Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
The Sinking City : prenez un pull, ça poiscaille
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Après s'être vu retiré des mains par Focus le Call of Cthulhu qui a fini chez Cyanide, Frogwares a repris son projet de RPG d'enquêtes narratif lovecraftien chez BigBen, pour proposer The Sinking City. On vous avait résumé l'histoire l'an dernier. Et on est bien chez Lovecraft : nous sommes dans les années 1920, Innsmouth a disparu sous les eaux et la très discrète Oakmont, Massachusetts, est désormais coupée du monde, la moitié de ses rues inondées. Ancien Marine, Charles Reed est l'un des meilleurs détectives privés de Boston grâce à un don de seconde vue... qui s'accompagne de visions de plus en plus fréquentes et atroces. Oakmont semble être le dernier endroit à la mode pour ce genre de bizarrerie, et c'est armé d'un chapeau, d'un sac à dos et d'un flingue que Reed y débarque, bien décidé à mettre les choses au clair. Mais à Oakmont, le dollar n'a plus cours et tout s'échange : pour trouver ses infos, Reed va devoir monnayer ses services de détective auprès des différentes factions.

Lire la suite sur le site : The Sinking City : prenez un pull, ça poiscaille.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Ce dernier paragraphe est exactement ce que je voulais entendre. Allez hop, j'achète.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Merci pour ce test fleuve, hyper complet !
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Quand je lis le test, j'ai l'impression de retrouver le cas d'Alone in the Dark de 2008 avec le même genre de promesse et le même genre de travers.
Du coup, je me laisserais peut être tenté quand le prix sera au ras des pâquerettes.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Le test est un peu long et j'en suis désolé. D'habitude je taille dans le gras et je passe certains trucs mineurs sous silence pour que ça reste digeste. Mais là, comme on dit, "il fallait que ça sorte".
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Quel test ! Il a dû être éprouvant à faire celui-là. Bravo. Je le trouve très digeste, perso.
Et oui ton test donne envie d'aimer le détester, ou vice-versa, mais je sais pas si je pourrais passer outre les trucs laborieux (le scaphandre, les raccourcis ou les phases de shoot). Je ferai l'impasse sur le jeu.

En terme de narration indirecte/environnementale, d'exploration, de réflexion et d'enquête, Obra Dinn et Outer Wilds ont mis la barre tellement haute que je pense qu'ils ont redéfini à eux-seuls l'exercice, comme BOTW l'a fait pour l'open world à mon humble avis. Et donc je ne pourrais pas empêcher de comparer le prochain à s'y risquer à ces 2 là.
 
The Sinking City : prenez un pull, ça poiscaille
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews