Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
The Westerner
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Tout le monde le répète depuis des années (et plus particulièrement depuis le départ de Tim Schafer de LucasArts et l'avènement de la 3D), les jeux d'aventure point & click sont morts. Au mieux, ils sont has-been. Avec les succès artistiques de titres comme Grim Fandango et les succès publics de Syberia et autres Runaway, sans parler des nombreux jeux d'aventure amateurs, ce constat semble pourtant avoir été dressé un peu à la va-vite. Alors certes, côté jeux commerciaux, c'est un peu la disette, d'autant que LucasArts a récemment euthanasié ses derniers titres du genre, mais tout de même, il y a encore de quoi jouer. Au moins une fois tous les ans. Quand même. Si. De là à qualifier de chef-d'œuvre tout jeu d'aventure qui sorte en magasins de nos jours, il y a un (grand) pas. Prenons The Westerner, par exemple : apparence sympathique, petit hype dans le milieu des amateurs du genre (principalement à cause de son origine hispanique, à la mode depuis Runaway), humour annoncé comme rigolo... sur le papier que du bon. Mais en vrai, une fois la galette insérée, la chevillette tirée et la bobinette chue, qu'en est-il ?

Lire la suite sur le site : The Westerner.
 
The Westerner
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews