Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
THQ contracte ses actions
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
THQ est dans une situation délicate: non seulement l'entreprise a accumulé les déboires l'année passée (échec de uDraw, perte de la licence UFC au profit d'EA, licenciements, baisses de salaires, rumeurs de faillite...), mais en plus le cours de son action est descendu à moins d'un dollar (53 cents ces derniers jours), ce qui la place sous la menace directe d'une exclusion du NASDAQ.

Outre l'espoir de lendemains qui chantent avec l'arrivée de Jason Rubin (cofondateur de Naughty Dog) et de gros titres à venir (Darksiders 2, Metro : Last Light, South Park: The Stick of Truth ou encore Homefront 2), le PDG Brian Farrell a décidé de prendre les choses en main pour faire remonter le cours de l'action, comme nous l'explique cetarticle d'Andrew Goldfarb sur IGN, avec une opération de reverse stock split.

Pour simplifier, une opération de concentration des actions a été approuvée en assemblée générale, avec un ratio d'1/10: à partir du 9 Juillet, 10 actions n'en vaudront plus qu'une seule, faisant passer le nombre d'actions en circulation de 68.5 millions à 6.85 millions. Ce qui devrait, en théorie, faire remonter le cours, idéalement au dessus de la barre du dollar. L'opération est risquée, au moins à long terme, car il n'y a aucune certitude qu'elle fonctionne comme prévu, mais au point où ils en sont...

Lire la suite sur le site : THQ contracte ses actions.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Si l'éditeur faisait faillite, que ce passerait il pour les studios / jeux ? Est-ce que Metro : Last Light pourrait être repris par un autre éditeur par exemple ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ce n'est pas une réduction de capital (l'entreprise garde la même valeur) mais un regroupement d'actions. Et ça n'est pas extrêmement risqué (à court terme du moins) : le cours de l'action vaudra simplement dix fois son cours actuel.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Et qui c'est qui l'a choppé la licence UFC du coup ?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Netsabes a écrit :
Ce n'est pas une réduction de capital (l'entreprise garde la même valeur) mais un regroupement d'actions. Et ça n'est pas extrêmement risqué (à court terme du moins) : le cours de l'action vaudra simplement dix fois son cours actuel.


Merci pour la précision, j'ai corrigé.

A très court terme non ça n'est pas risqué, mais on se doute que quelques jours après l'opération on sera descendu très en dessous du ratio 1/10. Farrell le dit lui-même: il n'est pas sûr que l'opération permette de repasser au dessus du dollar.

C'est EA qui a chopé la licence UFC.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
J'aimerais bien savoir où il dit ça, parce que ce genre de déclaration dans une société en bourse, c'est suicidaire.

Pour repasser en dessous du dollar, ça voudrait dire que les actions regroupées perdraient au moins 80% de leur valeur et que THQ vaudrait une demi-douzaine de millions de dollars. C'est moins que Atari ou 505 Games et dans les environs d'Interplay, Zoo Games et Southpeak. Pour un éditeur qui sort encore ce qu'il pense être des AAA, c'est extrêmement improbable.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Pardon c'est pas lui qui le dit directement, c'est dans un communiqué de THQ cité par l'article d'IGN:
“There can be no assurance that the reverse stock split will have the desired effect of raising the closing bid price of THQ’s common stock to above $1.00 per share to meet this requirement,” the publisher said in a statement.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Oui c'est là : http://investor.thq.com/phoenix.zhtml?c=96376&p=irol-newsArticle&ID=1711030&highlight=

C'est probablement du jargon légal pour éviter de se manger une autre class action en cas de méga-plantage, mais c'est une option vraiment improbable. THQ avait d'ailleurs le choix entre plusieurs ratios de regroupement (1-3, 1-5 et 1-10) et a pris le moins risqué (à court terme).
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
La date limite pour faire remonter l'action étant le 23 Juillet, il fallait qu'ils tapent fort en effet, d'où le ratio d'1/10.

Mais j'attends vraiment de voir ce que ça va donner sur le moyen/long terme, à quel nivau le cours va s'équilibrer.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Ça me fait penser que je n'ai pas encore fini metro 2033 et que j'ai à peine commencé Darksider.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1236 msgs
je viens d'acheter Metro sur Xbox (vu l'optimistion du "portage" PC il est jamais passé chez moi).
La hitbox est infecte mais y'a de trés bonne idées (le masque à gaz, le coup du briquet pour les objectifs et le fait d'utiliser ses munitions pour payer).
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
c'est marrant de voir qu'entre THQ et EA (periode DS 1, Mirror's Edge) c'est le meme combat qui s'est soldé par un meme constat d'échec :
prise de risque nouvelles IP = vente caca.
A croire que les joueurs n'aiment que la merde (COD..) ou l'elitisme branlette (bioshock).
J'espere que THQ arrivera tout de meme à se redresser. En meme tps, il est vrai qu'ils l'ont un peu cherché en ouvrant plusieurs studios & en lancant des accessoires nawak.

Mais bon, on ne peut que saluer la prise de risque. Homefront a-t-il fait plus de recettes que Darksiders ?
 
zouz
Membre Factor
Membre 1236 msgs
hahaha élitisme branlette... bioshock... il est marrant lui !
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
zouz a écrit :
hahaha élitisme branlette... bioshock... il est marrant lui !


Toi aussi. j'entend par la, que passé la DA/le travail d'ambiance enorme du jeu, bah, coté gameplay c'etait plutot chiantet moyen passé les 2 premiers Big Daddy. Tjs la meme rengaine.
Enfin je ne le garde pas en memoire comme l'a pu l'etre SS:2.
Je fonde plus d'espoir sur Dishonored (ambiance + gameplay bcp plus profond).
Enfin osef, ceci n'engage que moi.
 
Mahrvell
Membre Factor
Membre 6 msgs
Élitisme branlette ca me fait plus penser a Minecraft ou Limbo....
Skyrim a la rigueur pour le AAA...
 
THQ contracte ses actions
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews