CBL a écrit :
les cheat code payants pour débloquer les flingues 6 mois après la sortie du jeu donc tout le monde a débuté sur un pied d'égalité. Mais il les a quand même introduit...
Buck Rogers a écrit :
C'est pour ça qu'on laisse pas le budget du ménage à un enfant, il depenserait tout en cartes Pokemons :-) Le problème c'est quand on a des adultes qui font des achats compulsifs. C'est pas comme quand t'achètes un jeu de grattage par semaine...
_Kame_ a écrit :
On me met un rail de coke devant le nez, je vais pas le sniffer. J'ai juste pas envie.
On me mets des achats ingame devant le nez, j'ai juste pas envie non plus.
Alors ouais, ils créent "le désir" en faisant ça. Et ça peut clairement devenir addictif pour des gens. Mais pour moi, ce sont justes des couillons. J'arrive pas à me dire que c'est "mal" de la part des dévs / éditeurs etc. Ils prennent plaisir là dedans. Bah soit... Même si je juge ça totalement débile de leurs parts, bah c'est comme un mec qui fait du tuning: du moment que ça emmerde pas le voisin, je m'en tape. Il pourrait économiser, et partir en vacances en 106 moche, découvrir de magnifiques paysages. Mais c'est pas son délire. Je m'en fous.
CBL a écrit :
On sait maintenant qu'Activision pousse les joueurs à la consommation en manipulant certaines variables et en modifiant les paramètres de matchmaking. Ils ont méme déposé en 2015 un brevet rien que pour cela !
_Kame_ a écrit :
C'est vrai, c'est pas beau le principe. Et oui des joueurs "fragiles" s'y casseront les dents. Mais d'autres parfaitement conscient se feront "plaisir". Du moment que celui des gens qui ne dépensent pas une thune n'est pas gâché...
hohun a écrit :
M'en fous, par simple principe d'action-réaction t'auras toujours des gens pour proposer des jeux pas cheatés.
choo.t a écrit :_Kame_ a écrit :
C'est vrai, c'est pas beau le principe. Et oui des joueurs "fragiles" s'y casseront les dents. Mais d'autres parfaitement conscient se feront "plaisir". Du moment que celui des gens qui ne dépensent pas une thune n'est pas gâché...
Donc t'en que tu ne te fais pas arnaquer, c'est pas grave si d'autre le sont ?
Et ce n'est pas qu'une question de joueurs fragiles, pour l'instant les ficelles sont encores visibles et tout le monde ne se fait pas avoir, mais ça va empirer de plus en plus, des éditeurs/dev qui utilisent des travaux de neurologie et de psychiatrie pour mieux nous traire, c'est flippant au possible.
On ne parle pas d'étudier les comportement des joueurs pour faire des courbes de difficulté plus abordable et des tutos plus compréhensible, on parle bel et bien de chercher à manipuler pour tirer du profit, de créer des besoins et des frustrations inutiles chez le joueurs, et si toi tu arrives à passer outre, ce n'est pas toujours le cas de tes enfants ou de tes proches.
choo.t a écrit :
C'est déjà trop tard hein, les jeux les plus joués on déjà tous des cash-shop et/ou micro-transactions.
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