sous le pied du grand patron Nintendo. Sauf qu'on s'est retrouvés avec une proposition en deçà des ambitions de son développeur qui espère aujourd'hui corriger le tir avec Full Metal Rumble, un épisode 1.5 à peine maquillé. Le hic c'est qu'entre temps, la concurrence n'est pas restée les bras croisés. Entre Wargroove et Fire Emblem: Three Houses, les amateurs de stratégie au tour par tour en ont eu pour leur argent. Alors Area 35 arrive-t-il après la bataille ?

Lire la suite sur le site : Tiny Metal: Full Metal Rumble : ​Fou, le mecha il panique.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 779 msgs
Merci pour le test super complet ! Je connaissais uniquement de nom.

Je suis occupé par Fire Emblem, mais un jour en promo, why not (sauf si d'ici là une suite est annoncée...). La DA "trop choupi" aide beaucoup, ça donne envie de jouer à la guerre.
 
billou95
Membre Factor
Redac 805 msgs
M.I.B a écrit :
Je suis occupé par Fire Emblem


A ce que j'ai vu et lu, ça parle beaucoup (trop ?) dans Fire Emblem. Ici la narration est vraiment légère, on se contente des briefings de mission et encore.

PS : Pour la petite histoire, le director du jeu (et de son aîné) n'est autre que Hiroaki Yura, le gus derrière le Kickstarter/drama Project Phoenix.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 779 msgs
Ah ça, ça parle beaucoup BEAUCOUP dans Fire Emblem haha, mais ça me va.
Je le prends comme un jeu de stratégie / drama / dating sim (si je ne me marie pas avec Edelgard, l'impératrice blonde des Aigles de Jais, j'arrête tout.)

C'est ce qui me plaît également dans Valkyria Chronicles, la guerre, la stratégie, ET LE DRAMA.

Mais une narration plus légère ça me convient également, surtout ici. J'adore le look des unités (les petits mechas!), c'est ce qui déclencherait mon coup de cœur.
 
channie
Membre Factor
Membre 809 msgs
(Merci pour le TALC)
 
Tiny Metal: Full Metal Rumble : ​Fou, le mecha il panique
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews