Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
The Last Guardian se laisse dompter
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 955 msgs
Plus de 10 ans de développement et voilà enfin le bout du tunnel pour The Last Guardian. L'arlésienne de Fumito Ueda commence à se dévoiler aux yeux du monde via une longue démo au Tokyo Game Show 2016. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce titre ne va pas plaire à tout le monde, tout comme le démontre cette longue vidéo de 18 minutes par Polygon.

Si on ne peut qu'être admiratif de l'ambiance globale de ce morceau de The Last Guardian, que ce soit par l'architecture de l'environnement, la musique envoûtante, l'éclairage sublime ou tout simplement, la vie insufflée dans le personnage principal et Trico, l'étrange bestiole, il reste tout de même quelques points négatifs qui ne passent pas inaperçus.

Oh, le gameplay n'y est pour rien. On lui trouve même un petit air de donjon d'un The Legend of Zelda ou Tomb Raider, avec des énigmes à résoudre en se servant de l'environnement. Un peu de bon sens, d'aide via Trico et c'est bon. Non, ce qui dérange un peu est plutôt dans la technique. Entre une caméra pas toujours très précise, une animation légèrement flottante du personnage, beaucoup de bugs de collision et des accroches hasardeuses, The Last Guardian a quelques défauts.

Mais cette fusion entre le personnage et Trico est tellement intrigante… résultat le 7 décembre !

Lire la suite sur le site : The Last Guardian se laisse dompter.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2833 msgs
Wow, malgré l'aspect bizarre des animations, rien que la position des mains et des pieds qui suivent exactement la forme des anneaux de la chaîne dynamique du début... juste \o/
Quand la caméra tourne, le personnage change de prise sur l'anneau qu'il tient oO

Après, c'est vrai que chaque mouvement semble une épreuve niveau maniabilité et le personnage est super flottant. En course ça ressemble plus à de l'octodad :/

Impressionnant quand même. On sent qu'ils ont vraiment voulu mettre de la physique partout. J'adore le personnage qui, restant arrêté quelques secondes à coté d'un reste de rembarde, pose sa main dessus.

Par contre, ça sent le maxi spoiler. Les 2 fois ou Trico sauve le joueur sont certainement les interactions les plus fortes du jeu et c'est dommage de nous les passer dans un trailer alors que ça devrait être découvert au 2/3 du jeu. Ou alors on y aura droit à chaque niveau et ça n'a plus beaucoup de force.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Frostis Advance a écrit :
résultat le 7 décembre!

Déjà!
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1014 msgs
La preview de Gamekult est très négative :( Espérons que le nouveau décalage de la sortie permet de corriger ces problèmes sinon ça sent la douche froide...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1267 msgs
Tout ça pour se rendre compte que le petit garçon ou la grosse bête meurt à la fin.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Ou que c'est bruce willis jeune, depuis le début.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1596 msgs
Sir_carma a écrit :
La preview de Gamekult est très négative :( Espérons que le nouveau décalage de la sortie permet de corriger ces problèmes sinon ça sent la douche froide...


Vu la physique complexe j'en doute grandement. Alors c'est sûr que sans avoir les moyens de peaufiner tous les problèmes que ça amène ça donne un résultat un peu bizarre mais c'est aussi impressionnant. Ils ont été trop ambitieux sur ce coup là. Cela dit malgré tous ces petits couacs qui donnent au jeu un aspect non peaufiné, la vidéo de 18min donne envie de s'y plonger.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
Mais clairement . On a l'impression d'être en face d'un Ico ou ce genre de jeu. Et Ico n'avait rien de folichon , même à l'époque. Par contre , ce jeu dégageait un vrai truc. Un peu comme Shadow of colosus. Tout le monde se rappelle de ces jeux.

Même avec quelques défauts je me laisserai tenter. Obligé.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
MaloneXI a écrit :
Ico n'avait rien de folichon , même à l'époque.

Gné?
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
J'ai flippé au début de la vidéo j'ai cru que la nana allait jamais la fermer. Même si elle a une voix bandante les gens qui parlent par dessus une démo ça m'exaspère.
Sinon ce jeu ça ressemble à Shadow of the Colossus (mouvements et chétivité du personnage, décors, escalade, la grosse créature...) et c'est tout ce que je veux.

EDIT : C'est toujours Ko Otani qui officie à la composition ? J'avais adoré son taf dans Shadow of the Colossus.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1596 msgs
Takeshi Furukawa à la composition.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1747 msgs
C'est vrai que GK ne sont pas du tout enthousiaste sur ce jeu... On verra, espérons qu'ils soit réussi.
 
The Last Guardian se laisse dompter
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews