Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
The Outer Worlds
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
J’aime les jeux Obsidian. J’aime leurs RPG 2D. Tyranny est une référence à mes yeux, et même si Pillars Of Eternity est plein de défauts, il reste charmant. J’aime leurs RPG 3D, et je sais exactement à quoi m’attendre : des bugs à foison, une fin bâclée voire inexistante, une technique datée, des combats qui ont le seul mérite d’exister, mais une qualité d’écriture et un univers qui vient toujours rattraper l’ensemble. Et bien pourtant, The Outer Worlds est l’inverse de tout ça.

Lire la suite sur le site : The Outer Worlds.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Je te trouve très dur... Mais je suis effectivement un consoleux ET je l'ai fait via le Game Pass haha !

Pour ma part j'ai adoré la balade, et j'ai surtout trouvé le tout très vivant (dans les petites remarques, les interactions...). Bref pour le coup le charme a totalement agit sur moi :-)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
C'est surtout que le jeu n'apporte absolument rien. On dirait un ersatz de Fallout 4 avec un univers différent.

Sur les quelques premières heures de jeu, on décèle de l'humour noir et moins noir, de l'ironie et un côté un peu glauque que j'aurais voulu permanent tout au long du titre. Et de temps à autre, il y a de vrais fulgurances sur les dialogues (Surtout quand on utilise les réponses les plus décalées : Parfois les conversations tournent au n'importe quoi et c'est vraiment bien.(Je pense à Martin sur le Précurseur par exemple)).
Mais hormis cela, j'ai trouvé ça plat, fade...
L'univers pas très attirant, les couleurs criardes et le côté rétro n'aident pas.
Surtout que tout ces éléments sont super mal combinés.

Je venais de finir Prey (2016) juste avant et la différence de qualité entre ces deux titres est tellement évidente...

Les combats, le bestiaire peu fourni (Des gorilles, des lezard-lions, des mantes religieuses des robots et des humains.), le système d'armure tout pourrave avec le système de stats bof-bof (Les compétences de combat ne servent à rien, même en difficulté SuperNova...), les armes un peu nases avec un système de craft pas très intéressant...
Et les dialogues en police taille 2 qui font saigner des yeux.
Il y a également des crashs sans message d'erreur... (En supernova, sachant qu'on ne peut pas sauvegarder, c'est génial de se taper 30mn de jeu et de voir le titre se fermer sans raison...)
Les compagnons, sans aucun intérêt, avec leurs quêtes propres tellement pourries, leur IA bidon (Oh mon dieu, en SuperNova, c'est l'enfer tellement ils sont cons...) et leur stats bonus totalement bâclées.

Sinon, pour la dernière remarque, on peut faire de l'infiltration de temps à autre, mais ça se finit en boucherie généralement...

Enfin bref, heureusement que c'était sur le XBGP, j'aurais eu les boules de payer le jeu tout seul.

Qu'on vienne pas me dire que ME:Andromeda est mauvais après ça...
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
" Qu'on vienne pas me dire que ME:Andromeda est mauvais après ça... "
C'est clair, moi je l'ai trouvé bien aussi. Il est sous coté et injustement critiqué.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Poltro a écrit :
" Qu'on vienne pas me dire que ME:Andromeda est mauvais après ça... "
C'est clair, moi je l'ai trouvé bien aussi. Il est sous coté et injustement critiqué.


Moi aussi et en plus j'aime bien "The Outer Worlds". Je trouve même la DA plutôt chouette, façon "Weird Tales" et autres pulps de SF, Couleurs saturées et aberrations chromatiques... oui le coté étriqué donne un aspect factice de studio de cinoche des années 30/50.
Obsidian souffle le chaud et le froid mais là, la couleur été annoncé, c'est pas un AAA (comme cyberpunk auquel j'y crois moyen), il a pas été conçu pour changer la donne (comme Disco Elysium, putain de grand jeu !).
J'y joue comme je retourne dans un comics bien pop et bien achalandé (car oui c'est bien écrit) après une lecture plus velue d'un roman de 1000 pages de hard sf.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Tout comme Ignatius, c'est un petit bonbon ce jeu. Un truc un peu régressif qu'on bouffe au coin du feu.
Si on ne s'attend pas à Fallout 5 ou à une révolution, il y a tout ce qu'il faut pour passer l'hiver au chaud.

PS : Tyranny était bon ?
 
Groumphff
Membre Factor
Membre 64 msgs
zaibatsu a écrit :PS : Tyranny était bon ?

Très subjectif apparemment. Sur un échantillon de 3 joueurs du genre :
- J'ai trouvé pillars sympa/ok mais pour moi Tyranny était bien au dessus et je me dis que je le referai bien (contrairement à Pillars).
- Le pote fan de pillars préfère pillars mais il a trouvé Tyranny ok/sympa.
- Le dernier laron a trouvé pillars ok/bof, et a détesté Tyranny (et me l'a bien fait comprendre puisque je le lui avais recommandé).
 
The Outer Worlds
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews