Nicaulas a écrit :
Je n'ai pas voulu parler de Wind Waker pour ne pas alourdir le texte et ne pas trigger un débat dessus, mais je me rends compte que je joue à Breath of the Wild exactement comme j'ai joué la première fois à Wind Waker : j'ai abandonné la trame principale et je complète la carte. Sauf que là c'est beaucoup plus amusant d'accéder aux tours que de nourrir un poisson, et l'espace entre les zones de jeu est moins vide.
choo.t a écrit :
Je suis sidérer de la richesse du titre, après plusieurs jours dessus, je pensais que le jeu ne recelait plus de mystère à ce stade, mais une nuit, en me promenant dans Hyrule j’aperçois au loin une étrange lueur provenant du mont Satori (au nom plutôt évocateur), je m'y dirige aussi vite que possible, et là, je tombe nez à nez avec un attroupement de Blupee (sorte de petit lapin bleu phosphorescent) entourant une sorte de cheval luminescent à deux visages, Lord of the Mountain, qui, d’après la légende serait la réincarnation d'un sage nommé... Satori.
En plus d'être une créature fascinante en soit, qui vient rajouter une couche de mystère à un moment ou je pensais ne plus en trouver, elle fait office de mémorial vidéo-ludique au regretté Iwata, c'est très bien apporté, évident sans être putassié, très classe donc.
Mendoza a écrit :
Ah si, en fait j'ai un reproche niveau gameplay :
- les armes et les boucliers se pètent trèèèèèès rapidement
- tu te retrouves comme un con sans arme ou sans bouclier en plein combat
- tu dois lâcher le stick gauche en plein combat sous la menace ennemie, appuyer sur le bouton gauche ou droite selon ce que tu as perdu (là le jeu est en pause), sélectionner une nouvelle arme, lâcher, puis reprendre le combat
Je ne comprends pas pourquoi par défaut en combat, quand tu pètes un truc il te sort pas automatiquement la meilleure arme suivante. Mystère.
Après, je suis au début du jeu, j'espère que plus tard il y aura moyen de réparer son matériel entre deux combats. Là c'est un peu relou.
Frostis Advance a écrit :
A toi aussi de gérer tes armes suite à la perte de ton arme. Perso, je préfère qu'on me laisse le choix (une lance ? une épée à une main ? A deux mains ?) plutôt qu'une imposition.
Mendoza a écrit :
Et personnellement, je n'ai pas encore trouvé de moyen de réparer des armes - ni repéré de jauge qui t'indique l'état à part le clignotement rouge quand elle pète au prochain coup - , du coup je ne vois pas trop comment réellement anticiper ce problème d'équipement (il me semble que ton arme s'use plus ou moins vite selon le type d'ennemis que tu tapes).
choo.t a écrit :
je tombe nez à nez avec un attroupement de Blupee (sorte de petit lapin bleu phosphorescent) entourant une sorte de cheval luminescent à deux visages, Lord of the Mountain, qui, d’après la légende serait la réincarnation d'un sage nommé... Satori.
En plus d'être une créature fascinante en soit, qui vient rajouter une couche de mystère à un moment ou je pensais ne plus en trouver, elle fait office de mémorial vidéo-ludique au regretté Iwata, c'est très bien apporté, évident sans être putassié, très classe donc.
PoF.be a écrit :choo.t a écrit :
je tombe nez à nez avec un attroupement de Blupee (sorte de petit lapin bleu phosphorescent) entourant une sorte de cheval luminescent à deux visages, Lord of the Mountain, qui, d’après la légende serait la réincarnation d'un sage nommé... Satori.
En plus d'être une créature fascinante en soit, qui vient rajouter une couche de mystère à un moment ou je pensais ne plus en trouver, elle fait office de mémorial vidéo-ludique au regretté Iwata, c'est très bien apporté, évident sans être putassié, très classe donc.
Je viens de le récupérer mais ont ne peut pas l'enregistrer au relais. Je suis tellement déçu.
Bistoufly a écrit :
Perso, à chaque session de jeu, un nouveau détail que je n'avais pas vu avant vient me mettre une mini baffe de bonheur (Les animaux s'ébrouent quand la pluie cesse. Merde, quoi <3)
Nicaulas a écrit :
En ce qui concerne Ghibli, j'avoue tout : c'est une facilité d'écriture pour que les gens aient une association d'idées valable même si l'animation japonaise ne leur évoque pas grand chose.
Ceci étant je persiste à penser que dans les thématiques, dans certains décors et certaines cutscenes, ce Zelda sent très très fort le Miyazaki quand même. Les donjons sont des châteaux ambulants (dont un dans le ciel :), le village sheikah c'est Mononoke dans tous les sens, les korogus et autres petits esprits folkloriques obviously, les grandes fées tu les fous dans Chihiro ça passe crème, etc.
DVLish a écrit :
Je trouve le lien avec Ghibli assez visible moi, la vieille Impa, Hetsu, le grand Kokiri, les gardiens pieuvres... Mais c'est vrai que c'est aussi des éléments commun à beaucoup d'animes et mangas japonais.
BlackDog a écrit :
Un peu n'importe quoi cette critique comparé Skyward sword à de l'impressionnisme... Vous etes sérieux là ? vous avez déjà vu des toiles d'impressionnistes ?
Ouhlala a écrit :
Révolution pour un zelda... Et oui, c'est à priori (j'ai pas le jeu) un très bon melting pot des openworlds précédents. L'histoire n'a jamais été le point central des zelda, comme quasiment tous les jeux de Miyamoto (technique souvent au second plan): Ce sont plutôt des prétextes pour le gameplay. Tout est une question d'équilibre. La version Wii U à des notes inférieures sur pas mal de sites, car cette fois la technique semble gêner plus notablement le plaisir de jeu, avec ses ralentissements plus courants.
Au final, çà devient gênant les nintendo haters à outrance...
clott a écrit :
Un jeu qui se serait pris 2 point de moins en général pour la partie technique et l'histoire inexistante s'il n'y avait pas eu Zelda dans le titre. Parce qu'au final le titre se rapproche énormément d'un Phantom pain avec le gameplay au centre de l'expérience mais étrangement les critiques ont été bien moins indulgent sur ces points...
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