Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
The Settlers 1701
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
The Settlers VI : Rise Of An Empire a été présenté lors des Ubidays ce qui donne lieu à une vidéo de 17 minutes de gameplay commentée en anglais et sous-titrée en français.

C'est désormais clair : cet opus sera un mix des épisodes précédents avec Anno 1701. Les emprunts à Anno sont nombreux.

Lire la suite sur le site : The Settlers 1701.
 
Morty
Membre Factor
Membre 592 msgs
/me flippe sa race, et fait une prière tous les soirs...
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
pourrait bien devenir l'un des plus grand jeu de gestion jamais fait


chui d'accord
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
pourrait bien devenir l'un des plus grand jeu de gestion jamais fait.


Ok il est prometteur, ok il y a 15 minutes The Settlers 1701 m'en foutais un peu et maintenant je l'attends avec impatience.

Mais c'est pas les graphismes et les animations qui font un jeu de gestion.
On parle de saison, mais est ce que les cultures respectent ce rythme, je récolterait toujours au début de l'été ou c'est encore du basique "on récolte toute les 4 minutes" ?
Il y a t'il une vrai gestion de l'industrie (production, transformation, vente, gestion des stocks, commerce) avec un large choix de produits ?
Et niveau économique on gère quelque chose ? Le salaire des gens, il y a des impots, une administration, etc...

Si le jeu est vraiment riche ce sera peut-ètre un grand jeu de gestion. Pour l'instant c'est un bon city builder pour le grand public.

"Nous avons donc besoin de nettoyer cette maison. Ce gars a l'air marié, donc sa femme va pouvoir l'aider"
"Les femmes arrivent, la bière est là, donc tout va bien"


Je retire ce que j'ai dit, ça va être grandiose.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
Moi qui n'ai plus touché à la série depuis Settlers 2 (l'original) ça va me faire drôle tout ce changement. En espérant que les bugs ne soient pas légions. J'ai déjà pas une grosse confiance totale dans les jeux allemands, et plus il y a de contenu dans un jeu, plus le risque est grand.

un petit croisement de doigts s'impose
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Groomy a écrit :
Il y a t'il une vrai gestion de l'industrie (production, transformation, vente, gestion des stocks, commerce) avec un large choix de produits ?

Et niveau économique on gère quelque chose ? Le salaire des gens, il y a des impots, une administration, etc...


L'aspect production/transformation/gestion des stocks existe depuis le premier. Le commerce et la vente semblent apparaitre dans celui là. Mais dans tous les cas, The Settlers ça reste de la micro-économie à l'époque médiévale. Rien à voir avec Sim City. Donc tu oublies les notions de salaire et d'administration. Par contre tu auras surement un impot afin de gagner de l'argent et de faire du commerce à moins que le commerce ne marche qu'avec du troc.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Dans Caesar il y a une gestion du salaire et une administration, ça empeche pas.
Effectivement dans les premières Settlers l'aspect production était présente (mais ça restait basique) maintenant faut voir comment ils ont intégré ça dans cet épisode.

Bon faut dire que j'aime bien quand c'est plein de chiffre, de tableau et des trucs à gérer. Ca c'est de la gestion.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
c'est vraiment très joli, et tout semble vivant. Il faut surement une config de corcky pour faire tourner ça nikel :s.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Groomy a écrit :

Bon faut dire que j'aime bien quand c'est plein de chiffre, de tableau et des trucs à gérer. Ca c'est de la gestion.


Tu risques d'être déçu alors, car ils le répètent plusieurs fois dans la vidéo: il n'y a pas de statistiques ou tableaux à gérer...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Dks a écrit :
Il faut surement une config de corcky pour faire tourner ça nikel :s.


Je ne pense pas. Anno 1701 et Heroes 5 sont très soft à ce niveau. C'est très joli mais il n'y a pas deux tonnes d'effets next-gen.

Groomy : Caesar se situe déjà un cran au dessus au niveau échelle que The Settlers.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Typiquement, le cycle le plus représentatif de la production dans the settlers etait celui ci :
Pour avoir de nouveaux soldats il faut de la biere, de l'or et des armes. Pour faire la bière il faut du blé et de l'eau. Pour faire du blé il faut une ferme. Pour l'eau, un puit suffit. De l'autre coté il faut une mine d'or et une fondrie appropriée. Ensuite il y a tout le coté arme : récupérer fer et charbons pour la fondrie qui fera des barres de métal ensuite travaillées par le forgeron.
Voila je dirais que c'est un cylce classique, et on peut esperer une plus grande variété de production dans ce nouvel opus (comme dans industry giant par exemple).

Ce n'est pas le plus simple bien entendu (carrière -> pierre).

En fait ils ont repris des éléments non seulement des settlers précédents, mais aussi d'autres jeux. On peut repérer en vrac pharaoh, anno, warcraft 3 (pour les héros, si ils sont toujours là, bien que war3 ai "piqué" cette idée à un jeu dont je ne me rappel plus le nom (mais il me semble que c'était "seven kingdoms")), démons et manants pour les femmes (1997 ce jeu... déja...)... De toute facon de nos jours, qui ne fait pas du neuf avec du vieu ? ;)
 
The Settlers 1701
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews