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The Last Of Us
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
kimo a écrit :
@ titus:
blablabla.


Merci pour ta réponse;)
D'un autre côté, j'ai jamais eu à rédiger de test donc ma parole vaut ce qu'elle vaut hein.
J'apprécie qu'on puisse apporter une critique sans recevoir, en réponse, un ramassis de haine donc gg à toi.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 387 msgs
Mais qu'est ce que vous avez tous avec vos désynchro labiales ? Je joue en VF sans sous titre et j'en suis au 3/4 du jeu. J'en ai eu qu'une seule au tout début (quand on doit récupérer les armes avec Tess)

A vous lire j'ai l'impression qu'il n'y a que ça !

Sinon très bon test, même si je trouve que le côté histoire/ambiance un peu sous évalué (mais bon chacun ses goûts !)
En fait, si je voulais faire ma langue de pute, je dirais que David C. devrait justement prendre des cours chez les p'tits gars de ND. Juste histoire qu'il apprenne enfin à voir ce qu'est un bon scénar' et des bons persos.
Rien que la scène d'intro ou la Sarah se fait descendre est 100 fois meilleure que celle d'Heavy Rain ou le gamin (dont je me rappelle même plus le nom, c'est pour dire l'impression qu'il m'a faite) crève écrasé comme une pauvre merde.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
joxi a écrit :


En même temps c'est connu que ces beugs sont apparus avec la derniere mise a jour, il suffit de l'effacer pour retrouver un jeu normal sans desynchro ni freeze de script ni probleme d'auto sauvegarde...


J'ai le jeu depuis qu'il est sorti, et contrairement aux ragots, les bugs existaient déjà (mais j'ai pas vu de freeze de script ni problemes de sauvegarde).

Arsh a écrit :
A vous lire j'ai l'impression qu'il n'y a que ça !


Sur 5 ou 6 sessions pour l'instant, 4 m'ont sorti des bugs qui cassent franchement l'immersion.
Sur ce type de jeu, c'est quand même pas si négligeable, même si c'est une histoire de bol.
 
Joule
Big boss
Admin 8779 msgs
fwouedd a écrit :


J'ai le jeu depuis qu'il est sorti, et contrairement aux ragots, les bugs existaient déjà (mais j'ai pas vu de freeze de script ni problemes de sauvegarde).

Rassure-moi, tu es bien conscient que pas tout le monde ne les a eu tes bugs ? Et que si kimo n'y a pas eu droit quand il a joué, il peut difficilement en parler dans son test ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ah mais Joule, evidemment, je n'en tiens absolument pas rigueur à Kimo.

Je signale qu’étonnamment, il peut être tout aussi buggé que Stalker chez certaines personnes.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 387 msgs
fwouedd a écrit :
Ah mais Joule, evidemment, je n'en tiens absolument pas rigueur à Kimo.

Je signale qu’étonnamment, il peut être tout aussi buggé que Stalker chez certaines personnes.


En clair t'as été un gros poissard sur ce coup là, tous les bugs qu'il pouvait y avoir tu y a eu droit.

Je comprends mieux pourquoi tu peux avoir quelques récriminations (tout à fait justes) que je ne peux avoir... J'ai eu le droit à une seule désynchro, aucun de problème de saugarde, de léger bug d'IA sur les claqueurs en particulier (je ne bougeais pas, et pourtant ils me repèraient et me bouffaient...) et de très rares bugs de texture en arrière plan.

Rien qui ne pouvait réellement nuire à mon experience vidéoludique en somme.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non, j'ai eu aucun bugs de sauvegarde, ni problemes de script, ni problème d'IA.

En gros, ça pouvait être bien pire.

Ceci dit, j'ai jamais dit que j'aimais pas le jeu, bien au contraire hein, je le trouve très bien. Le jeu est un must have de la console pour peu qu'on apprécie les jeux linéaires et dirigistes.

Mais d'un point de vue technique, c'est pas glorieux, des bugs, un framerate parfois à la ramasse, un aliasing trop présent. C'est pas que c'est choquant ou particulierement problématique pour apprécier le jeu mais c'est assez anormal et très rare pour un AAA first party et relativement mis de coté par la majorité des tests derrière une quantité fumeuse de superlatifs (et je ne parle pas de Kimo là, qu'on soit bien d'accord).
 
Arsh
Membre Factor
Membre 387 msgs
fwouedd a écrit :
Non, j'ai eu aucun bugs de sauvegarde, ni problemes de script, ni problème d'IA.

En gros, ça pouvait être bien pire.

Ceci dit, j'ai jamais dit que j'aimais pas le jeu, bien au contraire hein, je le trouve très bien. Le jeu est un must have de la console pour peu qu'on apprécie les jeux linéaires et dirigistes.

Mais d'un point de vue technique, c'est pas glorieux, des bugs, un framerate parfois à la ramasse, un aliasing trop présent. C'est pas que c'est choquant ou particulierement problématique pour apprécier le jeu mais c'est assez anormal et très rare pour un AAA first party et relativement mis de coté par la majorité des tests derrière une quantité fumeuse de superlatifs


C'est sûr que si ça avait été sur PC, on aurait eu le droit à un jeu bien plus beau. Mais bon voilà, ND nous l'a sorti que sur PS3... Les cons !

Blague mis à part, j'ai aussi quelques reproches sur la qualité des graphisme (glitch, aliasing) en revanche je trouve qu'ils sont juste "noyés" dans la DA du jeu et l'ambiance. Bref, le genre de trucs dont tu fais l'impasse par ce que, bon, c'est quand même un putain de bon jeu.

Et je n'ai jamais dis que tu n'avais pas aimé le jeu, juste que je comprenais pourquoi pour toi ça n'était pas le game of the decade comme la plupart des site le laisse entendre. Cela étant dit, il reste pour ma part le GOTY de la PS3, aussi linéaire soit il car il se rattrappe niveau scénar', DA, persos fouillés et ambiance.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Perso pas de gros bugs mis à part le chargement foireux de certaines textures, et une ou deux désynchro des sous titres en VOST. Le premier loading à la reprise d'une partie est affreux. Etonnamment, contrairement à Uncharted où l'enchaînement gameplay/cinématiques se fait sans aucun loading, là j'ai parfois eu le cas en cours de partie.

En mode difficile j'ai déjà eu le coup du groupe d'IA qui se dirige miraculeusement vers soi alors qu'on est pas sorti de la planque, ou qui semble suivre le joueur à l'odeur.
Je me suis déjà trouvé à court de munitions dans des situations moyennes-moyennes. Une fois compris que parfois la fuite n'est pas honteuse (voire une obligation), on a moins de scrupules à rusher certains passages, même si on a la sensation de passer à côté de pas mal de trucs.

Graphiquement la PS3 est vraiment au bout du rouleau, l'aliasing est violent, les textures souvent lowres, le framerate connaît des bas... Ca se tient, mais il n'y a plus le Whaow Effect comme dans Uncharted 2 par exemple. Et après 9 mois sans avoir relancé un jeu console, le 1080p60+AA manque désespérément. Il est temps de passer à une autre machine.

Chouette voyage au final, j'aime bien Naughty Dog, c'est souvent convenu certes, mais carré.
 
Captain Igloo
Membre Factor
Membre 224 msgs
Test agréable à lire et qui me semble crédible. Par contre, quid du multijoueur ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Arsh a écrit :
Rien que la scène d'intro ou la Sarah se fait descendre est 100 fois meilleure que celle d'Heavy Rain ou le gamin (dont je me rappelle même plus le nom, c'est pour dire l'impression qu'il m'a faite) crève écrasé comme une pauvre merde.

Spoiler de l'intro:
C'est vrais que je ne me souviens pas avoir déjà vu une gamine crever d'une balle dans le bide dans un jeu ou un film récemment.
 
FernandP
Membre Factor
Membre 1 msg
Le test est intéressant et bien étayé dans l'ensemble. Les réserves concernant le gameplay sont tout à fait justifiées (les quelques bugs d'IA et l'utilité relative du système d'amélioration).

Je trouve en revanche tout le laïus sur le scénario ainsi que la note finale carrément sévères; si le joueur n'a effectivement pas la liberté d'orienter les choix du héros -c'est au passage le cas de tous les jeux d'action sortis à ce jour-, le gameplay survie/shoot est particulièrement bien raccordé au récit et l'immersion autrement plus aboutie que dans d'autres titres comparables; je pense notamment à Tomb Raider ou Infinite, dans lesquels l'ultra violence des combats et le loot/crafting absurde sont hors propos de l'univers raconté.
Hors RPG, je n'ai tout simplement pas le souvenir d'avoir incarné des personnages d'une telle épaisseur dans des situations aussi crédibles et bien ficelées.

Bref, je n'ai rien contre le principe de tacler les productions "over-hypées" et vous le faites plutôt bien en général. Dans le cas présent, Last of us est tout de même en très gros cran au dessus de ce que l'on a pu voir auparavant dans le genre, y compris ces dix dernières années.
 
Burps
Membre Factor
Membre 19 msgs
Merci pour le test, je le trouve globalement bon.
Personnellement, j'ai été assez déçu du jeu, surtout la seconde moitié du jeu...
Les 10 premières heures, on découvre le gameplay, l'histoire, les environnements, la mise en scène qui en met plein la gueule et on supporte à peu près les couloirs à usage unique.
Par contre, la deuxième moité, c'était à la limite du supportable. Les moindres détails du scénario deviennent prévisibles. On comprend le template du jeu :
- zone (presque) ouverte ? => pseudo-exploration, où on arpente de jolis couloirs certes mais juste des couloirs de merde avec aucun carrefour. Sauf une fois, dans les égoûts, là, à un moment tu choisis entre la droite et la gauche. Dommage pour moi, j'ai choisis la droite, une porte que tu viens d'ouvrir se ferme définitivement t'empêchant de revenir en arrière...
- zone de spores/infectés ? => tu mattes 2 minutes la ronde des Toads bourrés et tu rushes accroupi en quelques secondes (mention spéciale à la dernière scène d'infectés sous le pont que j'ai du faire en 1 minute max du premier essai...)
- scène de combat 1 vs n ? => pseudo-infiltration sur 1-2 ennemis le temps de te faire capter et après tu planques en tirant avec un pistolet à eau sur les têtes qui dépassent.
- scène de combat 1 vs 1 ? => C'est la Lada des QTE où tu bourrines uniquement le bouton carré (il y a juste 8 boutons sur la manette PS3...)
- flaque d'eau ? => hop, un petit coup de radeau pour la connasse
- porte qui s'ouvre pas ? => groupe électrogène à démarrer dans CordycepsLand...
- porte qui s'ouvre pas (2)? => utilise ton sarin pour ouvrir une toute petite salle où tu peux looter

J'aurais pu écrire l'algo du jeu en VBScript...

L'immersion dans tout ça ? bah ça dure quelques heures, après tu cherches l'éventuel challenge que le jeu peut t'offrir. Et tu trouves pas.

Le crafting m'a aussi fait sourire. Au début c'est sympa et après tu comprends que tu pourras "crafter" que 6 objets différents avec autant de composants (sans sous-composants...). Ca fait pitié...

Par contre, je suis pas tout à fait d'accord sur les améliorations des armes. L'amélioration "stabilité de l'arme" me paraît juste indispensable si tu veux head-shooter.

Ca doit être mon côté vieux con old-school, mais une scène finale bien difficile avec éventuellement un bon gros boss, ça m'aurait fait plaisir. Là tu as une petite claque scénaristique à la fin mais rien qui te dit "putain, j'ai enfin achevé ce jeu de dingue !", mais plutôt "mouais, sympa".

Pour finir, le principe du respawn 1 seconde avant ta mort m'a coupé les jambes. Je comprends pas comment on peut prendre du plaisir, s'il n'y a pas de punition/frustration dans ce genre de jeu. Ca transforme les phases d'action en grosse sandbox.

Même si la rejouabilité tend vers 0, je le referai juste pour la mise en scène exemplaire.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
Bon, j'y vais de mon petit commentaire avec 5/6h de jeux:

-Pt1 de bordel de merde, pourquoi ND est un dev PS3 ! L'Alliasing est tellement prononcé que parfois c'est de la bouillie de pixel :/
Sur les Uncharted, ça ne m'avais pas autant choqué.

-Sinon bah, ça claque :) J'aime bien les jeux linéaire et couloir, où tu passe pas 150.000 ans a chercher la sortie... Mes 2 derniers jeux en dates sont sur le même principe, Metro the last Light et Remember Me. L'aspect crafting, j'en ai rien a faire.. ca se passe tranquillement, ça reste un jeu action/infiltration/aventure, pas un RPG.
-La DA, les perso, l'INTRO !!, la mise en scène (et le scenar mais dans une moindre mesure) ! Tout est très bon !
-Jouabilité au poil, difficulté correct (pas trop de "Die & Retry" énervant)
-Aucun bug chez moi, une désyncro labiale en VF au début, jamais en VO depuis.

Bref, GOTY de la PS3 (exclu) pour moi :)
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
@Captain Igloo

du 4v4 sans grand intérêt avec la maniabilité un peu raide du solo et un mode de jeu où il faut récupérer des items sur le champ de bataille. Franchement vu la qualité d'autres titres en ce qui concerne le multijoueur, ça vaut pas le coup d’œil pour plus de quelques parties.

@FernandP

Je précise bien que le jeu est un cran au dessus des prods actuelles en terme de scénario et que pour ceux que l'aspect scénario touche plus, le jeu est une perle. En terme de gameplay, franchement, c'est déjà bien plus discutable, et au final, c'est ça qui fait un jeu.

Alors c'est bien d'essayer de nous émouvoir, mais il ne faut pas être dupe non plus sur la part de "manipulation" que ça implique. Que le joueur ait le choix d'intervenir sur l'histoire, je trouve pas ça essentiel. L'exemple de The Walking Dead me sert juste à pointer l'aspect très convenu du récit et de son usage de l'émotion.

edit: ce que je veux dire, c'est que l'émotion ne doit pas être pour moi une fin en soi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3747 msgs
Je ne trouve pas la maniabilité raide, que ce soit pour le multi ou le solo. Ca correspond très bien au personnage qui n'est pas un nième para-commando qui fait des flips ou des dodge jump à la moindre commande de mouvement passée.

Et le multi est vraiment excellent. C'est pas un produit axé multi certes. Mais le teamplay est ultra important pour remporter les manches et on est pas dans un truc complètement bourrin ou rentrer dans le tas paye systématiquement. Je pense que tu as été un peu laxiste sur le test en profondeur du multi pour dire ça.
 
benoit_sokal
Membre Factor
Membre 2 msgs
__MaX__ a écrit :
Je ne trouve pas la maniabilité raide, que ce soit pour le multi ou le solo. Ca correspond très bien au personnage qui n'est pas un nième para-commando qui fait des flips ou des dodge jump à la moindre commande de mouvement passée.

Et le multi est vraiment excellent. C'est pas un produit axé multi certes. Mais le teamplay est ultra important pour remporter les manches et on est pas dans un truc complètement bourrin ou rentrer dans le tas paye systématiquement. Je pense que tu as été un peu laxiste sur le test en profondeur du multi pour dire ça.

Je ne peux qu'être du même avis ! Le multi donne un supplément de vie au jeu, et surtout permet une relecture de l'univers. En gros, quoi faire dans une même situation ?

Les idées de craft en cours de partie et de récoltes sont vraiment intéressantes et ajoutent une part de tension qui manque dans de nombreux jeux multi actuel. Franchement plaisant !
De plus, un nouveau mode a été implémenté GRATUITEMENT, ce qui avec la mode des DLC ultra cher est à applaudir !
 
Turom_
Membre Factor
Membre 726 msgs
J'ai commencé la semaine dernière et juste pour dire que ça vaut largement ses 40 euroboules.

C'est vraiment impressionnant techniquement pour de la PS3, et je suppose que les bugs évoqués ont du être patchés car j'en ai vu aucun jusqu'à présent.

Bref un jeu vraiment plaisant et immersif.

GG Naughty Dog!
 
The Last Of Us

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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
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