Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Thi4f : les QTE c'est pour les taffers
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Après l'éviction des points d'XP, Eidos Montreal rétropédale une fois de plus sur son Thief : dans un mini Q&A, les devs annoncent avoir supprimé toute trace de QTEs dans le jeu suite à la grogne du peuple.

Hop, à 3 mois de la sortie du jeu encore un pan du modèle du "Gamedesign AAA pour les winners™" qui s'effondre.

Lire la suite sur le site : Thi4f : les QTE c'est pour les taffers.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
Au moins, ils écoutent les joueurs pour une fois

Après d'ici a ce que le jeu soit bon... On sait déjà qu'il sera moins mauvais
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
ils n'ont décidément rien compris à comment faire un jeu cohérent. Enlever des trucs au dernier moment, ouah, ça doit être bien pensé leur affaire. Céder aux exigences des joueurs ou aux sirènes de la casualisation, ça revient (presque) au même: Thi4f, le jeu de toutes les concessions ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Quand on voit que le dernier gros jeu à avoir fait ça c'est Hitman ...
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
enlever des QTE au dernier moment c'est franchement pas très complexe dans une prod, à moins que les QTE aient un intérêt dans la profondeur du meta-game...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Ça rapelle drolement la tactique Deus Ex:HR ça, le coup des hillights jaune pisse sur les objets "élément de game design" qui se sont transformés en option :)

C'est de la com' ou juste de l'incompétence ? :)
 
HRV
Membre Factor
Membre 84 msgs
Mais en voila une belle nouvelle, me tarde de mettre la main dessus,

les environnements sont excellent.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ce qui m'épate c'est ce côté template comme je le dis dans la niouze : tu prends Deus Ex, Thief, Hitman, Tomb Raider, et j'en oublie... QTE, XP, Finish Moves, autant de trucs inutiles sauf en vidéo pour l'E3 pour flatter le gamer ricain que Squenix a la manie de copier/coller d'un projet à l'autre, même si tout le monde gueule dessus à chaque fois.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ils gueulent mais achètent quand même donc bon, côté Square, ils s'en foutent finalement.

A 4 mois, ils enlèvent un truc, même chose à 3, on verra en Décembre pour la suite.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
Alexor a écrit :
enlever des QTE au dernier moment c'est franchement pas très complexe dans une prod, à moins que les QTE aient un intérêt dans la profondeur du meta-game...


non, mais le plus souvent, les QTEs c'est pour remplacer par un truc simple un système plus complexe (ici il y avait aussi des QTE pendant les combats à priori, mais même si c'est pour "spectaculariser" le jeu, ça reste un problème). Donc virer le truc simple à 3 mois de la fin, c'est aussi enlever un truc et le remplacer par rien. Ça ne change pas le résultat final, mais ça a bien inhibé toute créativité avant.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
ouais mais bon tout ce qu'on demande a thief en gros c'est un bon feeling d'assomage a la massue hein :)

a partir du moment ou l'on doit se battre soit on est mauvais, soit on joue plus a thief:)

apres dans mes souvenir les combats étaient limite anectodique (on se barre en courant se planquer dans la pénombre ou on crève vite fait )

je pense pas qu'ils puissent vraiment se rater si le LD tiens la route (beaucoup de cachettes trésor bien pensée et de chemins alternatifs)

en plus pour tout ce qui est aide et "casualisation" suffit juste de repomper le système de difficulté des premiers thiefs (objectifs /= suivant ta difficulté selectionnable a chaque mission) pour qu'on en ai tous strictement rien a battre (si a part a faire chier les hipsters du JV qui veulent être les seuls a en profiter^^)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Voilà, le LD de thief ça a jamais été une histoire de choix entre l'attaque frontale ou la furtivité. Le choix réside dans la façon d'aborder le LD. Pour ça il faut qu'il soit un minimum complexe (j'ai pas dit compliqué).

Oui, l'idéal serait aussi de se resservir du système de difficultés, cet élément qu'on ne retrouve quasi jamais ailleurs, comme le système audio (mais pour ça je crois que c'est mort : on parle d'un jeu développé pour la TV, pas au casque)
 
Thi4f : les QTE c'est pour les taffers
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews