GTB a écrit :Nicouse a écrit :
Merci pour le résumé !
Je n'ai pas joué à Clair Obscur, mais côté cosplay c'est franchement con de se pointer en caricature du Français tel que vu par les ricains...
Je ne comprends pas bien.
Bah c'est précisément la blague/but du truc à la base : tourner le cliché en dérision.
Sinon pour les suites/licences, ça me semble un peu malhonnête. Il y en a, évidemment, et il y en aura toujours; c'est pas un mal en soi. C'est l'excès le problème. Or ici, on peut pas juste faire comme ci. The Free Shephard, Decrepit, AudioMech, Pragmata, Bradley, Stupid Never Dies, Coven of the Chiken Foot, Ontos, Order of the Sinking Star, Exodus, Gang of Dragon, Orbitals, Saros, No Law, Out of Words, Phantom Blade, 4Loop...une bonne partie des présentations n'en sont pas.

Hot-D a écrit :
Je comprends le coup marketing mais insister autant revient à se définir selon l'image qu'ont les anglo-saxons, et leur donner somme toute raison face aux clichés qu'ils perpétuent.
clott a écrit :Hot-D a écrit :
Je comprends le coup marketing mais insister autant revient à se définir selon l'image qu'ont les anglo-saxons, et leur donner somme toute raison face aux clichés qu'ils perpétuent.
Et c'est mal? C'est un problème s'ils pensent qu'on se ballade tous en portant un béret et une marinière ?
Qu'ils le pensent ? Non, rien à foutre, j'avoue. Qu'on s'y abaisse, là, ouais, ça me gêne.
__MaX__ a écrit :
Fondamentalement, il y a une image qui est répandue à l'international sur les français qui n'est pas celle là, et c'est "souvent des gros cons qui râlent tout le temps". Mais en vrai, c'est pas un cliché, c'est juste une vérité... au point qu'on arrive à avoir des débats absurde du genre.
__MaX__ a écrit :
C'est quoi la France? C'est chanter la marseillaise et prendre l'accent de Macron?
On va être honnête j'me sens plus proche de l'image marinière baguette que tout ce qu'on tente de véhiculer depuis les 100 dernières années.
Le vertueux a écrit :
S'abaisser ?
Fernand a écrit :
Qui a, aujourd'hui, encore quelque chose à foutre d'Amélie Poulain?
S'abaisser oui. A faire de la "culture nationale" une marchandise, une carte postale, du fan service. Je doute (je me trompe peut être) que tu sois le genre d'individu à t'extasier de prendre en photo un péruvien en pancho posant près d'un lama sur une terrasse du Machu Pichu. C'est à ce jeu là que Sandfall joue, non sans une insolente réussite, et jusqu'à l'heure d'empiler les récompenses en marinière et béret. Que certains admirent l'habileté du coup de force commercial, grand bien leur fasse. Laissez les autres regretter que le thème de la culture française soit réduite à peau de chagrin, à savoir un étendard, un peu de name dropping et quelques boules de pétanque. Parce qu'indéniablement le jeu aurait pu être incroyablement plus riche et mémorable s'il s'était saisi de son sujet autrement que sous l'angle du chiché. Qui a, aujourd'hui, encore quelque chose à foutre d'Amélie Poulain?
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles