Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
THQ abandonne le casual
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Le PDG de THQ, Brian Farrell, a confirmé que le studio avait laissé tomber le casual gaming pour se focaliser sur les grosses licenses du genre UFC Undisputed 3, Darksiders 2, Company of Heroes, Insane, Saints Row, Warhammer 40 000 et le nouveau jeu de Patrice Désilets et de THQ Montréal.

Saints Row : The Third s'est d'ailleurs vendu à 3,8 millions d'exemplaires et THQ espère que ce chiffre va grimper à 5-6.

Ce revirement est assez brutal car en 2011 THQ sortait encore un bon paquet de jeux casual. Il semble que ce soit le bide des versions PS360 des tablettes uDraw qui ait changé la donne. Un des ex-employés de THQ a écrit une lettre ouverte au conseil d'administration du studio. Il y raconte le fiasco uDraw et explique que la boite est gérée par des incompétents sur-payés, Brian Farrell y compris. Heureusement que ce genre de chose n'arrive que dans le monde du jeu vidéo. Imaginez si nos dirigeants politiques ou les patrons des banques qui contrôlent l'économie mondiale étaient aussi des incompétents sur-payés. Le monde serait un beau bordel !

Lire la suite sur le site : THQ abandonne le casual.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
Le monde serait est un beau bordel !
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Marrant, sa lettre peut être plus ou moins reprise pour d'autres studios...
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
Très bonne nouvelle, j'approuve également totalement ce qu'a dit l'ex-employé.

Sinon, j'espère que THQ va annoncer Company of Heroes 2 et qu'il restera dans le conexte de la Seconde Guerre Mondiale (Pacifique, Afrique du Nord, Italie, Bataille des Ardennes). Il y a pleins de batailles qui n'ont pas été traitées :) J'achèterai direct s'il est annoncé !
 
Placebo
Membre Factor
Membre 211 msgs
alléluia ! Casual gaming de m…
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
C'est quoi pour vous le casual gaming? Parce-que j'en suis à 50% de Tidalis et je trouve ça franchement hardcore.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Et Homefront 2 bordel !!!
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
"le nouveau jeu de Patrice Désilets "

c'est le titre du jeu
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
tergat a écrit :
C'est quoi pour vous le casual gaming? Parce-que j'en suis à 50% de Tidalis et je trouve ça franchement hardcore.


Ben je connais pas ce tidalis, masi ça m'a l'air d'être une sorte de lumines-like. De toute façon tout les jeux dasn la veine de tetris sont hardcore (putain de fusée !)

Pour moi, le casu, c'est assez large, ça va de call of duty à wii sport
 
THQ abandonne le casual
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews