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The loot ! The loot ! The loot is on fire !
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
CBL a écrit :
les cheat code payants pour débloquer les flingues 6 mois après la sortie du jeu donc tout le monde a débuté sur un pied d'égalité. Mais il les a quand même introduit...


Faudrait que je tente de faire un nouveau compte et voir si c'est vraiment si difficile que ça de monter en grade.

Pour moi débloquer des trucs restent un plaisir. Après avoir vraiment tout tout tout, pour toutes les armes... c'est limite impossible sans payer je pense. Ou passer des milliers d'heures. Que certains veuillent les acheter... soit. Si ils préfèrent dépenser leur argent là dedans que dans autre chose, sincèrement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je ne pense pas que ça leur donne un avantage définitif.

C'est pareil pour ce système de matchmaking qui donne envie aux crét... aux joueurs malhabiles d'acheter des armes... Je sais pas, tant que ça n'impacte pas trop MON plaisir de jeu, moi ça me va.


Buck Rogers a écrit :
C'est pour ça qu'on laisse pas le budget du ménage à un enfant, il depenserait tout en cartes Pokemons :-) Le problème c'est quand on a des adultes qui font des achats compulsifs. C'est pas comme quand t'achètes un jeu de grattage par semaine...


On me met un rail de coke devant le nez, je vais pas le sniffer. J'ai juste pas envie.
On me mets des achats ingame devant le nez, j'ai juste pas envie non plus.

Alors ouais, ils créent "le désir" en faisant ça. Et ça peut clairement devenir addictif pour des gens. Mais pour moi, ce sont justes des couillons. J'arrive pas à me dire que c'est "mal" de la part des dévs / éditeurs etc. Ils prennent plaisir là dedans. Bah soit... Même si je juge ça totalement débile de leurs parts, bah c'est comme un mec qui fait du tuning: du moment que ça emmerde pas le voisin, je m'en tape. Il pourrait économiser, et partir en vacances en 106 moche, découvrir de magnifiques paysages. Mais c'est pas son délire. Je m'en fous.

Et par contre, me mettez pas de la beuh devant le nez.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1827 msgs
_Kame_ a écrit :
On me met un rail de coke devant le nez, je vais pas le sniffer. J'ai juste pas envie.
On me mets des achats ingame devant le nez, j'ai juste pas envie non plus.

Alors ouais, ils créent "le désir" en faisant ça. Et ça peut clairement devenir addictif pour des gens. Mais pour moi, ce sont justes des couillons. J'arrive pas à me dire que c'est "mal" de la part des dévs / éditeurs etc. Ils prennent plaisir là dedans. Bah soit... Même si je juge ça totalement débile de leurs parts, bah c'est comme un mec qui fait du tuning: du moment que ça emmerde pas le voisin, je m'en tape. Il pourrait économiser, et partir en vacances en 106 moche, découvrir de magnifiques paysages. Mais c'est pas son délire. Je m'en fous.


Pareil, si tout le monde était comme moi, il n'y aurait pas de casinos, de Française des jeux etc. Mais c'est pas le cas. Quand tu fais du tuning (c'est pas mon cas, à part dans gta :-D), tu sais dans quoi tu dépenses ton fric. Pas dans une loot box. Là on discute simplement pour savoir si c'est une dérive comme un jeu d'argent avec toutes les problématiques comportementales. Personnellement, je peux pas penser qu'on puisse se ruiner comme dans un casino bien sûr, mais il n'empêche que les éditeurs font les poches des joueurs les plus "fragiles". Ni toi, ni moi ne sommes concernés mais les joueurs n'ont pas le même comportement, et apparemment les éditeurs étudient bien cela :

CBL a écrit :
On sait maintenant qu'Activision pousse les joueurs à la consommation en manipulant certaines variables et en modifiant les paramètres de matchmaking. Ils ont méme déposé en 2015 un brevet rien que pour cela !
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Boah, y'a pas à discuter: c'est clairement de la loterie. Du jeu d'argent, je sais pas. J'te dis, des cartes Magic, tu peux en revendre à des prix de folies... Et pourtant c'est pas considéré comme des jeux d'argents. Et puis les gens aiment se les échanger, comparer la taille de leur bi... deck.

C'est vrai, c'est pas beau le principe. Et oui des joueurs "fragiles" s'y casseront les dents. Mais d'autres parfaitement conscient se feront "plaisir". Du moment que celui des gens qui ne dépensent pas une thune n'est pas gâché...

Bon, je vais remettre de l'argent sur mon compte FDJ. Mon abonnement au loto ne passe plus.

:D
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3692 msgs
_Kame_ a écrit :
C'est vrai, c'est pas beau le principe. Et oui des joueurs "fragiles" s'y casseront les dents. Mais d'autres parfaitement conscient se feront "plaisir". Du moment que celui des gens qui ne dépensent pas une thune n'est pas gâché...


Donc t'en que tu ne te fais pas arnaquer, c'est pas grave si d'autre le sont ?

Et ce n'est pas qu'une question de joueurs fragiles, pour l'instant les ficelles sont encores visibles et tout le monde ne se fait pas avoir, mais ça va empirer de plus en plus, des éditeurs/dev qui utilisent des travaux de neurologie et de psychiatrie pour mieux nous traire, c'est flippant au possible.

On ne parle pas d'étudier les comportement des joueurs pour faire des courbes de difficulté plus abordable et des tutos plus compréhensible, on parle bel et bien de chercher à manipuler pour tirer du profit, de créer des besoins et des frustrations inutiles chez le joueurs, et si toi tu arrives à passer outre, ce n'est pas toujours le cas de tes enfants ou de tes proches.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
M'en fous, par simple principe d'action-réaction t'auras toujours des gens pour proposer des jeux pas cheatés.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3692 msgs
hohun a écrit :
M'en fous, par simple principe d'action-réaction t'auras toujours des gens pour proposer des jeux pas cheatés.


C'est déjà trop tard hein, les jeux les plus joués on déjà tous des cash-shop et/ou micro-transactions.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
choo.t a écrit :
_Kame_ a écrit :
C'est vrai, c'est pas beau le principe. Et oui des joueurs "fragiles" s'y casseront les dents. Mais d'autres parfaitement conscient se feront "plaisir". Du moment que celui des gens qui ne dépensent pas une thune n'est pas gâché...


Donc t'en que tu ne te fais pas arnaquer, c'est pas grave si d'autre le sont ?

Et ce n'est pas qu'une question de joueurs fragiles, pour l'instant les ficelles sont encores visibles et tout le monde ne se fait pas avoir, mais ça va empirer de plus en plus, des éditeurs/dev qui utilisent des travaux de neurologie et de psychiatrie pour mieux nous traire, c'est flippant au possible.

On ne parle pas d'étudier les comportement des joueurs pour faire des courbes de difficulté plus abordable et des tutos plus compréhensible, on parle bel et bien de chercher à manipuler pour tirer du profit, de créer des besoins et des frustrations inutiles chez le joueurs, et si toi tu arrives à passer outre, ce n'est pas toujours le cas de tes enfants ou de tes proches.


C'est vrai, les gens sont stupides et ils se feront avoir. Interdisons alors. L'interdiction c'est tellement bien ! Il faut au maximum déresponsabiliser les gens ! Il y a eu assez de mort comme ça dans les casinos et les jeux en ligne !

Et comme j'ai peur des travaux en neurologie et en psychiatrie, oulalalaaaaaa... Ils vont me mettre des électrodes dans le cerveau ? :(

Bref, toutes tes questions j'y ai déjà répondu plus ou moins. J'm'en bats les gonades.

LES ENFANTS !!! PAS LES ENFANTS !!!! NOOOnnn
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1827 msgs
choo.t a écrit :
C'est déjà trop tard hein, les jeux les plus joués on déjà tous des cash-shop et/ou micro-transactions.

C'est en train de devenir la norme, après les jeux en kit via les dlc. Qu'est-ce qu'ils vont nous trouver après ça ..?
 
The loot ! The loot ! The loot is on fire !

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