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The Witcher 3 : une douzaine d'images
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
GameInformer profite à fond de son exclusivité sur The Witcher 3: Wild Hunt, et sort les éléments au compte-goutte. Après le big reveal hier, voici quelques screenshots du jeu.

Selon CD Projekt RED, il ne faut pas trop se fier à ces images : la qualité visuelle du jeu devrait être largement améliorée d'ici l'année prochaine, notamment l'éclairage dynamique et les shaders de peau. "Ici, vous voyez le jeu avec l'ancien moteur de rendu, mais on va le porter à un tout autre niveau" - Marek ZSiemak (gameplay producer). Vu la qualité du précédent épisode, on serait tentés de le croire.

Lire la suite sur le site : The Witcher 3 : une douzaine d'images.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Je ne saurais dire pourquoi, mais a la vision de ces images, je sens la tendance "Assassin Creed" dans les combats...et j'ai peur. Les panoramas, l'aire de jeux, donnent vraiment l'impression d'une volonté du +++, qui ne colle pas avec la rigidité des joutes de la série.
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
Bon, c'est quand même trés skyrim-esque la du coup. Open world, ambiance plus ou moins nordique ...

Du coup, si on compare les deux graphiquement, ce n'est pas extrêmement au dessus du titre de bethesda. Les élément proches sont mieux rendus et plus nombreux. Mais sur le 8eme screen par exemple, le relief éloignés rendent moins bien.
( exemple )
Dans skyrim, les montagnes paraissent plus escarpées et plus détaillées, et les effets de distances et les nuages qui s'acrochent au montagnes sont bien plus convainquants. Globalement, les décors de cet appercu de witcher 3 ressemblent plus a des grosse collines lisses.
En fait, ça donne l’impression que leur moteur est plus pensé pour afficher des zones cadrées et pas trop grande qu'un monde open-world avec de vastes vallées et des montagnes lointaines.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Leur post effect est just IMMONDE... Pourquoi gacher une ambiance qui a l'air correct avec du lens flare a la JJ Abrams SF-ish (qui fait encore plus tache dans un monde heroic fantasy) et du bloom a la con. Serieux les gars, arretez d'essayer d'etre tendance et assumez vous un peu. *sigh*
 
SuiX
Membre Factor
Membre 402 msgs
kakek a écrit :
Bon, c'est quand même trés skyrim-esque la du coup. Open world, ambiance plus ou moins nordique ...

Du coup, si on compare les deux graphiquement, ce n'est pas extrêmement au dessus du titre de bethesda. Les élément proches sont mieux rendus et plus nombreux. Mais sur le 8eme screen par exemple, le relief éloignés rendent moins bien.
( exemple )
Dans skyrim, les montagnes paraissent plus escarpées et plus détaillées, et les effets de distances et les nuages qui s'acrochent au montagnes sont bien plus convainquants. Globalement, les décors de cet appercu de witcher 3 ressemblent plus a des grosse collines lisses.
En fait, ça donne l’impression que leur moteur est plus pensé pour afficher des zones cadrées et pas trop grande qu'un monde open-world avec de vastes vallées et des montagnes lointaines.


"Selon CD Projekt RED, il ne faut pas trop se fier à ces images : la qualité visuelle du jeu devrait être largement améliorée d'ici l'année prochaine, notamment l'éclairage dynamique et les shaders de peau. "Ici, vous voyez le jeu avec l'ancien moteur de rendu, mais on va le porter à un tout autre niveau" - Marek ZSiemak (gameplay producer). Vu la qualité du précédent épisode, on serait tentés de le croire."
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Guntharf a écrit :
Leur post effect est just IMMONDE... Pourquoi gacher une ambiance qui a l'air correct avec du lens flare a la JJ Abrams SF-ish (qui fait encore plus tache dans un monde heroic fantasy) et du bloom a la con. Serieux les gars, arretez d'essayer d'etre tendance et assumez vous un peu. *sigh*


Cette remarque était deja valable pour le 2eme opus : bloom super present, HDR, couleur super saturées..Hitman absolution avant l'heure. Excepté le bokeh présent sur ces dernieres images, je ne vois rien de "choquant" vis a vis du 2nd opus (bien plus "bling-bling-m'as-tu-vu" que le 1er épisode).
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Arrêtez de faire vos devins de pacotille.
Ce Witcher ne détonne pas vraiment en comparaison avec le second volet si vous avez pu le faire tourner tout à fond.

Et esthétiquement, au niveau de la finition et du détail, ce que je vois enterre allègrement Skyrim, même si j'ai aimé la DA du dernier des ES.

Quoiqu'il en soit, putain, cette classe dans les screenshots, et tout ça sur leur ancien moteur de rendu.
J'ai vraiment hâte de voir les premières images de TW3 sur leur tout nouveau moteur alors.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
vasquaal a écrit :
Arrêtez de faire vos devins de pacotille.


Comme tu peux le constater, le sous pixel arrière droit du fond à gauche n'est pas exactement aussi détaillé que sur dwarf fortress, ce qui me fait penser à une qualité d'image en retrait par rapport aux non-standards du jour. Pareil pour le gameplay, on voit clairement sur ces captures d'écran bien figées qu'ils ont simplifié tous les mécanismes et qu'on va se retrouver avec un jeu qui n'est pas à la hauteur de nos attentes.

Tu pourrais faire un effort pour le remarquer vasquaal, c'est pourtant évident.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Nostradamus IV Junior a écrit :


Tu pourrais faire un effort pour le remarquer vasquaal, c'est pourtant évident.


Alors donne moi les foutus numéros du prochain Euromillions et vite.
Car je vais avoir besoin de flouze en quantité pour m'acheter les 32 CGs qui seront nécessaires pour TW3 !
 
thedan
Membre Factor
Membre 1521 msgs
Vu la qualité d’écriture déjà vu sur les 2 premiers opus, le personnage de Gerald ultra charismatique (ainsi que le monde et les principaux protagonistes) sans compter l'ambiance qui se dégagent de ces screens, franchement, ça donne encore plus envie.

PS : et arrêtez avec Skyrim, tous les rpgs qui vont se passer dans le nord vont avoir droit à la comparaison ou quoi? Sans compter que perso, je préfère l’écriture de CDProject (l'un des derniers studios pc à l'ancienne à mon avis)
 
Ecto
Membre Factor
Membre 178 msgs
tin ca devient démoralisant tous ces blasés, je vais finir pas plus lire les commentaires.

Il reste encore quoi ? un an avant la& sortie de ce jeu ?

je vais finir par rejoindre les MAB ...
 
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
Ecto a écrit :
tin ca devient C'est démoralisant tous ces blasés, je vais finir pas plus lire les commentaires.

Il reste encore quoi ? un an avant la& sortie de ce jeu ?

je vais finir par rejoindre les MAB ...

fixed
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Apparemment ce TW3 sera le dernier de la série.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ecto a écrit :
je vais finir par rejoindre les MAB ...


Oui, mais tu devras te mettre à porter des collants alors.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
lirian a écrit :


Comme tu peux le constater, le sous pixel arrière droit du fond à gauche n'est pas exactement aussi détaillé que sur dwarf fortress, ce qui me fait penser à une qualité d'image en retrait par rapport aux non-standards du jour. Pareil pour le gameplay, on voit clairement sur ces captures d'écran bien figées qu'ils ont simplifié tous les mécanismes et qu'on va se retrouver avec un jeu qui n'est pas à la hauteur de nos attentes.


C'est aussi la première chose qui m'a choqué !
Ça ou le fait que ça a l'air terrible, je sais plus.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Guntharf a écrit :
Leur post effect est just IMMONDE... Pourquoi gacher une ambiance qui a l'air correct avec du lens flare a la JJ Abrams SF-ish (qui fait encore plus tache dans un monde heroic fantasy) et du bloom a la con. Serieux les gars, arretez d'essayer d'etre tendance et assumez vous un peu. *sigh*

C'est simple, on dirait du Cry Engine 3.
Je déteste aussi cette mode.
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
SuiX a cité l'article original sans rien ajouter

Oui, j'ai lu.
Essaye ca : Considere que je ne suis pas stupide, et que donc cette phrase ne doit pas contredire pas mon point de vue. Sinon, vue que j'ai lut l'article, ca aurrait probablement changé mon point de vue.
En fait je choisi d'ignorer l'excuse du "non mais ce sera plus beau en vrai". Je trouve ça un peut bancale de montrer des screenshots basé sur un vieux moteur. (Un truc sur lequel on ne voit pas grand chose de plus que le rendu justement.)
Et puis je compare a un moteur encore plus vieux d'ailleurs ...

thedan PS : et arrêtez avec Skyrim, tous les rpgs qui vont se passer dans le nord vont avoir droit à la comparaison ou quoi?

Heuuu ... il ne faut pas comparer les graphismes d'un RPG open-world dans un décor nordique montagneux avec ceux d'un autre RPG open-world dans un décor nordique montagneux ?


vasquaal Et esthétiquement, au niveau de la finition et du détail, ce que je vois enterre allègrement Skyrim, même si j'ai aimé la DA du dernier des ES.

Ho allez ... globalement (persos, végétation ...) peut être. Mais sur les montagnes a distance, franchement ? L’arriere plan de ces screens laisse a désirer.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
- Tous les effets sont désactivables individuellement dans les options (lens flare et autres filtres).

- Le déroulement des combats n'a rien a voir avec Assassins creed ou Fable. Les ennemis n'attendent pas leur tour et n'hésitent pas à vous frapper dans le dos.

- La comparaison des reliefs éloignés ne tient pas. Il n'y a pas de brume épaisse cache misère dans ces captures mais regarde tout de même le screen suivant (le 9). Sinon, voici un screen du 2 sans tous les effets (et sous dx9).

Mine de rien, je vois pas ce qu'ils peuvent améliorer avec le "nouveau" moteur mis a part peut-être l'optimiser.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
kakek a écrit :
Ho allez ... globalement (persos, végétation ...) peut être. Mais sur les montagnes a distance, franchement ? L’arriere plan de ces screens laisse a désirer.


Ca ne me choque pas plus que cela, sachant qu'il s'agit d'une version assez peu avancée qui tourne sur leur ancien moteur de rendu, et que le jeu ne doit sortir que l'année prochaine.

Maintenant, pour remettre ce que tu dis dans son contexte, Skyrim en vanilla, et d'autant plus sur consoles, n'a pas des arrières plans, des montagnes, exceptionnellement magnifiques.
Pour obtenir quelque chose de vraiment beau, faut augmenter le LOD en modifiant un fichier cfg et ajouter des mods pour parfaire le tout.
En vanilla, c'est potable, mais pas transcendant.

Et voyant la claque TW2, qui reste facilement un des plus beaux jeux du moment, je fais confiance à CDPR quand ils nous disent que leur nouveau Red Engine fera encore mieux.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ah ça y est, le bal des casse-couilles va commencer à enculer les mouches sur les premiers screens d'un jeu qui sort dans 1 AN.

Comme si tout était déjà définitif, que les graphismes n'allaient pas être largement améliorés et qu'il s'agissait d'une bande de développeurs amateurs qui n'avaient pas foutu une claque visuelle sur le deuxième épisode.

Non mais sérieusement, pourquoi déjà critiquer les graphismes alors que le gars précise bien que c'est loin d'être le résultat final et qu'en plus c'est sur un ancien moteur ?

Perso rien qu'en voyant ces premières images j'imagine déjà l'ambiance de folie qui suintera du titre. Vivement.
 
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