Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Witcher 2 : premier trailer
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Elle est bien belle la densité de background de bg2, mais si ledit background n'est que de l'HF classique déjà vu 100 fois ailleurs, c'est juste beaucoup d'effort dans le vide. La quantité n'est pas une qualité en soit, elle peut au mieux être un outil au service de l'immersion (un scénario long mais banal sera mauvais, mais un scénario long et bon donnera une impression d'épique par exemple).

Et si, tout les jeux dont je parle foutent la honte à BG2. Oui, dans certains jeux (arcanum par exemple), l'histoire n'est pas forcement mis en avant, mais même ce qu'on en voit en fond est bien plus fin et original que celui du bg2 ; et surtout, le scénario ne s'arrête pas à la quête principale, ce que crashy à bien compris puisqu'il cite fallout 1.
D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis, chacun de ses jeux expriment quelque chose d'unique et cohérent, ce n'est pas parce que le fond du jeu ne peut se résumer en une maxime philosophique ou un concept unidimensionnel qu'il n'existe pas.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
De l'heroic fantasy classique certes, mais qui n'a jamais été traité avec autant de détails dans toute l'histoire des jeux vidéos avec une crédibilité de l'univers et des villes bien supérieures à tous les autres, ce sont des éléments qui servent l'immersion comme tu l'as dit mais aussi le récit, après j'avoue que le scénario en lui même est assez médiocre, et l'atmosphère manque de féérie et qu'il n'existe foncièrement aucun fond à l'oeuvre. Mais la narration, la manière de raconter l'histoire est épaulée par une crédibilité qui n'existe pas forcement dans les jeux cités.

Quant à parler de classicisme, Deux ex est rempli de cliché et dispose d'un univers cyberpunk bien pâle en comparaison de ce que l'on trouve dans les manuels de jdr ou la littérature. Même chose pour arcanum et le steampunk.
Si l'on est habitué à ce genre d'univers, on ne sera pas plus stimulé qu'avec un BG, on pourrait même trouver ça agaçant tellement ça manque d'ambition.
Après, il est vrai que dans le monde des jeux vidéos, ce sont des univers plus rares, mais rareté n'a rien à voir avec qualité.

Enfin, il y a quand même des jeux qui n'ont presque aucun défaut, planescape torment est exceptionnel et est effectivement bien supérieur à BG2, mais la citation de ce dernier pour expliquer que Crashy considère qu'il n'a pas vu mieux depuis reste totalement légitime.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Le vertueux a écrit :

grâce à une direction artistique qui sait ce que signifie l'adjectif "envoutant" au contraire de l'équipe de Bioware par exemple.


Comme c'est trop vrai! En plus c'est pompé sur Witcher Dragon Age, des Greys Wardens, un peu des parias, qui boivent une concoction mysterieuse pour transformer leur métabolisme.... Moaaaiiisss...
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Le vertueux : Le problème, c'est que bg2 est loin de proposer un univers aussi crédible que ça : remplis certes, mais le tout ne s'articule pas très bien. Celui d'arcanum, par exemple, est bien plus crédible, cohérent, voire même complet (certes, moins de monstres, de pouvoirs, de dieu ; mais c'est bien plus développé sur le plan de la politique, de l'économie, de la culture...).

Personnellement, j'ai toujours pensé que la grande qualité de bg2 venait de la possibilité de paramétrer son expérience. Il y a tellement de quêtes, de classes, de compagnons que si la moindre chose te déplait, tu as la possibilité de la changer. Chaque élément du jeu est médiocre, mais comme tu peux choisir le médiocre qui te correspond le mieux, le tout en devient très satisfaisant.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
OMG le vertueux tu as critiqué deus ex je vais venir chez toi tuer ta femme et violer ton chien !
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Si ça ne vous donne pas envie de vous frotter contre la jambe d'un Polonais, je me demande ce qu'il vous faut :'O
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
TheSlider a écrit :
lots of laugths



The witcher m'a beaucoup marqué pour son histoire, son univers et son traitement de l'heroique fantaisie plus credible. Il n'a rien inventé mais il a apporté une facette plus crue de cette univers au jeux vidéo, qu'on croisait depuis longtemps dans la littérature et les jeux de plateau, la ou tout les éditeurs s'alignent sur le même standard prêt mâché d'héroïque fantaisie.

CD Projekt a pris des risques et as fait un jeux d'auteur a mes yeux, on ressent la démarche de faire un jeux qui sort des sentier battu(background et scenar). Il y a un paquet de pti défaut dans the witcher mais l'ensemble est vraiment réussis, j'avais pas retrouvé ca depuis des jeux comme fallout, arcanum et planescape torment.

je m'avance pas trop sur les qualités de the witcher 2 mais si ils arrivent a conserver cette univers au quel on croit et cette petite liberté dans les choix narratif c'est bon pour moi.

le gros boss me fait un peu trop l'effet console aussi.
 
The Witcher 2 : premier trailer

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews