Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Physical Based Rendering Dossier - Partie II
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Bah le look particulier, c'est normalement le rôle du DA de s'en assurer. Je pense pas que l'absence de nouveauté à ce niveau là, soit réellement à cause d'une contrainte technique quelconques , mais juste de DA,TD ou de producteurs/réalisateur(ils ont aussi largement leur mot à dire sur l'aspect visuel) un peu frileux.
Des artistes, on en trouve absolument partout, juste qu'aujourd'hui il est aussi utile d'avoir connaissance des contraintes techniques en plus (surtout pour les superviseurs) pour ne pas demander l'impossible selon le budget alloué . Mais il est très courant , pour rassurer les producteurs, qu'on limite les risques, et donc qu'on se contente du "déjà fait", en terme visuel et technique.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 165 msgs
mustach_cuir a écrit :
C'est un peu flippant toutes ces contraintes techniques pour développer un look particulier. Pour un artiste avec une vision il faut 100 techniciens qui soient aussi un peu artiste en meme temps pendant tout le temps de la prod ? On risque pas de voir quelque chose de nouveau avant un moment.

Dans la post-prod aujourd'hui ou trouve t'on l'artiste ? Au montage, au compositing, au lighting, au modeling ?


Je trouve que c'est plutot le contraire. Ce dont parle Ze_Pilot c'est d'une uniformisation des techniques pour obtenir un environnement réaliste. Avant c'était seulement donné aux grosses structures qui se développaient des outils et une pipeline internes. Donc en tant qu'indé ou graphiste dans une petite boite tu regardais leur making of en bandant et tu tripotais tes outils de merde pour arriver à qlqchose de correct.
Plus ca va et plus on aura des outils de base logiques, ce qui implique bcp moins de prise de tete pour un "artiste".

Bon ensuite on revient sur le débat réaliste/artistique... C'est vrai que tous les films d'animation essayent de singer Pixar et les films FX baaaahh, c'est réaliste quoi. Apres il faut aller voir en dehors pour découvrir d'autres esthétiques. L'animation traditionnelle essaye de faire autre chose, en particulier en france, mais personne ne veut aller voir ca.
Ya aussi toute la scene motion design qui s’efforce de trouver de nouvelles esthétiques. Et ca passe souvent par les logiciels de 3D, qui ont complètement débrider la créativité ces dernières décennies. Donc non je pense pas que des outils peuvent uniformiser la production artistique.
 
The Physical Based Rendering Dossier - Partie II

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews