Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

THQ contracte ses actions

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
THQ est dans une situation délicate: non seulement l'entreprise a accumulé les déboires l'année passée (échec de uDraw, perte de la licence UFC au profit d'EA, licenciements, baisses de salaires, rumeurs de faillite...), mais en plus le cours de son action est descendu à moins d'un dollar (53 cents ces derniers jours), ce qui la place sous la menace directe d'une exclusion du NASDAQ.

Outre l'espoir de lendemains qui chantent avec l'arrivée de Jason Rubin (cofondateur de Naughty Dog) et de gros titres à venir (Darksiders 2, Metro : Last Light, South Park: The Stick of Truth ou encore Homefront 2), le PDG Brian Farrell a décidé de prendre les choses en main pour faire remonter le cours de l'action, comme nous l'explique cetarticle d'Andrew Goldfarb sur IGN, avec une opération de reverse stock split.

Pour simplifier, une opération de concentration des actions a été approuvée en assemblée générale, avec un ratio d'1/10: à partir du 9 Juillet, 10 actions n'en vaudront plus qu'une seule, faisant passer le nombre d'actions en circulation de 68.5 millions à 6.85 millions. Ce qui devrait, en théorie, faire remonter le cours, idéalement au dessus de la barre du dollar. L'opération est risquée, au moins à long terme, car il n'y a aucune certitude qu'elle fonctionne comme prévu, mais au point où ils en sont...
Rechercher sur Factornews