Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
The Graveyard, une expérience unique
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
J'adore la scène des développeurs indépendants. On y trouve souvent de petites perles, que ce soit au niveau d'un gameplay épatant, ou simplement des jeux chargés émotionellement. The Graveyard fait, tout comme Passage, partie de la seconde catégorie. Développé par Tale of Tales, ce jeu vous met dans la peau d'une vieille femme lors d'une visite de cimetière.

A une centaine de mètres d'elle : un banc. Notre rôle est de guider cette femme jusqu'au banc, où elle pourra enfin s'assoir et réfléchir. Sans vouloir en dévoiler trop sur ce jeu, conçu par les p'tits belges qui travaillent aussi sur The Path, je ne peux que vous conseiller de l'essayer. Ces quelques minutes passées avec la vieille dame seront certainement différentes pour chacun de nous. Vous pouvez télécharger cette expérience sur leur site. Si vous le souhaitez, pour 5$, vous pourrez débloquer la version complète qui diffère de la version gratuite par un tout petit détail.

Lire la suite sur le site : The Graveyard, une expérience unique.
 
ptitguillaume
Membre Factor
Membre 45 msgs
Honnêtement, pour l'avoir testé, je connais des écrans de veilles bien moins ennuyeux

Pour l'émotion, éteignez votre PC, sortez, allez au ciné, vivez

Une bonne idée de court métrage néanmoins
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Pas vraiment convaincu de la portée émotionelle mais j'ai bien aimé la chanson et j'ai tenté de ne pas faire trébucher la petite vielle jusqu'au bout.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Bonne idée : récompenser le joueur avec une chanson amusante.

Mauvaise idée : récompenser le joueur avec une chanson en allemand.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
M0rb, c'est du flamand.

Et puis, je ne pense pas que le but soit de récompenser le joueur, mais plutôt de le mettre en tant que guide de cette femme qui n'a plus rien qui la retient dans ce monde. Le seul truc, c'est que pour abréger ses souffrances, il faut payer 5$.

Est-ce pour relancer le débat sur l'euthanasie? Rappelons qu'il y a quelques jours, un grand écrivain belge (Hugo Claus) souffrant d'Alzeimher a demandé et obtenu l'euthanasie, car en tant qu'écrivain, il ne pouvait plus supporter de ne plus pouvoir jongler avec les mots.
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
Tester par simple curiosité et pour ne pas mourir bête...

C'est vrai que j'ai été touché par la "veille" dame lorsque je l'ai vu boiter la première fois. La seule fois d'ailleurs, j'ai fais attention par la suite :)
 
Capitaine Al Batard
Membre Factor
Membre 43 msgs
J'ai plus été ému par le Companion Cube...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Ouais eh ben ça aurait eu bien plus d'impact à mon sens s'il ne se passait rien du tout. Et surtout pas une chanson en flalemand. On sait même pas où c'est en plus.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
et y a des mecs qui vont payer 5 euro pour voir la vieille crever...

Balese Tale of tales
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
ptitguillaume a écrit :
Une bonne idée de court métrage néanmoins


C'est très exactement ce que je me suis dit lors des premiers pas. Avec le traitement en n&b, une faible profondeur de champ, et tout, ouais, ça pourrait donner un truc chouette.

Mais mes réflexes de vieux gamer ont vite pris le dessus, et comme un crétin j'ai essayé de prendre les autres allées, histoire de visiter un peu. Bah non, ça marche pas.

J'aurais aimé dire que je trouve ça génial, et malgré l'empathie que j'ai ressenti pour cette vieille dame qui peine de plus en plus à l'approche du banc, eh bien je l'ai lancé une fois, mais je ne le relancerai pas.

Peut-être qu'au final c'est ça, la beauté du truc.
 
JEFF GRAIN
Membre Factor
Membre 311 msgs
alors j'ai chronométré, et, oui!
ca va plus vite en marche arriere.

et j'ajouterais : aucun interet.
la vieille ma autant ému que franklin la tortue
 
DindonPoilu
Membre Factor
Membre 6 msgs
Jeff, tu nous fais un "The Graveyard done quick" ?
 
The Graveyard, une expérience unique
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews