Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Secret World est tellement secret que personne n'y joue
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Mauvais choix dans la date de sortie, critiques négatives... Deux mois après sa sortie, le MMO de Funcomne s'est vendu qu'à 200.000 unités. Forcément l'éditeur-développeur dégraisse dans ses rangs. Attendez-vous à voir The Secret World passer free-to-play très rapidement.

Lire la suite sur le site : The Secret World est tellement secret que personne n'y joue.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 157 msgs
La seule critique que j'ai lu est celle de Canard Pc et elle encensait le jeu. Pour l'avoir testé pendant le weekend gratuit je dois dire que c'est le premier mmo vraiment original depuis de nombreuses années.

Leur problème au final c'est que c'est un mmo qui se joue en solo, et qu'il faut avoir plus de deux neurones pour y jouer...

Bref pas cool pour eux si ça ne fonctionne pas.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Ce qui est vraiment dommage car le jeu , est au niveau du pve le meilleurs que j'ai eu l'occaz de jouer depuis EQ1.

Son PVP est moyen, mais sinon la storyline et les enigmes sont un tres gros plus.

Maintenant cela prouve que les gens préfèrent basher de l'exp GW2 style , que se prendre la tete sur des enigmes un peu plus intélligentes que d'habitude.

Donc un echec mérité pour une de mes expérience de mmo préféré.

- PVP un peu en retrait avec 2 BG pourris et une zone PVP plus que pourris.
+ Les enigmes
+ La roue, un systeme de progression tout simplement génial
+ l'ambiance
+ Le choix d'époque
+ Les dialogues et scénarios
+ Les instances nightmare qui propose un vrai défis pour 5 joueurs.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Abonnement... 2012... Toussa...
Je le suis d'un oeil curieux. Vivement le F2P que j'y touche.
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Un peu comme Meddle, si je m'y mets c'est avec la miss et donc pas moyen que je paie deux boîtes et deux abonnements...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Cool, plus vite il passe en free to play, plus vite on pourra avoir un aperçu du nouveau système d'anti aliasing chez Nvidia, le TXAA.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Pareil...j'ai lu la critique de canardPC, maintenant j'attend le F2P car hors de question que je paie deux boite et deux abo comme Morty...
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Tout pareil que Morty et Pyross, sauf qu'on viens de commencer GW2.
Toutefois le post d'allensan me donne bien envie de l'essayer, une fois passé en f2p.

De toute façon, hormis WoW, est-il bien raisonnable de sortir un mmo avec abonnement ces temps-ci ?
GW2 a enregistré 1 Million de précommandes et a eu 400000 joueurs connectés (quand ils le pouvaient) durant le weekend d'accès anticipé
A mon avis le format "je paye une fois picétou y est pour grand chose"
 
neoseraphy
Membre Factor
Membre 28 msgs
Dommage la communauté était vraiment bonne et mature , puis les quête pour une fois était vraiment sympa .
Personnellement je l'ai trouvé bien meilleur que GW2 m'enfin. C'est peut être aussi l'univers qui sort du lot et les quete a base de code morse et de programmation.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
Mon dieu. J'ai vu(lu) des gens qui jouent aux MMO(!) en couple !
Je peux vous toucher ?
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Pire, j'ai rencontré ma mienne en jouant à GuildWars 1 :D
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
The Radec a écrit :
Pire, j'ai rencontré ma mienne en jouant à GuildWars 1 :D


Pas trop déçu quand t'as vu quand vrai c'était pas une elfe ? :D
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
The Radec a écrit :
Pire, j'ai rencontré ma mienne en jouant à GuildWars 1 :D



[Troll]
Guild wars n'est pas un MMO !!
[/Troll]

Sinon, quelle que soit la licence utilisée (Warhammer, LOTR, Star Wars,...), il est IMPOSSIBLE de s'approcher du succès insolent de WoW, alors tenter sa chance avec un univers et un gameplay ORIGINAL, c'était malheureusement perdu d'avance.

Soit les devs lâchent l'affaire et laissent wow continuer tout seul, soit ils persistent pour le renverser (ne niez pas, ca a marché avec les fps multi, BF4 sera sûrement plus vendu et joué que le prochaine Modern Warfare)
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Ash______ a écrit :
Pas trop déçu quand t'as vu quand vrai c'était pas une elfe ? :D

Y'a que des humains dans GW1 :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah, avant de parler d'univers ou de gameplay, faudrait déjà qu'un seul concurrent arrive à proposer un équivalent.

Tout le monde se plante systématiquement sur le contenu HL qui, si il ne touche pas les casu plus nombreux pendant longtemps, reste LA carotte du genre (et tout ce qui en découle : craft, stuff, monture, prestige, PGM).

Le no-life/PGM parade et s'amuse si le contenu HL est complet, le casu voit et veux la même chose, il reste et il s'amuse si c'est bien équilibré et progressif.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
J'avais également bien envie d'y jouer à ce jeu, mais seulement, ce qui m'a freiné, c'est l'abonnement. J'ai déjà suffisamment de choses à payer, de plus, n'étant pas trop mmo à la base, je me voyais mal franchir le pas.

Vu qu'apparemment certains ont l'air de dire que c'est un jeu qui se joue pratiquement en solo, ils auraient mieux fait d'intégrer un mode solo et un mode coop, très à la mode, et à côté des micro-paiements pour des conneries esthétiques, et ainsi s'assurer plus d'adhésion.

Car d'après ce que j'ai pu voir comme vidéo de gameplay, l'ambiance et l'histoire ne sont pas mal du tout, et le jeu est globalement assez dur et exigeant.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Pareil l'abonnement m'a refroidi sans compter que l'acces à la beta avec des bugs de partout 15 jours avant la sortie m'avait un peu refroidi. Sinon il est clair que c'est un bon jeu.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Les dialogues, l'histoire, l'ambiance, c'est bien jolie, mais ce sont des qualités de jeux solo. Les gens attendent autre chose d'un MMO, et ils ont bien raison.

Je suis bien content de cet échec. J'espère que funcom va presque en crever et retourner en dépit aux jeux qui ont fait leur gloire : du jeu solo ultra narratif.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
J'ajouterais que malgré ses belles promesses et ses bonnes intentions, le jeu n'a hélas pas vraiment le courage de ses convictions et ne va pas au bout des choses.

C'est bien joli de parler des quêtes d'investigation et des énigmes, mais au final, ça n'a pas l'air de peser bien lourd, à côté de la kilo-tonne de quêtes de bashing mal branlées qui les accompagnent.

En un w-e de beta, j'ai passé quelques minutes à résoudre des énigmes et un paquet d'heures à dézinguer des zombis au kilomètre dans des quêtes ultra répétitives (genre la quête en 6 objectifs : "va tuer 10 mobs autour de ce charnier", "ok, maintenant, pareil, mais là-bas, à 15 bornes", etc).

Et c'est pas la quête principale qui relève le niveau... je suis encore traumatisé par cette putain de bibliothèque qu'on doit ouvrir en récoltant 8 artefacts : Chaque artefact est dans une pièce différente et chaque fois qu'on en ramasse un, un gros spectre élite apparait, qu'on met quelques minutes à tuer, parce qu'il a douze fois trop de PV.

Bref, si le rapport 'bashing' / 'utilisation de cerveau' était mieux dosé, je serais certainement resté sur le jeu, mais là, c'est juste un MMO de plus avec des combats à la pelle, sauf qu'il est plus moche et mal foutu que ses concurrents.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
J'aime pas faire mon aigri mas je suis d'accord avec le post précédent.
Dreamfall était une vaste blague qui a laissé tellement de questions en suspens que je considère la fin comme un doigt d'honneur étoilé dans un ciel pollué.
Mais bon, inutile de faire des plans sur la comète. Un P&C à la Longest Journey (qui reste le meilleur P&C auquel j'ai jamais joué) n'est plus rentable pour un studio comme Funcom.
De plus, jv.com a publié un bon article, qui en cette conclusion très éloquente, a fini de détruire mes maigres espoirs:
Funcom envisage désormais de réorienter son activité sur le terrain du social gaming, qu'il a déjà commencé à investir avec des titres comme Pets vs Monsters. Du coup, on ignore ce qu'il en sera du MMO LEGO signé en juin dernier avec la société danoise.

Pour le jeu solo ultra-narratif, on repassera.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews