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Forums

The Witcher 3 : Geralt perd la mémoire
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Une bande-annonce de The Witcher 3: Wild Hunt est arrivée sur la chaîne Playstation aujourd'hui. Elle n'a rien de nouveau vu qu'il s'agit de celle montrée à l'E3 affublé d'un logo Playstation mais on la revoit avec plaisir.

Lire la suite sur le site : The Witcher 3 : Geralt perd la mémoire.
 
klownk
Membre Factor
Membre 238 msgs
S'ils brident le jeu sur PC pour le faire marcher sur leur boite en plastique merdique je brûle un truc.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est pas trop le genre de CDP il me semble, mais tout est possible en ce bas monde.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'est pas leur genre, c'est pas leur genre, faut le dire vite.

Pour rappel, ils ont quand même réussi à poser une interface inventaire sur le deux qui est très proche de celle de Skyrim : du fullscreen avec peu d'infos pour assurer la lisibilité sur sa tv a 4m et être exploitable au pad.



C'est pas une interface de RPG PC ça.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est quoi une interface de RPG? Ca m'intéresse parce que je suis en train de jouer à Icewind Dale, qui est, genre, THE RPG, et leur interface est à chier tout pareil.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
A entendre parler régulièrement d'interface, il faudrait en coller une aux consoles avec leur pad et une unique aux PC, clavier + souris. Je suis d'accord, des fois, un portage est bien gonflant sur PC avec les infos console à la con qui prennent les trois quarts de l'écran pendant une partie (je fais référence à Hot Pursuit, le premier qui me vient) mais en ce qui concerne The Witcher 2, ça ne m'a jamais gêné.

Du coup, je ne dois pas être bien difficile en matière d'interface sachant que ça fait des lustres que je ne touche plus aux consoles mais je me pose la même question que Arnaud. Peut-être que je pense pareil finalement mais ça m'intéresse.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2271 msgs
Arnaud a écrit :
C'est quoi une interface de RPG? Ca m'intéresse parce que je suis en train de jouer à Icewind Dale, qui est, genre, THE RPG, et leur interface est à chier tout pareil.

La lisibilité était limité par le 640*480.
Là, sur Skyrim ou Withcher 2, il est largement possible de rajouter un max d'info, d'allonger le menu déroulant et d'avoir un aperçu systématique de l'objet, et ici, je cite suz, du forum westeland :
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Cher ami Arnaud, vous faites preuve d'une mauvaise foi plutot amusante pour le coup.

Petit comparatif rapide :

- Icewind Dale arrive, en 480p à afficher l’intégralité du contenu du sac du personnage.
Utilisation d’icônes. Indication générale de la santé de tous les personnages et classe d'armure du personnage sélectionné.
- The witcher 2, en 1080P, n'affiche que 6 items transportés par l'avatar du joueur.
Représentation textuelle des items si non sélectionné. C'est tout.

Petite conclusion rapide :

Icewind dale, avec sa toute petite résolution et son grand age permet en un coup d’œil d'avoir plus d'infos que The Witcher 2 et son absurde modernité.
Donc techniquement, on gagne 1 766 400 pixels et on perd au moins 50% des infos du vieux tromblon.

Et c'est même pire que Skyrim, nous ne pouvons pas admirer l'étonnant progrès dans la modélisation de la carotte.

BOn pourquoi c'est pas une interface PC? Parce quelle n'exploite efficacement ni la taille d'affichage, ni la souris, ni le clavier et quelle se permet de t'afficher un gros ESC = QUITTER pour demeurés.
C'est marrant, The Witcher 2 est un navet, interface pathétique, aussi linéaire qu'un COD, scénar épique assez classique, maniabilité absolument immonde et équilibrage à la sortie du titre désastreuse, et pourtant tout le monde cherche à le protéger.
C'est vraiment une sacré période de vaches maigres.

Je comprends qu'on puisse l'aimer, j'adore Samourai Cop mais je sais que c'est pourri :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Au delà de l'interface, les combats de the witcher 2 sont clairement orientés grand public, non pas que ceux du premier étaient spécialement hardcore mais il fallait un minimum de préparation et d'adaptation face aux créatures.

Pour moi c'est déjà un jeu bridé.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
Je suis du même avis que choo.t mais il était question, je pense, de bridage graphique.
C'est pas le premier jeu qui voit son interface consolisée (Morrowind->Oblivion, Deus-EX->Deus-EX 2, ...) et ça va souvent de paire avec une simplification du gameplay ce qui ne semble pas être le cas ici.

"Orientés grand public" quand on se fait clairement défoncer en mode normal durant les premières heures ?
J'ai jamais autant utilisé de pièges, bombes et autres objets que dans ce jeu comparé à skyrim que j'ai du modder avec gestion de la faim/soif/maladies et packs de mobs.
Après, je veux bien que le jeu soit très mal équilibré et que certains skills comme parer les coups de derrière ou le renvoi de flèches auraient du être acquis dés le début mais bon. Depuis le mod qui change un peu le gameplay, ça passe niquel.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
@fwouedd: Y'a pas que l'inventaire dans la vie. IWD on a la moitié de la feuille de perso dans une fenêtre. Si je veux voir mon THAC0 et mes Proficiencies, je dois faire "R", si je veux voir mon XP et mon inventaire je dois faire "I." Du coup si je veux voir l'effet d'une arme sur mon THAC0 par exemple, je dois alterner sans cesse entre les deux fenêtre, et c'est chiant. Baldur's Gate avait réussi a tout bien synthétiser en une seule fenêtre.

Je passerai sur le fait que l'inventaire est tout aussi pourri pour d'autres raisons. Pourquoi une potion toute conne prend un slot, c'est à dire autant qu'une épée à deux mains?

Alors je suis d'accord que l'interface the The Witcher, et de Skyrim, et aussi de Mass Effect et Dragon Age tant qu'on y est, sont mal foutues, mais ce que j'essaie de faire comprendre c'est que c'est pas un problème nouveau.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
@Arnaud, je ne m'en souviens plus mais il n'y a pas une histoire de poids également ?
contrairement a Diablo par exemple qui base tout sur l'encombrement.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Le vertueux a écrit :
Au delà de l'interface, les combats de the witcher 2 sont clairement orientés grand public, non pas que ceux du premier étaient spécialement hardcore mais il fallait un minimum de préparation et d'adaptation face aux créatures.

Pour moi c'est déjà un jeu bridé.



On se plaint que les combats de Rise peuvent être fait avec une seule main sur la manette, mais c'est la même dans The Witcher 2.
Arrivé au chapitre deux, je meurs d'ennui.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Moi je m'en foutais, j'y ai joué sur mon PC mais au pad et sur ma télé dans mon canap.
Et c'était niquel !
Je n'ai pas joué aux 2 witcher pour le gameplay, qui était une plaie dans les 2 opus. Mais uniquement pour l'histoire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
"Orientés grand public" quand on se fait clairement défoncer en mode normal durant les premières heures ?


Le premier chapitre est difficile, je le reconnais, mais après c'est finger in the noise et il n'y a plus aucun challenge.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
TheSlider a écrit :
@Arnaud, je ne m'en souviens plus mais il n'y a pas une histoire de poids également ?
contrairement a Diablo par exemple qui base tout sur l'encombrement.


Oui il y a les deux. Mais si tu as 12 potions différentes, qui occupent tous les slots, et que tu es à 60 lbs/400, tu ne peux plus rien ajouter. Alors que tu peux avoir 12 épées qui te mènent à 400lbs/400 par exemple.

Bref c'est pas super pratique. D'ailleurs dans Project Eternity ils feront un inventaire commun à tout le monde, j'imagine avec un cumul de la force pour déterminer le poids max, pour arrêter ce genre de limitations pénibles. Ok c'est pas super roleplay mais ça sera plus agréable.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le vertueux a écrit :
Le premier chapitre est difficile, je le reconnais, mais après c'est finger in the noise et il n'y a plus aucun challenge.


C'est mal équilibré, surtout. Le combat final contre le Dragon est pas si compliqué, alors que celui de l'épilogue était juste énervant de difficulté.

Et oui le premier chapitre est super relou parce qu'on n'a aucun skill mais qu'on se fait assaillir de tous les côtés, à moins de passer sa vie à se jeter à droite, à gauche, ce qui est loin d'être fun, on se fait vite fumer.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Arnaud a écrit :


C'est mal équilibré, surtout. Le combat final contre le Dragon est pas si compliqué, alors que celui de l'épilogue était juste énervant de difficulté.

Pour moi c'était vraiment le contraire. Le dragon m'a bien énervé, alors que le final plié en 2 coups.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Sans déconner, vous avez une exigeance ... Ok, il y a un minimum quand il faut débourser des sous mais ce n'est pas si catastrophique que ça quand même. Perso, le premier Witcher m'a particulièrement gonflé point de vu gameplay justement et pas le 2. De là à se prendre la tête parce qu'une interface n'affiche pas tout sur une télé, je trouve ça étrange. Je ne peux pas comparer avec Skyrim, je n'y ai jamais joué mais sur un simple 22 pouces, pas de soucis. Après, c'est plus l'histoire qui m'emballait comme kirk.roundhouse.

Néanmoins, je trouve ça étonnant qu'en critiquant autant le jeu, ça ne parle même pas des soucis de saves sur PC (du moins pour moi, chiant quand on ne connait rien à l'informatique et qu'il faille trouver le problème). En revanche pour la difficulté, il y avait moyen de jouer en plus dur hein si c'était trop simple. Après l'équilibrage, je ne peux être que d'accord avec ça.

Bref, je ne m'attendais pas à ce que tout le monde tire dans les pattes du jeu. Il a ses défauts, comme tous, mais je ne le trouve pas si mal fait que ça finalement. Maintenant, il reste à voir ce que va donner le 3 et son monde ouvert en espérant que ces défauts soient corrigés sans en créer d'autres.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Pour l'équilibrage malheureusement je me fais pas trop d'illusions : TW1 était très mal équilibré et TW2 était encore pire, avec à chaque fois des murs de difficultés vers le début et de la grosbillite aiguë passé un certain stade.

N'oublions pas qu'ils ont rajouté des QTE dans TW2, et le fait que c'est une succession de couloirs et qu'au final l'expérience est tout de même très linéaire, malgré la fourche "choisis ton camp". Donc oui, malgré leurs qualités des truc foireux ils ont déjà fait.

Là ils visent un open world, avec un peu de chance ça devrait permettre de régler la linéarité et peut-être de mieux adapter la difficulté aux choix de classe des joueurs, mais même si c'est sans rapport le design "corps d'ado" de ce nouveau Geralt me fait craindre un titre qui veut ratisser très très large.
 
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