Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Witcher 3 : Geralt perd la mémoire
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Mage a écrit :
Sans déconner, vous avez une exigeance ...


C'est pas comme si on découvrait que les jeux-de-rôlistes sont des casse-couilles :)
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ouais, on va dire ça comme ça. :)
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
Valanthyr a écrit :
Pour l'équilibrage malheureusement je me fais pas trop d'illusions : TW1 était très mal équilibré et TW2 était encore pire, avec à chaque fois des murs de difficultés vers le début et de la grosbillite aiguë passé un certain stade.

N'oublions pas qu'ils ont rajouté des QTE dans TW2, et le fait que c'est une succession de couloirs et qu'au final l'expérience est tout de même très linéaire, malgré la fourche "choisis ton camp". Donc oui, malgré leurs qualités des truc foireux ils ont déjà fait.

Là ils visent un open world, avec un peu de chance ça devrait permettre de régler la linéarité et peut-être de mieux adapter la difficulté aux choix de classe des joueurs, mais même si c'est sans rapport le design "corps d'ado" de ce nouveau Geralt me fait craindre un titre qui veut ratisser très très large.


Je pense qu'il y a genre 3 QTE en tout et pour tout dans le jeu (un par boss je crois). Ok c'est de la merde, c'est mal intégré et ça sert à rien, mais c'est pas ça qui rend le jeu moins bon.

Pareil pour l'interface, oui l'interface était chiante, t'es pas motivé pour faire des potions, mais bon c'est pas ignoble.
La linéarité et les environnements petits et frustrants, ça ok c'est de vrais défauts.

Et de toute façon sur PC superior il suffit d'attendre qque mois d'avoir les mods qui font une meilleure interface (en tout cas c'est ce que j'ai fait pour Skyrim).
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Et remettons la caractéristique la plus importante de ce jeu, selon moi, au centre du débat : c'est un développeur qui s'auto-produit, qui sort ses jeux sans DRM et à 40 balles. A mettre en perspective avec un Call of Duty, ou même un Dragon Age 3 pour comparer avec un JDR.

Ça mérite quelques défauts, et d'être un peu plus tolérant. Mais bon les questions principes c'est pas toujours ce qui harangue les foules, j'en ai bien conscience.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Mouais. Je joue à un jeu parce qu'il est bien, pas parce qu'il est autoproduit mes couilles.

"la caractéristique la plus importante de ce jeu".. Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Le militantisme pour moi, ca s'arrête à ne pas utiliser Origin :)
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Hahaha ce qu'il ne faut pas lire ...
Personnellement je l'attends avec la plus grande hâte. Certainement encore plus grande que le 2 en son temps.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Mouais. Je joue à un jeu parce qu'il est bien, pas parce qu'il est autoproduit mes couilles.


D'accord, mais de là à dire qu'il est "mauvais", y'a un pas. Après c'est toi qui voit, t'as pas de flingue sur la tempe pour l'acheter.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
J'avais beaucoup aimé le 1.

Là le 2 c'est un gros couloir next-gen approved.

Le peu de finesse dans les combats à disparu (j'ai toujours pas eu besoin d'utiliser autre chose que smasher "coup fort" avec la garde activée).

Reste l'histoire, mais c'est autant un RPG que mass effect 2/3 (ce n'est pas un compliment).

C'est pas une bouse, mais je me sens trompé sur la marchandise. Comme Mass Effect 2 comparé au 1.
 
The Witcher 3 : Geralt perd la mémoire

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews