Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
The Walking Dead S02E04 : Amid the Ruins
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Après un troisième épisode qui aura un peu divisé les joueurs, entre ceux enthousiasmés par l’intensité narrative et ceux déçus par le comportement très adulte de Clementine, on approche tout doucement de la fin de la saison deux de Walking Dead.  Une fin qui s’annonce délicate à aborder pour Telltale : là où la saison une montait progressivement en puissance, cette saison deux a très vite placé la barre très haut.

Lire la suite sur le site : The Walking Dead S02E04 : Amid the Ruins.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
J'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages de cette saison (en dehors de Kenny bien entendu). Ce qui fait que lorsqu'ils meurent, ça n'a pas le même impact, et ça réduit considérablement le poids de certains choix :/
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
Perso, plus ça avance, plus je suis déçu.
J'ai toujours pris TWD comme des jeux avec une illusion de choix, qui sont en fait là pour façonner les rapports des PNJ avec le joueur, et donc indirectement l'histoire. Mais j'ai beau être tolérant sur cette notion de "pseudo-choix", je trouve que cet épisode atteint des sommets de foutage de gueule.
C'est d'autant plus vrai lorsque le jeu n'a même plus la bonne idée de tenter de maintenir l'illusion, en cassant lui-même la mécanique de choix multiples. "solution 1 ? Essaie encore. Solution 2 ? Essaie encore. Solution 4 ? Non toujours pas. Solution 3 ? Oh ! bravo, tu as trouvé la bonne réponse !". Cela en devient navrant.

Je continue d'apprécier la plupart des personnages et les situations, mais la manière dont on oblige le joueur à s'y confronter devient de plus en plus médiocre. A ce train là c'est sur youtube qu'ils devraient sortir leur jeu, vu que les interactions ne justifient plus du tout de se servir de son clavier ou de sa manette. Une fois cette saison finie, je n'attendrai pas du tout la suite, et j'attendrai des promos à -75% avant de prendre le Tales of the Borderlands.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
"C'est d'autant plus vrai lorsque le jeu n'a même plus la bonne idée de tenter de maintenir l'illusion, en cassant lui-même la mécanique de choix multiple. "solution 1 ? Essaie encore. Solution 2 ? Essaie encore. Solution 4 ? Non toujours pas. Solution 3 ? Oh ! bravo, tu as trouvé la bonne réponse !". Cela en devient navrant."

Tu peux donner des exemples en spoiler ? Je ne vois pas bien à quoi tu fais référence.

J'ai pas mal discuté avec kimo sur ces questions de choix dans cette saison 2, et je développerais ça dans le bilan de la saison au prochain épisode, ça m'intéresse d'avoir des points de vue différents.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
Désolé pour le retard !
Il y a pas mal de moments qui m'ont donné ce sentiment, rapidement qui me revient à l'esprit il y a :

Le moment où Clem, Sarah, Luke et Jane sont dans la caravane. Les walkers commencent à défoncer la porte d'entrée et on demande l'aide de Clémentine pour aider à maintenir la commode. Tu cliques sur la caisse devant toi ? Nop, pas passez lourd. Tu cliques sur le frigo ? Nop, on peut pas le bouger. Et là le jeu décide à ta place que Jane va maintenir le bouzin pendant que Luke te file un coup de main.
Même chose quand le groupe revient après avoir trouvé de l'eau, tu as le choix de demander à Mike d'aider Sarah, Kenny, de prendre l'eau, ou d'aider Rebecca (c'est bien comme ça qu'elle s'appelle la femme enceinte ? Gros doute d'un coup). Je l'ai pas refait pour voir ce que ça fait quand tu dis d'aider Kenny, mais au final la décision importe peu puisqu'on entend plus parler de l'eau d'ici la fin de l'épisode, et que Sarah s'enfuit toute seule.
Il y aussi le moment juste après où on se barricade dans la boutique avec le canon devant, même chose on te demande ton aide, tu peux enchainer les "mauvaises réponses" jusqu'à cliquer sur le canon, sans contrainte de temps apparente (je dis apparente parce que j'ai pas cherché non plus à attendre 5 minutes, mais en prenant son temps ça passe).


Bref, j'imagine que c'est le genre de mécanique présente depuis le premier épisode de la saison 1, je vais pas être de (trop) mauvaise foi en disant que le niveau a baissé sur ce point alors que ça a peut être toujours été comme ça. Mais en terme de ressenti, on a l'impression que le chemin qui nous est proposé est de plus en plus étroit. A défaut d'avoir de véritable embranchements, on avait tout de même une certaine largeur dans nos actions, du moins c'est comme ça que je le percevais jusqu'à présent.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Merci pour les exemples. C'est ce à quoi je fais référence quand je parle des phases de p&c qui suspendent le temps (la canette sur le sol = le canon :). Sinon j'ai demandé au black de porter l'eau et j'ai laissé Kenny se démerder.
 
The Walking Dead S02E04 : Amid the Ruins
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews