Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Thief : l'interview qui fait saigner ton coeur de taffer
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
L'excellent sneakybastard.net, site monomaniaque sur les jeux qui touchent à l'infiltration, a lui aussi pu tester la démo de Thief à l'E3 et, rempli d'inquiétudes comme nous, est allé poser quelques questions à Stephane Roy, producteur du jeu.

Il en ressort une interview du bonhomme qui jure et crache qu'ils cherchent à faire un jeu qui colle selon eux à l'héritage de la série, mais il en ressort l'impression qu'ils n'ont pas joué aux mêmes jeux que nous... Transcription.

Lire la suite sur le site : Thief : l'interview qui fait saigner ton coeur de taffer.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
Pour le focus , faudrait surtout qu'il recompense le joueur pour la désactivation (trophé/acheivement) ou meme carrement dans les 3 premiers en condition de victoire "expert" avec une forçage du loot
(bien top ca , choisir son niveau de difficulté rewardé a chaque début de mission..) ça donne un sens et une utilité a la sélection de difficulté.

Perso j'adore le 3, meme si les zones sont plus petite, elle reste bien mieux level-désigné que dans les 2 précédent opus.

J’espère par contre qu'il vont nous foutre du vrai noir, les gants d'escalade, une économie et "des maps merdique" dessinée a la main, pour qu'on puisse réélement apprendre par nous meme le LD avec un minimum de spoil^^ (comme dans les 3 premiers)
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Ils nous ont déjà le coup de l'hyper-scénarisation avec Hitman, et ça a considérablement affaibli le titre.

C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec un 47 qui se fait tirer dessus par un hélico dans un couloir, et avec des niveaux "aller du point A au point B", parce que c'était comme ça qu'on faisait avancer l'histoire.
 
Duncan
Membre Factor
Membre 165 msgs
Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Alexor a écrit :
Pour le focus , faudrait surtout qu'il recompense le joueur pour la désactivation (trophé/acheivement) ou meme carrement dans les 3 premiers en condition de victoire "expert" avec une forçage du loot
(bien top ca , choisir son niveau de difficulté rewardé a chaque début de mission..) ça donne un sens et une utilité a la sélection de difficulté.

Perso j'adore le 3, meme si les zones sont plus petite, elle reste bien mieux level-désigné que dans les 2 précédent opus.

J’espère par contre qu'il vont nous foutre du vrai noir, les gants d'escalade, une économie et "des maps merdique" dessinée a la main, pour qu'on puisse réélement apprendre par nous meme le LD avec un minimum de spoil^^ (comme dans les 3 premiers)

Avec des trucs aussi hors sujet comme les points d'XP pour des headshots je pense qu'on peut s'asseoir sur tout ce que tu cites là. :/
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
ah la vache j'avais pas lu ca ...
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
Square ils font tjrs le même jeu en fait? Une vieille licence on te rend tout ça linéaire avec des augments/instincts/focus et c'est parti.
Ça doit être la seule manière de vendre à tous les publics. Le problème c'est que ça rend les jeux fades et similaires.

Je me rappelle avoir fait remarquer à la présentation du jeu pour la preview qu'en fait ils montraient un jeu qui avait peu de personnalité. ça ne passe pas que par la DA, mais aussi par un authentique gameplay et les niveaux pensés pour. Tant qu'ils changent pas de recettes ça fera un énième jeu moyen et puis c'est tout. Pas la peine de déterrer des licences pour ça.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Si il n'y avait que Square, mais hélas, c'est plus généralisé que ça.

Bah tant pis, de toute façon, c'est fait.
 
Calimsha
Membre Factor
Membre 82 msgs
Je ne comprends pas.
Ca leur sert à quoi de sortir le cadavre d'une vieille licence pour au final le violer et en retirer son essence ?

Je veux dire, c'est pas comme si Thief etait une licence super connue sur lequel ils peuvent cash des millions rien que sur le nom.
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
Je comprends les inquiétudes, mais le studio n'est-il pas le même que pour Deus Ex Revolution ?

A l'époque on avait les pires des craintes pour Deus Ex HR, mais finalement le jeu s'est avéré très bon, sinon excellent, avec un certain respect pour la licence.

Les versions présentées de Deus Ex HR n'étaient elles pas plein de "bayxplosions" aussi pour finir par un jeu certes plus mainstream que le premier, mais tout à fait honorable ?

Autant leur laisser le bénéfice du doute, non ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
dagon a écrit :
A l'époque on avait les pires des craintes pour Deus Ex HR

Ce n'est pas parce que un studio à fait un bon jeu qu'ils feront toujours des bons jeux.

Et là même si c'est Eidos Montréal qui est derrière, ce n'est pas la même équipe qui à fait Deus Ex.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ben j'ai surkiffé les Deus Ex (même le 2 après patch de textures et autres - mais jusqu'aux pinguoins faut pas déconner !), mais perso c'est quand même en deçà des Thief et System Shock pour un tas de petites raisons. Et à fortiori mes exigences sur DX3 étaient moindres que pour une suite à un de ces deux-là.

Ensuite, le setting SF de Deus Ex permet déjà pas mal de faire passer les différentes pilules mainstream (assistances, feedbacks visuels, copier/collers de LD).

Après il s'est quand même tapé des tares dont j'espère ils auront retenu les leçons (les boss) même cette histoire d'exfiltration scriptée ou du moins pré-déterminée dans le style à cause/pour la narration s'inscrit dans le même schéma de la fausse-bonne idée qui peut tout ruiner.

Ajoutés à cela cette gestation qui n'en fini pas et cet accouchement dans la douleur avec les consoles next-nextgen en guise de forceps, voilà qui assombrit beaucoup le tableau.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
Calimsha a écrit :
Je ne comprends pas.
Ca leur sert à quoi de sortir le cadavre d'une vieille licence pour au final le violer et en retirer son essence ?

Je veux dire, c'est pas comme si Thief etait une licence super connue sur lequel ils peuvent cash des millions rien que sur le nom.


Parce que la nouvelle façon de faire de la hype, c'est de titiller la fibre nostalgique de ceux qui ont connu les précédents jeux, de les laisser raconter sur les forums à quel point "c'était ouf, on pouvait faire plein de trucs, c'est trop de la boulette" pour lancer le hype train.
Et une fois que c'est parti, les nouveaux joueurs veulent absolument le jeu eux aussi pour se faire une "street crèd", même si ça se présente comme étant de la merde.

Dernier exemple en date, Killer Instinct.

Et puis c'est Square, faut pas trop leur en demander non plus. Ils sont très affairé à méthodiquement mettre à mort toutes les licences dont ils disposent. Ca se fait pas comme ça, ça requiert du doigté !
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
bah faut pas non plus trop se barrer en ubertroll la , pour KI on sait juste que c'est free to play... visuellement et niveau gameplay de ce qu'on en a vu ça ressemble bien aux origine hein :)
pour l'instant aucune idée de ce que va être réelement le jeu
si y'a moy de delock tout les perso pour 20 boulles après c'est nous qui allons nous gaver pour pas cher hein ^^ (enfin l'espoir fait vivre)
Pour thief y'a quand meme encore bon espoir que ca soit pas trop pourri s'ils écoutent les feedbacks, y'a rien qui devrait ne pas être modifiable sans touché le core (obscurité, IA ,et focus virable)
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
dagon a écrit :
Je comprends les inquiétudes, mais le studio n'est-il pas le même que pour Deus Ex Revolution ?
...


Il y a des rumeurs comme quoi le développement a été chaotique.
Entre ça et Tomb Raider, soit c'est Square Enix qui est un très mauvais gestionnaire de ses studios, soit du ménage et du recadrage sont nécessaires.

Quoiqu'il en soit, c'est semble-t-il le bordel. Pas étonnant alors d'avoir des reboots, des longueurs de développement et des budgets qui explosent.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
vasquaal a écrit :
Quoiqu'il en soit, c'est semble-t-il le bordel. Pas étonnant alors d'avoir des reboots, des longueurs de développement et des budgets qui explosent.

Et donc des concessions à faire pour prier que ça se vende le plus possible. Je ne doute pas de la sincérité de la démarche derrière (que ce soit au niveau du producteur que même l'éditeur), du talent des devs, ni même de la possibilité de contenter tout le monde (Dishonored en est la preuve vivante), mais vu le passif du projet ça se fera probablement pas sans casse.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Mouais, j'ai envie de dire. Graphiquement il est mignon, ca bouge bien..mais ça ressemble a du Dishonored gros budget, avec body awareness boosté mais Gamdesign simplifié.. quid du son bordel ??

Et s'il vous plait, arretez de parler de DE:HR, passé la DA, et encore, une fois l'ENB injecté & la zik, le jeu ne demarre vraimet qu'au 3/4 de la partie et se limite a une repompe de :
attaque directe poing/flingue- bouche d'aeration.
Sans parler de la fin.mouahaha. Un peu tiep.


Vampire bloodline et DE 1 font mieux en terme de LD et possibilité de jeux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Tonolito_ a écrit :
quid du son bordel ??
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
Bon,

autrement dit, rien de concret vraiment qui puisse dire que le jeu sera de la daube. C'est plutôt au vu de la démo et des bruits de couloir... Plutôt un "faisceau convergeant de présomptions" (comme on dit dans le milieu juridique).

Bref, c'est plutôt votre nez qui sent quelque chose de pas net... on va appeler ça le flair factor...

Bon, j'espère que votre nez se plante, hein...

Au final, ce n'est pas parce que le développement est bordélique que ça finit obligatoirement en grosse daube à la Colonial Marines.

Le dernier Tomb Raider a eu un développement chaotique et au final n'est peut être pas le jeu parfait non plus, mais il est très loin d'être mauvais !

Qui vivra verra...
 
SuiX
Membre Factor
Membre 397 msgs
A quand un projet Kickstarter (comme pour Projet Eternity) avec des anciens de Looking Glass pour un vrai Thief ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews