Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
THQ revient à la vie, mais pas trop
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Décédé en 2013 après une agonie de plusieurs années, THQ avait été dépecé dans la foulée via une vente aux enchères. Ses actifs (franchises, licences, studios) avaient presque tous été dispersés entre plusieurs éditeurs. Pour plus de détails, vous pouvez toujours vous reporter à nos news de l'époque, et à notre dossier consacré à la vie et à la mort de l'éditeur américain.

Il restait pourtant un truc à grignotter sur la carcasse : le nom même de l'entreprise, "THQ". Un nom qui évoque encore à nos oreilles quelques licences phares des années 2000 : Company of Heroes, Saints Row, Darksiders, Dawn of War, Red Faction... C'est vraisemblablement ce qui a poussé Nordic Games à racheter récemment la marque. Pour rappel, Nordic Games ne s'était pas battu pour les lots principaux, mais avait attendu la deuxième vente aux enchère pour rafler Red Faction, Darksiders, et tout le catalogue secondaire de THQ.

A l'époque, on ne connaissait pas trop Nordic Games. Aujourd'hui, on ne les connaît guère plus. Partant de ce constat, Klemens Kruezer, l'un de ses dirigeants, s'est dit que ça serait cool (et plus vendeur) de pouvoir publier des jeux sous le nom de THQ, et également de récupérer leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux. Ce sera désormais possible. Bon, pour l'instant, il s'agit surtout de jeux déjà publiés par le passé ou de licences mineures. Mais tout espoir n'est pas perdu pour Darksiders 3 : il est bien en développement, il faudra juste être très patient, Nordic Games repartant de zéro sur la franchise (c'est la marque Darksiders qui avait été rachetée, et non pas Vigil, le studio qui développait les jeux). On devrait avoir plus d'infos lors de la Gamescom.

Lire la suite sur le site : THQ revient à la vie, mais pas trop.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Ca mérite plus de respect que ça, une dépouille mortuaire :/
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
C'est la bad new ça, rebooter Darksiders... on va perdre la da bien marquée et maitrisé, c'est con parce que c'est le genre de choix artistique qui manque aujourd'hui... Ça plaisait pas a tout le monde mais ça avait des couilles un peu...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Mouof, si prendre la DA de WoW c'est avoir des couilles...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Tu dois pas être familier avec le style de joe mad, qui pré-date de loin les cocos de Blizzard...
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Crusing a écrit :
Mouof, si prendre la DA de WoW c'est avoir des couilles...


Bah oui, le style "comics/animation" n'avais jamais été exploité avant WoW. merci mec.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Le style comics animation? Mmm dis m'en plus, tu m'as l'air d'être un insider.
 
THQ revient à la vie, mais pas trop
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews