Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Settlers 1701

CBL par CBL, d'après Jeuxvideo.tv  email  @CBL_Factor
 
The Settlers VI : Rise Of An Empire a été présenté lors des Ubidays ce qui donne lieu à une vidéo de 17 minutes de gameplay commentée en anglais et sous-titrée en français.

C'est désormais clair : cet opus sera un mix des épisodes précédents avec Anno 1701. Les emprunts à Anno sont nombreux.

Tout d'abord les colons veulent maintenant des vêtements, des loisirs, de la culture, des soins médicaux... L'entrepôt a remplacé le château (même si ce dernier existe toujours) pour stocker les ressources. Les églises et la place du marché ont fait leur apparition. Il ne s'agit plus seulement de faire un petit village mais véritablement une grande ville. Il est possible de commercer avec des PNJ et ces derniers proposeront des quêtes. Les bandits de grand chemin remplacent les pirates pour attaquer les chariots de transport de ressources. Même l'interface a été repompée.

Pourtant The Settlers VI : Rise Of An Empire possède de nombreuses particularités qui le différencient du jeu de Sunflowers et le rendent encore plus intéressant. Les routes ne sont pas nécessaires mais accélèrent le déplacement des colons et les bâtiments de production peuvent évoluer (plus de personnes qui travaillent, un meilleur système d'acheminement de la production). Des drapeaux sont présents sur les maisons pour indiquer les besoins des colons et ces derniers peuvent se mettre en grève et bloquer une chaîne de production.

Le climat et le saisons ont une énorme influence sur le jeu. En hiver, les rivières sont gelées et le terrain est enneigé ce qui empêche de pêcher et de cultiver la terre. Mais ça permet de traverser les rivières à pied. Dans un milieu désertique, l'agriculture et l'élevage sont impossibles. On peut aussi voir dans cette vidéo l'arrivée des femmes au cours de grands bals. Femmes et hommes se marient et emménagent ensemble. Les femmes permettent de répondre à un des besoins : la propreté. On voit même des guerriers viking les enlever lors de l'attaque d'une ville. La partie STR n'a pas l'air d'être une franche réussite même si on peut piquer les engins de siège de l'ennemi une fois que ces derniers ont fui.

Le plus étonnant reste la partie graphique. Je ne crois pas avoir vu un jeu aussi vivant et chaleureux. Il y a des tonnes de monde dans les rues, les micro-animations des colons sont tordantes, les animaux font leur apparition et les lions chassent les zèbres... Quand la nuit tombe, les lumières s'allument. Bref, l'ensemble respire l'amour du travail bien fait et pourrait bien devenir l'un des plus grands jeux de gestion jamais fait.