Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Witcher 1.03
Arsh
Membre Factor
Membre 407 msgs
veda a écrit :
Captain America a écrit :

Franchement le rendu est splendide surtout avec mon settings Reshade + SweetFX (ca me bouffe rien en FPS)
En l'etat je peux pas me passer de ca : ca rend le rendu bien meilleur. Je vous le conseille.


Merci pour l'info je testerai ça histoire de voir ce que ça donne.
Le seule critique que je pourrai faire c'est le filtre un peu trop "orangé" quand on approche de la nuit.
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 107 msgs
Je joue au jeu tout en extrème (sauf hairworks), résolution de 2560x1440 downscalé sur mon écran 1080p avec une 290x et j'ai pas vu d'open world plus fluide (surtout que les drivers optimisés AMD sont pas encore sorties). J'me suis même demandé si j'avais pas plus de FPS que sur The Witcher 2. Faudrait un peu arrêter de gueuler sur l'optimisation. Jouez à AC : Unity ça vous fera les pattes.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
LeGreg a écrit :
Les gens ont la mémoire courte rappelez vous les premières images du jeu qui faisaient vomir les gens : http://www.factornews.com/actualites/the-witcher-3-en-images-36126.html


Les toutes premières peut-être, techniquement on voyait que c'était le début, néanmoins la DA commençait a être posée. Puis appuyé par la suite. Et dans tous les screens que je vois du jeu final...non seulement c'est techniquement moins bon, mais la DA me semble avoir changé également pour passer à quelque chose de plus classique malheureusement.

Voyez et dites moi, ceux qui jouent, si vous retrouvez cette variété et cette DA un peu plus singulière qu'on nous a montré pendant des mois:


Reste que le jeu reste bien joli tout de même, malgré le downgrade technique et artistique.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Moi je vois ces screen et je me dis qu'ils maitrise photoshop (ou the gimp), et que c'est très joli.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Ah oui oui oui ! SweetFx + Reshade comme le dit Veda ca change tout !

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-39565251-1-0-1-0-pc-sweet-fx-reshade-meilleur-graphismes.htm
Et c'est magnifique ! Je perds quelques FPS sur ma 770, mais ca en vaut la chandelle.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Le SweetFx conseillé est bien dégueu comparé à celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=aCDZcXhyuD4
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Mitch Buchannon a écrit :
Je joue au jeu tout en extrème (sauf hairworks), résolution de 2560x1440 downscalé sur mon écran 1080p avec une 290x et j'ai pas vu d'open world plus fluide (surtout que les drivers optimisés AMD sont pas encore sorties). J'me suis même demandé si j'avais pas plus de FPS que sur The Witcher 2. Faudrait un peu arrêter de gueuler sur l'optimisation. Jouez à AC : Unity ça vous fera les pattes.


Même CG, même config du jeu, même résultat (60fps la plupart du temps). Ce jeu est clairement bien optimisé, je crois que ce sont les joueurs qui sont mal configurés et mettent des sliders à fond alors qu'ils n'ont pas la config pour l'absorber.

Le hairworks (comme pour TressFX) est une daube infâme, c'est volontairement très mal optimisé pour forcer à prendre une Nvidia. Et encore ayant vu ça sur une 980, j'aurais honte de sortir une API pareil en voyant comment ça met à genou mon "propre matos".

Sinon, comme pour Skyrim je vois déjà les gens qui se paluchent sur le framerate, la comparaison de DA et les plugins ou décompilent le menu options... mais vous jouez au jeu au moins ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Mon dieu, mais je trouve les SweetFX horriblement moches, et encore pire celui que tu link en dernier aeio. La colorimétrie et l'équilibre des palettes de couleurs est complétement flingué et dénaturé. Toute l'intro de la vidéo est d'une fadeur, je comprends même pas qu'on puisse générer ce genre de params et trouver ça bien :-|

Accessoirement, je me rappelle de thread où les gens débattent de l'aspect monochrome des jeux aujourd'hui... et maintenant il y a des plug' pour les rendre fades, plats et monochrome. LE FUTUR !!
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Ou alors c'est ton écran qui est mal calibré. J'utilise pas le SweetFX perso (les mods ça sera pour un second run) mais il est évident que les couleurs sont plus naturelles avec que sans.


(comme on peut le voir l'effet est pas aussi prononcé que tu le dis d'ailleurs)

Sinon j'ai déjà 30h de jeu, tout va bien merci.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Je reprends ma phrase : "La colorimétrie et l'équilibre des palettes de couleurs est complétement flingué et dénaturé. Toute l'intro de la vidéo est d'une fadeur [...] y a des plug' pour les rendre fades, plats et monochrome".

Ca a beau être "plus naturel"... ton gif est parlant, colorimétrie globale dans les verts et jaunes perd énormément en chaleur, et les bleus du ciel deviennent plus sombres.

Pour te dire, jusqu'au moment où il s'arrête pour désactiver le plugin j'attendais qu'il l'active en fait.

En photographie, la plupart des photos qui ont fait le tour du monde sont très traitées et ajustées pour augmenter la saturation, les contrastes, certaines couleurs ou ombres. Et ce même à l'époque de l'argentique ou les différents réactifs étaient bidouillés pour obtenir des rendus très colorés. Et non pas rendre plus "réaliste" l'image.

Après c'est très bien si ça plait à des gens, mais perso je trouve ça fadasse.
 
veda
Membre Factor
Membre 80 msgs
Pour Reshade (qui n'est juste que le framework - l'injecteur) et SweetFX un des shaders (un des plus légers) : c'est extrêmement polyvalent. SweetFX ne coute quasi rien en FPS. Tu ne touches a aucun fichier du jeu.

C'est très simple : tu installes Reshade + SweetFX et tu peux déjà récupérer des presets de la communauté (une version du fichier de config de SweetFX). Tu peux écraser le fichier par un autre ou changer des entrées (c est commente pour comprendre ce qu on fait). Et tout ça tu vois les changements en direct dans le jeu. J'ai perso récupéré quelques presets et comparé Je cherche avant tout avoir un rendu pour réaliste : light, texture, sharpness et virer un peu cet orangé trop saturé. Le mieux pour mes gouts c'est projet reality que j'ai tweaké un peu.
Ne vous fiez pas trop au rendu des presets sur leur page. Ils se distingue vraiment ingame.

Seul bug pour le moment la touche toggle ne marche pas dans witcher 3 pour activer/désactiver Reshade.

__MaX__ a écrit :
Je reprends ma phrase : "La colorimétrie et l'équilibre des palettes de couleurs est complétement flingué et dénaturé. Toute l'intro de la vidéo est d'une fadeur [...] y a des plug' pour les rendre fades, plats et monochrome".


Çà se limite pas a ça : tu peux faire le contraire, tout et n'importe quoi.

J'ai découvert ça sur Dragon Age Inquisition et je me suis bien amuse a lui donner un rendu abuse.

ex screenshots que j'ai pris ingame:







J'ai pris ça en vidéos si ça vous tente :)

https://www.youtube.com/watch?v=AV3p8z7ro7w


ps : il n y a pas que SweetFX d'ailleurs.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Bon en tout cas, sorti du pinaillage sur les shaders, le jeu est tout de même très bon.

Virez les "?" sur la cartes, pour eviter de le faire ressembler a un Assassin's creed et l'exploration prends tout son sens.

En revanche j'ai pas encore bien pigé l'alchimie. L'alcool est la ressource primordiale du jeu ?? Une recette faite une fois sert ad-vitam, rechargé juste par de l'alcool fort ? Pourquoi pas mais c'est etrange.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
C'est une manière d'éviter que les joueurs se baladent avec 300 potions. Là tu as une quantité limité de doses et il te faut de l'alcool et méditer pour recharger.
J'aime bien ne avoir a me rappeler où trouver telle ou telle plante pour chaque potion quand j'en ai plus. Ça évite aussi du coup les aller retour ennuyeux aux quatre coins de la map.

Mais c'est vrai que ça change.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Yep, très bon !
Plus que très bon même, pour l'instant. Et si le milieu et la fin du jeu s'avèrent aussi travaillés et bandants que le début ( Velen ) on tient même un chef-d'oeuvre, à mon avis.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Pour les potions c'est bien mieux comme ça, c'était fastidieux à faire sur le 1 et 2 à faire, du coup perso j'en prenais que pour certains fights. Là c'est beaucoup plus fréquent d'utilisation tant certains groups mixés d'ennemis peuvent être relous parfois (bonjour les drowners mélangés aux hags).

Sinon, je prends mon pied jusque là, c'est vraiment excellent. J'utilise quasiment jamais le fast travel, c'est un plaisir de trotter en ville sur le son des pavés et de visiter les échoppes, de prendre le bateau et de piquer une tête pour chercher un trésor dans une grotte sous marine.. tout est beau et cohérent.

J'espère qu'ils ont prévu du contenu additionnel jusqu'à la sortie du 4.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Donc pour les potions et le craft en général, c'est dommage que l'on n'ait pas une description des ingrédients.

Genre le salpetre, j'ai cherché longtemps a en recolter. (je cherchais sur les murs, dans les endroits humides etc etc....) Alors que finalement je n'en ai trouvé que dans l'inventaire de l'herboriste.

Et les herbes communes, ne servent gros qu'a être vendues si on est gagne petit. C'est cohérent en fait, ça évite de jouer a Pac-Man.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Si vous êtes toujours short en thunes c'est que vous faites la même erreur que moi : pas assez pris de contrats. Je les laissais de côté vu que je faisais méthodiquement des quêtes secondaires, mais en plus d'apporter une bonne somme en récompense il y a souvent une lame à revendre. Attention d'ailleurs où vous vendez vos objets de valeur, une épée qui partait à 500 balles chez un forgeron d'une ville au Nord Est était reprise à 120 chez un petit forgeron d'une bourgade.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
lirian a écrit :

J'espère qu'ils ont prévu du contenu additionnel jusqu'à la sortie du 4. de Cyberpunk 2077


Cela dit ils ont déjà prévu un DLC qui j'espère sera conséquent.
 
veda
Membre Factor
Membre 80 msgs
Si je dis pas de bêtise y'a 16 dlcs gratuits dont le 3 et 4 sortent cette semaine et 2 dlcs payant de prévu.

Pour la thune j'ai galéré au début surtout que la réparation coute un bras. Bon je viens a peine d'arriver a Velen aussi. J'ai fait mon beurre surtout en vendant des peaux d'ours/cheval a 25 mini et le miel a l'herboriste (celle qui pose des affiches et montre son arrière train quand tu rentres dans la boutique)

Un plaisir ce jeu. Je prends vraiment mon temps donc des que je peux je cours pas et marche juste en pleine campagne pour profiter de l’atmosphère :)
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
ouais, un vrai régal l'ambiance mais je le trouve pas si facile qu'annoncé en fait (ou je dois pas être bon). J'ai commencé avec l'avant-dernier level de difficulté ; ça passait relativement bien jusqu'à ce que je me ramasse la gueule par les deux vagues de spectres sur la quête du couvin. Du coup je suis passé au level par défaut : plus facile mais pas dénué d'intérêt (et pas si simple) pour autant...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews