Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Price Of The Judgement
CBL
L.A.mming
Admin 14204 msgs
Les rouleaux compresseurs que sont Yu Gi Oh et Pokémon vident le porte-monnaie de deux façons : avec des jeux vidéo et des jeux de cartes type Magic. Partant de ce constat, les créateurs de The Eye of Judgement ont décidé de mixer les deux. En effet, ce jeu se joue à la fois sur la PS3 et sur une table. Une caméra reliée à la PS3 filme le plateau de jeu sur lequel sont posées les cartes et la PS3 affiche sur la télé les monstres, sorts et informations correspondants aux cartes en surimpression de ces dernières. (regardez la vidéo ci-dessous)

L'intérêt est d'ajouter une dimension supplémentaire au jeu de cartes classique avec des effets sympa lors des combats mais c'est surtout de pouvoir jouer en ligne. Avant de jouer, il faut "scanner" les cartes pour constituer son deck. Après, la PS3 positionne les cartes virtuelles à l'écran et il faut suivre cet ordre sur le plateau réel. C'est donc la console qui mélange et distribue. Cela oblige de chercher dans ses cartes pour trouver les bonnes à placer mais cela permet surtout d'éviter la triche.

La bonne surprise du jour c'est le prix. Le jeu + la caméra + le plateau + le Starter Deck (34 cartes) coûte le prix normal d'un jeu soit 70 dollars. Le Booster de huit cartes coûte 3,75 dollars et le deck pré-construit (il en existe 5) coûte 14,99 dollars. Espérons que le gameplay suive car sans licence, il faut un gameplay solide et suffisamment addictif pour que la machine s'emballe et que les joueurs se fassent des decks de folie. Le tout arrive le 23 octobre.

Lire la suite sur le site : The Price Of The Judgement.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
ce genre de jeux n'est pas nouveau au Japon. Les salles d'arcade en sont pleines de ces jeux qui mixent cartes sur table et jeux sur écran.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1015 msgs
Ah, devancé par ekianjo. Je rajouterais juste que ce type de jeux prend la plupart du temps le foot ou les batailles épiques pour environnement.
On trouve meme des decks gratuits posés près des bornes pour les débutants.
M'enfin, il faut pas oublier le fait qu'Eye of Judgement amène ce procédé à la maison et online, et ça c'est nouveau !
 
ant-1
Membre Factor
Membre 250 msgs
Ouais ! Faites nous acheter notre dose de cartes quotidiennes ! Que tout soit vendu par petits bouts dans des paquets dont on ne connait pas le contenu !

"- Hier j'ai achete un booster Halo 5, il contenait le bras droit du Master Chief, je vais pouvoir utiliser les armes a une main.
- Tu as de la chance, moi j'ai quatre cent vingt-cinq versions d'une Brute et les jambes et les couilles du MC.
- Je t'echange les couilles contre une map, celle de la station spatiale.
- OK, ca me changera du desert vide vendu de base. Mais qu'est-ce que tu vas faire des couilles ?
- Me les greffer."

Et me faites pas chier avec les "mais si t'aimes pas t'as qu'a pas acheter, na." Ca me rappelle le fort specieux "Si tu n'as rien a cacher tu n'as pas a avoir peur de la camera installee dans ta chambre."
Et si vous aviez un enfant, vous sauriez qu'ils font ce que leur cretins de petits camarades leur intiment de faire par pression sociale. Et ceux-ci se font laver le sens du jugement tellement fort par la tele qu'ils en oublient qu'ils sont autre chose que des mignonnes machines a consommer.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Je l'ai testé au festival du jeu, je trouves le concept bien sympathique (je savais pas que ca existait déjà au japon), il y a pas mal de règles à assimiler j'ai pas pu tout comprendre en 10 minutes, le brouhaha du salon m'a pas aider.

Par contre quand je l'ai testé on avait des gros soucis techniques, la caméra qui n'acceptait plus la position des cartes, au bout de 10 minutes de jeu, on devait les replacer toutes les 10 secondes, ca à l'air super sensible et sur le coup c'etait super chiant.

En esperant qu'ils améliorent la detection et qu'ils la rendent plus tolérante, ce jeu peut être très sympa online :), et c'est d'office le jeu le plus interessant de nôel sur PS3 (le seul pour moi en fait), après je sais pas si je me le prendrais car les cartes à la base c'est pas trop mon truc.

edit: j'sais plus écrire (>.<)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
En tout cas quand je fais un jeu de plateau j'ai certainement pas envie d'une espèce de trépied-caméra super fragile, surtout maladroit comme je suis.

Je saisis toujours pas l'intérêt du truc, oui le online tout ça, mais je fais un jeu de plateau je fais un jeu de plateau c'est pas pour allumer la console (et vice versa) :|
 
CBL
L.A.mming
Admin 14204 msgs
Prodigy : c'est le coté un peu casse-gueule du titre. Mais je suppose (j'espère) qu'on peut jouer sans la console. Comme ça :
-on joue offline sans la console avec ses potes
-on joue online avec des nains connus

Je ne sais pas si certains connaissent les jeux Days Of Wonder. C'est une super boite de jeux de société allemands (Mémoire 44, Les Aventuriers du Rail, la Crique des pirates...) et ils filent avec leurs jeux un code d'accès permettant de jouer en ligne à une version flash de leur titre.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je préfèrerai une adaptation de Munchkin sur le XLA (déjà qu'il y a Talisman qui arrive \o/)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
ant-1 a écrit :
...rontudjiu...

Oula ! T'as besoin de vacances là... Reprend un peu de verveine.

J'aime bien le principe de convergence, c'est convivial...
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
L'idée est quand même assez sympa pour peu qu'on aime les cartes et Yu-Gi-Oh... Et puis, Prodigy, ça reste un jeu plateau mais avec des petites animations et la possiblité de jouer en ligne, les deux ne sont pas si incompatibles. Après pour ce qui du risque de casse, je ne trouve pas que ce soit plus risqué que de faire tomber sa guitare Playskool, balancer sa Wiimote ou mettre son copain le gros sur la WiiFit, un peu d'attention ou alors ils fournissent des trucs (haha) qui permettent de la fixer/maintenir solidement.

Moi qui n'ai jamais joué à ce genre de jeu de cartes, je trouve l'idée sympatoche en espérant quand même qu'il ne faille pas raconter sa vie avant de lancer une carte (comme dans Yu Gi Oh donc)...

ant-1 a écrit :
Ouais ! Faites nous acheter notre dose de cartes quotidiennes ! Que tout soit vendu par petits bouts dans des paquets dont on ne connait pas le contenu !


On peut aussi imaginer un système qui permettrait d'ajouter à sa collection les cartes de l'adversaire vaincu ou tout simplement que le genre des cartes soit indiqué sur le paquet... Je ne trouve pas qu'il faille gueuler à l'arnaque tout de suite même si c'est à raison quand on se rappelle l'enculade Panini... et puis "Signalons pour terminer que les auteurs du jeu prennent très au sérieux l’aspect communautaire de leur production, espérant assister à de nombreux échanges de cartes entre joueurs".

Par contre vu la clientèle de Yu-Gi-Oh et de Pokémon, il m'est avis que l'aspect communautaire risque d'en agaçer plus d'un...
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Munchkin ? ;) ah y'a des connaisseurs je vois ^^ mais bon munchkin c'est sympa pour la convivialité, je sais pas si ce serait aussi marrant en ligne, sans pouvoir chambrer effrontement son pote d'a coté :D
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
on Remarque les symbole sur le haut des cartes, sorte de code barre grossier qui permet l'identitification des carte, Ca a l'air facile a dupliquer, Ca sent les site d'impression de carte a l'avenire. meme si les carte sont selectionner aleatoirement ca permet de fair des deck au choix.Je ne suis pas fan de ce genre de jeux mais j'espere que sony a prepare une solution pour proteger ces cartes. Dailleur ils sont a font avec leur carte, entre ce jeux et Legend of norrath le jeux de carte inclue dans les 2 everquest.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Super. Sur PS3 en plus. Ca va surement en faire vendre pas cagettes.
Plus serieusement, ce genre de truc vise quand même plutôt un public relativement jeune (oui, j'ai dit plutot, je te vois barbu qui achete 10 boosters de magic par semaine, tu t'agites mais reste calme)et j'imagine mal autant de chiards avec une PS3 qu'avec des cartes Yogiho. Enfin j'sais pas, le support me semble en décalage total avec le public.
Sinon, ca peut se jouer "juste" avec les cartes j'imagine ?
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1015 msgs
nazg a écrit :
Blablablafdpblablablafdpblablabla


Reste tranquille bébé.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
CBL a écrit :
Je ne sais pas si certains connaissent les jeux Days Of Wonder. C'est une super boite de jeux de société allemands (Mémoire 44, Les Aventuriers du Rail, la Crique des pirates...) et ils filent avec leurs jeux un code d'accès permettant de jouer en ligne à une version flash de leur titre.


C'est une version Java de leurs titres, en fait, mais j'avoue que DoW est une excellente boite de Jeux de sociétés. Elle est internationale (Allemande/Française et Américaine), ce qui leur permet de sortir leurs jeux sur les gros marchés en même temps sans avoir à négocier des droits d'édition.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
D'accord avec Ant-1, le coup des cartes à acheter ça pue un peu. Je sens que online il va y avoir des gros bourrins imbattables avec des decks de folie qui auront dépensés des sommes pas possible pour les avoir...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs


Ant-1 peut pas payer un paquet de carte à ses gosses !

Bon moi non plus.
Et j'ai même pas de gosses.

/kban M0rb
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Sir-carma dans ton cul !
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
CBL a écrit :
Days of Wonder ... filent avec leurs jeux un code d'accès permettant de jouer en ligne à une version flash de leur titre.

Je suis bien d'accord mais pour jouer en ligne t'as pas besoin de déplier ton plateau sur ta table basse et de mettre une caméra au dessus.
Les jeux de plateau en ligne, ça peut être sympa, c'est juste le mix entre les deux que je ne comprends pas bien.
 
JiHeM
Membre 1054 msgs
Avec WotC à la création des cartes c'est plutôt prometteur, même si personnellement je préfère laisser voguer mon imagination que voir des représentations 3D à l'écran...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews