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Forums

Thief 4 annoncé lundi prochain ?
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Eidos Montréal devrait officialiser son second projet le 11 mai. De nombreux indices portent à croire qu'il s'agit de Thief 4, le simulateur de voleur médiéval.

Lire la suite sur le site : Thief 4 annoncé lundi prochain ?.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
Dans les commentaires du forum:
"Bah, I was hoping Bethesda would develop it. "

euh....?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
L'appeau au Draikin.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
tu crois que gamespot.uk essaye de nous voler notre Draikin ?
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Oui ca aurait ete plus sur si bethesda developpait Thief 4, vu qu'il y a un dev des anciens thiefs qui a bossé sur Oblivion.

Niveau ambiance ils savent y faire, le souci c'est que leurs jeux sont *trop vastes* et ne se focalisent pas sur un domaine donc on a l'impression que tout a ete fait a moitié, c'est que des melanges, trop d'ambition quoi.. justement en faisant des jeux plus courts j'aurais voulu savoir ce que cela donnait et la curieusement ils pourraient satisfaire les "bethsofthaters" dont je fais partie, parce que niveau ambiance ils savent y faire.

Le probleme c'est que c'est ubi, mais la aussi ils semblent se demerder, on verra bien..
c'est un peu dommage.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Je ne serai pas contre un Thief 4, mais pitié pas avec une orientation casual de merde !
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Aucune chance Genocid, va falloir accepter que les joueurs d'avant n'ont plus la place dans les projets des grands developpeurs
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
GrOCam a écrit :
Aucune chance Genocid, va falloir accepter que les joueurs d'avant n'ont plus la place dans les projets des grands developpeurs

J'aime pas passer pour un réac', alors j'espère quand même que la série conservera tout de même son cachet si particulier.

Puis, on peut rêver, la série des Thief s'ouvrira certainement à un nouveau public mais peut être que les dev' auront l'intelligence de ne pas totalement prostituer leur jeu pour qu'il puisse être torché en une après midi par un neurasthénique.
 
PetitPrince
Membre Factor
Membre 56 msgs
Au moins, les consoles actuelles ont la même puissance que les ordinateurs d'il y a quelques années... on peut espérer, si il y a effectivement un nouveau Thief, des *grands* niveaux, pas comme dans Thief 3...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Genocid a écrit :
mais peut être que les dev' auront l'intelligence de ne pas totalement prostituer leur jeu pour qu'il puisse être torché en une après midi par un neurasthénique.


Je ne pense pas que le plus grand problème de Thief III était sa trop grande facilité ou sa "casualisation".
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Bien dit.

Et de se rappeler que le système de niveaux difficulté des 2 premiers est ce qui s'est fait de mieux jusqu'à présent pour combler le casual ou le bourrin et le hardcore sneaker
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Prodigy a écrit :

Je ne pense pas que le plus grand problème de Thief III était sa trop grande facilité ou sa "casualisation".

Ce n'est pas ce que j'ai voulu insinuer, je n'ai d'ailleurs même pas abordé le cas de Thief 3, qui pour ma part est une vilaine bouse.

Son principal problème ? Son level design absolument catastrophique (limitation Xbox oblige)et un manque tragique d'ambiance. J'ajoute aussi une difficulté ridiculement basse. De quoi achever de faire de cet opus un jeu particulièrement dispensable et une sèche déception pour les fans de la première heure.

Bon, cela étant, il n'y a pas de honte à vouloir rendre plus accessible un titre aux codes ludiques relativement élitistes, mais encore faut-il le faire bien !
C'est dingue, mais la tendance que l'on connaît aujourd'hui rent presque superflue la notion de niveaux de difficultés.

Si c'est bien Thief 4 qui sera annoncé, on ne devrait toutefois pas pouvoir tâter la bête avant un bout de temps, reste que je n'espère pas grand chose quand au produit final.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Thief 3 une vilaine bouse, on reconnaît la marque des posts internet mesurés et pleins de recul. Le jeu avait de gros soucis, mais franchement, je crois que j'aimerais plus souvent de vilaines bouses comme ça et un peu moins de ce qu'on nous sert à longueur de temps. Le level design était bon, c'est le découpage des niveaux qui foutait tout par terre, tu mélanges les deux. Et la difficulté n'était pas "casualisée" par rapport au 1 ou au 2 il me semble, c'est encore du fantasme parce que ça a été adapté sur console, ça (comme une majorité de jeux PC sur Xbox ou PS2 mais aujourd'hui l'on l'oublie).

Quant au manque d'ambiance, ben putain, si le Shalebridge Cradle n'en a pas, je sais pas ce qu'il te faut.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Prodigy a écrit :
Thief 3 une vilaine bouse, on reconnaît la marque des posts internet mesurés et pleins de recul. Le jeu avait de gros soucis, mais franchement, je crois que j'aimerais plus souvent de vilaines bouses comme ça et un peu moins de ce qu'on nous sert à longueur de temps. Le level design était bon, c'est le découpage des niveaux qui foutait tout par terre, tu mélanges les deux. Et la difficulté n'était pas "casualisée" par rapport au 1 ou au 2 il me semble, c'est encore du fantasme parce que ça a été adapté sur console, ça (comme une majorité de jeux PC sur Xbox ou PS2 mais aujourd'hui l'on l'oublie).

Quant au manque d'ambiance, ben putain, si le Shalebridge Cradle n'en a pas, je sais pas ce qu'il te faut.

Bien pour ma part Thief 3 ne fût pas une douche froide, mais bien glaciale.
Blague est le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je doit aborder le cas Thief 3.

Oui j'ai trouvé le level design particulièrement triste (et non, le découpage des niveaux n'étant qu'un point de plus à relever), archaïque est bien trop rigide. Trop dirigiste, n'offrant que peu de possibilité stratégique (ce qui est un comble lorsqu'on parle d'un jeu d'infiltration !)
Quand à l'ambiance, bien je n'y ai pas trouvé mon compte, sincèrement navré de ne pas partager ton point de vue.
Le scénario superficiels achève d'avorter (mon humble avis encore une fois) toute tentative d'immersion (encore heureux que le jeu n'ait pas été doublé en Français).

Il reste également des points noirs : l'IA désespérante, les graphismes tout justes corrects, absence drastique d'optimisation, bugs à la pelle, animation ridicule.

Quelle catastrophe quand j'y repense. Enfin, vaut mieux en rire qu'en pleurer !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Genocid a écrit :
l'IA désespérante, les graphismes tout justes corrects (...) animation ridicule.


Oui, c'est un Thief, en gros.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Prodigy a écrit :
Oui, c'est un Thief, en gros.

A moitié d'accord avec ça, du point de vue technique okay, mais l'IA pour l'époque n'était pas totalement pourrie, en tout cas je me rappelle avoir passé de très bons moments avec le deuxième volet.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
J'ai Thief 3 d'installé là, ben je suis loin de trouver l'IA merdique et il est toujours très mignon niveau graphisme (sans oublier les patchs de textures).

L'ambiance est bien présente et le gameplay efficace (j'aime particulièrement la gestion des ombres).
Par contre il est vrai que même sur nos machines actuelles, les chargements sont trop longs et trop nombreux.

Mais franchement, je serais heureux de voir un Thief 4 à la hauteur du 3.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Genocid a écrit :
je me rappelle avoir passé de très bons moments avec le deuxième volet.


Le 2 est un de mes jeux cultes, l'IA est très perfectible si tu cherches la petite bête. Celle du 3 ne m'a pas paru beaucoup plus stupide, mais relativement identique (donc perfectible).

C'est ça qui m'énerve un peu en fait, c'est comme quand on parle de Deus Ex 2 et que tout le monde hurle à la bouse du siècle, au pire jeu de tous les temps et cie... Thief III est certes décevant par rapport aux deux premiers (surtout par rapport au 2 en ce qui me concerne) mais ça reste un jeu très potable voire agréable, et comme le dit cyanur si le 4 est au moins aussi bon on aura évité la catastrophe.

Y'a un espèce de mix entre la déception de l'époque, l'hyperbole from internet et les fantasmes qui parfois tourne franchement à la légende urbaine.

AMHA Thief III n'est pas une immonde bouse, pas plus que Deus Ex 2 d'ailleurs. Après qu'ils aient déçu par rapport à leurs exceptionnels épisodes précédents, c'est une chose, mais si on jouait qu'à des chefs-d'oeuvres on se ferait bien chier.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Amen.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Prodigy a écrit :
Y'a un espèce de mix entre la déception de l'époque, l'hyperbole from internet et les fantasmes qui parfois tourne franchement à la légende urbaine.

AMHA Thief III n'est pas une immonde bouse, pas plus que Deus Ex 2 d'ailleurs. Après qu'ils aient déçu par rapport à leurs exceptionnels épisodes précédents, c'est une chose, mais si on jouait qu'à des chefs-d'oeuvres on se ferait bien chier.


Garde au chaud cette intervention, mon petit doigt me dit que tu vas la ressortir d'ici peu...
 
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Tribune

Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Communauté