Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Witcher 2 : premier trailer
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Après la vidéo leakée de septembre dernier, The Witcher 2 : Assassins of Kings revient pour un trailer en bonne et dûe forme et rempli de promesses.

Une aventure épique, une narration mature et non-linéaire, des combats dynamiques et tactiques, tels sont les engagements pris par CD Projekt Red. Après le coup de maître du premier opus, on aurait tendance à leur faire confiance. La date de sortie n'a pas été révélée, mais sachez que le jeu pourrait bien arriver sur consoles HD en plus du PC.

Update : D'après un développeur sur le forum officiel du jeu, CD Projekt espère sortir The Witcher 2 au premier trimestre 2011.

Lire la suite sur le site : The Witcher 2 : premier trailer.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
S'ils pouvaient en profiter pour y coller un système de combat moins chiant et nul, ça serait pas du luxe.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
Au contraire, qu'ils gardent celui du premier, voire en ajoutant quelques trucs. Je me suis pas emmerdé une seule fois pendant les combats de The Witcher, et ce malgré l'absence de côté tactique avec des Coéquipiers.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Oué super.
"Click, click, click, click"
Sur un rythme de lambada.

Edit : Enfin chacun ses gouts, et les miens surtout.
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Ça fait envie.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 316 msgs
kirk a raison. Trop de clicks alors qu'un seul serait tellement mieux.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
meme avis pour les clicks, par contre j'ai pas croisé un seul rpg qui lui arrive a la cheville en terme de narration et d'immersion.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
tetedebug a écrit :
meme avis pour les clicks, par contre j'ai pas croisé un seul rpg qui lui arrive a la cheville en terme de narration et d'immersion.

lots of laugths
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Argumente, parce que j'ai trouvé la narration tout à fait remarquable, en plus appuyée sur un scénario intéressant et accrocheur.
Ce qui est très rare dans les jeux vidéo et ce genre de titres peuvent se compter sur les doigts d'une seule main.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
Je dirais juste que j'ai rien vu d'identique en termes de narration et d'immersion depuis BG2. The Witcher met une claque à tout ce qui est sorti depuis.
 
Hernan
Membre Factor
Membre 28 msgs
Je suis bien d'accord avec Crashy. J'attendais ce genre de RPG/aventure/action non-linéaire (ou presque) depuis Dark Earth pour ma part.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
La narration avait quelques problème de rythme. Le jeu donnait souvent l'impression de n'être composé que de quêtes secondaires, la suite de l'histoire s'enclenchant dès qu'on en avait fait assez plus qu'en conséquence de nos actions. Parfois, cette impression était justifié par l'histoire (fin de l'acte 2 où la guerre se déclenche à partir d'une bataille mineure), parfois moins.

Mais ce n'était qu'un défaut mineur, l'histoire et la façon dont elle est raconté était accrocheuse; Et avec son excellente direction artistique, c'était le gros point fort du jeu.

Parce que les combats pardon, répétitifs, nombreux, soit sans challenge, soit hasardeux, dans tout les cas complètement inintéressant et composant facilement 2/3 tiers du jeu en terme de temps. Horrible.

@crachy : pourtant, bg2 n'est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux en terme de narration et de scénario. Si tu penses que lui et the witcher constitue le top du genre, désolé de te dire que ta culture en jdr est sérieusement lacunaire.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Le premier Witcher m'avait bien accroché, même si je trouvais le système de combat parfois super fouillis. Maintenant qu'ils ont du budget le 2 devrait être ce qu'ils voulaient au départ.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Je ne suis pas très fan du chara design
Ce Geralt fait un peu trop propre sur lui.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Joie!
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
pourtant, bg2 n'est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux en terme de narration et de scénario.Si tu penses que lui et the witcher constitue le top du genre, désolé de te dire que ta culture en jdr est sérieusement lacunaire

C'est toi qui voit. Perso le rpg qui m'a le plus marqué sur la narration c'est Fallout, mais il est sorti avant BG2, que je trouve très bon, et ma phrase disait "depuis BG2". Mais ma culture lacunaire en jdr (qui t'emmerde au passage), serait ravie de savoir quel jeu tu as trouvé génial au niveau de la narration.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
The Radec a écrit :
Je ne suis pas très fan du chara design
Ce Geralt fait un peu trop propre sur lui.


Je plussoie, il a vachement moins la classe que dans le un.
Sinon globalement tout a l'air mieux finit, mais le boss geant a un cote console qui me fait un peu peur :/
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Crashy : MOTB, arcanum, anachronox, bloodlines... Pis planescape torment, fallout, deus ex et quelques autres, certes sortie juste avant, sont tellement au dessus de bg2 qu'elles rendent l'expression "depuis bg2" quelque peu incongru.

Ne te trompe pas, J'ai beaucoup aimé bg 2, mais scénaristiquement, c'est banal, du banal bien fait, accrocheur, mais sans audace ni génie. Du préformaté de grande qualité, voilà bien tout.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
Pas testé Anachronox(qui me tentait à l'époque, maintenant j'ai un peu peur qu'il ait vieilli), ni Bloodlines(il est sur ma liste), mais en tout cas pour Arcanum, si effectivement il y a des bons éléments de narration, je l'ai trouvé vraiment, mais alors vraiment trop austère, du genre qui te fait déprimer après 30 min de jeu. C'est con parce qu'il est excellent, mais j'ai jamais pu le finir à cause de ça.
Mais ça n'est pas le sujet.

EDIT: Ah et pour MOTB, j'ai jamais pu blairer les jeux Obsidian, mais il parait qu'il a une bonne réputation cet addon. A voir si un jour je me laisse tenter.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Alexaï

Autant les jeux que tu cites ont des ambiances bien plus envoutantes et/ou des univers plus originaux avec des designs exceptionnels, autant leur scénario ne sont pas bien plus évolués pour, la plus part, que BG2.
Quasiment tous ne sont pas capables de travailler autour d'une thématique forte et de proposer un point de vue de l'auteur, ce qui les place plus ou moins au même niveau que le scénario de BG2

Et ce qui fait que la citation de BG2 n'est définitivement pas incongru, c'est la densité en terme de background bien supérieur à tous les autres jeux cités qui participent à l'intérêt du récit.

The witcher, excellente ambiance, un scénario intéressant avec comme thématique la transformation d'un monde ou peu à peu la magie disparait, un monde qui entre en révolution, qui se rationalise. J'aurais aimé qu'ils aillent plus loin dans le traitement de cette thématique, ça reste encore succinct.
Un gameplay sympa les premières heures de découvertes, mais on finit rapidement par devenir invincible, il faudrait une refonte totale pour proposer une courbe de progression plus importante, un challenge plus grand.

Malgré le système de combat simpliste, il reste à mes yeux supérieur aux jeux récents depuis longtemps grâce à une direction artistique qui sait ce que signifie l'adjectif "envoutant" au contraire de l'équipe de Bioware par exemple.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews