Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
The Jedi Knight in the dark
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Imaginez que vous êtes un éditeur tiers. Imaginez que votre principal concurrent sur Wii est le constructeur même de la console. Imaginez que vous faites développer un jeu de sabre laser sur Wii qui est censé tirer profit au maximum des possibilités de détection de mouvement de la Wiimote. Appelons le Star Wars The Clone Wars : Lightsaber Duels.

Imaginez que le constructeur en question annonce qu'il va sortir un addon pour la Wiimote permettant d'améliorer la détection de mouvement. Imaginez que vous l'apprenez en même temps que le reste de la planète. Quelle serait votre réaction ? LucasArts est furieux et l'a fait savoir. Et ce ne sont pas les seuls. De plus en plus de développeurs tiers en ont marre de la politique de Nintendo qui file les SDK et les informations au dernier moment. Ca leur permet d'avoir toujours une longueur d'avance et d'être certain de produire les meilleurs jeux.

Lire la suite sur le site : The Jedi Knight in the dark.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Nintendo et sa mentalité de 5 ans. Il ferrait mieux de prendre un peu exemple sur Microsoft pour les relations avec les éditeurs-tiers. Bon au moins, Nintendo ne fait pas sa diva comme Sony.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
Nintendo censure les jeux.
Nintendo n'en a rien à foutre de l'Europe.
Nintendo bloque le freeloader.
Nintendo nous casse les noix avec l'import.
Nintendo bloque les jeux VC en 50 hz.

bon ok, j'arrête, mais c'est la société dont le comportement est le plus éxecrable.

Et le pire c'est qu'ils peuvent se le permettre.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Qu'est-ce que Nintendo en a a cirer des éditeurs et développeurs tiers, ils n'ont pas besoin d'eux pour engraisser le mammouth.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
Nintendo doit flipper un peu la, parceque depuis fin Juillet y a eu une grosse avancée coté homebrew Wii.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Pourtant c'est pas nouveau le côté ultra- proctectioniste de Nintendo, non ?
A l'époque de SNES c'était pareil
 
frag_facile
Membre Factor
Membre 70 msgs
A l'époque de snes ils étaient bien content chez nintendo d'avoir lla meilleure version de street fighters II et d'avoir RARE chez eux....
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
C'est d'autant plus con que cela aurait pu être LE jeu qui aurait fait la promo de leur nouveau bidule (un vrai jeu de duel de sabre laser, ça peut être trippant, non?)
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
C'est très stupide de la part de Nintendo.
L'extension de la wiimote permettra t elle de se faire harakiri ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Moi qui croyais naïvement que c'était savamment orchestré cette sortie Wii Motion Plus / Clone Wars.
Et pour Red Steel 2, ils vont recommencer le développement une 3ème fois ?
 
lorhan
Membre Factor
Membre 131 msgs
Je trouve que c'est positif:
Les joueurs demandent des jeux que Nintendo ne fait plus. Si les éditeurs tiers commencent à s'y mettre (à ne plus en faire également), on pourra peut-être enfin mettre Nintendo à la poubelle...
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Vivement que Nintendo se fasse racheter par Microsoft, histoire qu'on ai plus de japonais qui gère leur boite comme des chinois.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Cela craint vraiment pour LucasArts, qui avait suffisamment bien orchestré la sortie du film Clone wars, la série TV et le jeu video exclusif sur WII.

Déjà que les Star wars addicts pas forcément connaisseurs auraient pu potentiellement s'intéresser à ce jeu notamment pour les duels en sabre laser...

Trop con Nintendo. F.CK OFF!!!
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
WOLFREIM a écrit :
Cela craint vraiment pour LucasArts, qui avait suffisamment bien orchestré la sortie du film Clone wars, la série TV et le jeu video exclusif sur WII.


C'est vrai que le temps presse pour finir le jeu. Avoir les SDK à temps était "capital".

FleXmaN a écrit :
Vivement que Nintendo se fasse racheter par Microsoft, histoire qu'on ai plus de japonais qui gère leur boite comme des chinois.


Grave !
 
The Jedi Knight in the dark
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles