Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Witcher 2 : cartes postales en vidéo
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
C'est pas faux... Et j'en revient à Gothic 2 qui avait trouvé un très bon équilibre selon moi. Sans compter le fait que devenir plus fort permettait d'oser s'aventurer plus loin et redécouvrir des zones entrevues.

De ce côté-là, Divinity II - sur le quel je lorgne pour les prochaines promos Steam - se place comment ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Ouais, dans Morrowind ca marchait bien aussi. (Donj intérréssants, zones dangereuses en fonction du niveau ...) mais dans oblivion c’était a chier. (Autolevelling foireux, donj génériques au contenu aléatoire ...)

Fallout 3 new vegas, que je commence juste, est un peut entre les deux. C'est toujours frustrant de ne tomber que sur des ennemis de son level (comme de par hasard), de repasser dans une zone ou on a déjà été et de se rendre compte que les goules errantes sont devenu des goules enragées plus dures a abattre ... mais c'est déjà plus réussis que dans oblivion.
Au moins ce ne sont pas les coyotes du début qui deviennent intuables, et toutes les zones ne se retrouvent pas envahies de super monstres comme par magie.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
De ce côté-là, Divinity II - sur le quel je lorgne pour les prochaines promos Steam - se place comment ?


Je l'ai terminé 2 fois et pourtant je peine à te répondre.
On n'est pas émerveillé par le background ou le design des architectures, même s'il y a quelques trucs intéressants.
Malgré tout, il y a une ambiance très sympathique dans le jeu qui change un peu tout au long du jeu.
La curiosité est légèrement piqué mais pas des masses.
C'est plus onirique que DAO en tout cas.

On a une relative liberté de mouvement, ça ressemble à the witcher pour le coup, on peut cependant revenir sur ses pas.

Enfin en tout cas tu peux y aller, c'est un rpg très sympathique sans prétention, ce qui le rend plus attachant qu'un DAO.


(Donj intérréssants


Faut le dire vite, parce que je trouve que les donjons étaient aussi peu interessant que dans Oblivion. La différence c'est que Morrowind est mieux enrobé, il y a un travail sur l'atmosphère et le design extérieur de meilleur qualité, mais dans le fond les problèmes sont les mêmes :

Quand on visite un donjon, on n'y trouve rien sur le background, de vulgaires monstres, un intérieur vide sans élément de décor particulier, de personnages, de reliques, de dialogues qui le rendrait unique.

Fallout 3 c'était encore pire en terme de frustration car les éléments extérieur piquaient vraiment la curiosité et stimulaient par le fait que la SF est peu représentée.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
je suis sur new vegas, pas fallout 3. J'ai pas fait Fallout 3, mais les critiques donnent new vegas comme étant infiniment plus réussi a ce niveau.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Le problème de NV, c'est que la frustration vient du fait que la moindre cabane à chiotte apparait comme un point d'intérêt sur ta map...
 
The Witcher 2 : cartes postales en vidéo

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews