Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
The Elder Scrolls Online : Bethesda y croit
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
The Elder Scrolls Online sera-t-il le premier MMO avec abonnement à ne pas passer free-to-play au bout de six mois ? Bethesda Softworks y croit à mort. Ils ont des raisons d'y croire : la beta compte plus de 5 millions d'inscrits. Pourtant le jeu n'a rien de bien innovant et son succès repose beaucoup sur la popularité de l'univers Elder Scrolls. Avec plus de 20 millions d'exemplaires de Skyrim vendus, ils ont de quoi ête confiants. Histoire de conserver les joueurs, ZeniMax Online Studios compte sortir du nouveau contenu très régulièrement. Ainsi selon Peter Hines, les 15 dollars par mois seront comme si on achetait tout plein de DLC.

Est-ce que ce sera suffisant ? Ce n'est pas sur. Après tout The Lord Of The Rings Online utilisait aussi une licence massivement populaire et a aussi proposé beaucoup de contenu supplémentaire. Cela n'a pas empêché de passer free-to-play ce qui a été tout bénef' pour Turbine qui se fait maintenant bien plus de blé.

En tout cas, ZeniMax Online Studios a promis un lancement en douceur et un jeu sans lag. Comprenez pour les joueurs américains. Le serveur européen sera situé aux States pour le lancement puis sera installé dans un centre de données européen un peu après. Au cas où les serveurs sont quand même surchargés, vous devriez toujours pouvoir jouer sur des serveurs temporaires mais des éléments comme les guildes ou le PVP seront inaccessibles. The Elder Scrolls Online sortira le 4 avril sur PC et en juin sur Xbox One et PS4. Un abonnement au PS Plus ne sera pas nécessaire pour jouer au jeu. Par contre il faudra un compte Live Gold (en plus de l'abonnement au jeu) sur Xbox One. Ce n'était pas le cas des MMO de la 360 comme Final Fantasy XI.

Lire la suite sur le site : The Elder Scrolls Online : Bethesda y croit.
 
fraido
Membre Factor
Membre 293 msgs
Je suis en plein dedans là
Graphiquement c'est très joli, pas trop de lag (megaserveur EU) pourtant beaucoup de monde.
Pour le reste encore assez mitigé mais je n'ai que 5h de jeux.
On verra à la fin de la beta.
 
klownk
Membre Factor
Membre 215 msgs
Bethesda n'a rien à voir la-dedans, c'est ZeniMax Online Studios, les développeurs. Autant ne pas l'écrire 3 fois dans la news.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
"rien à voir la-dedans"

Bethesda est l'éditeur.
ZeniMax Online Studios est une branche de ZeniMax et à peu de chose près Bethesda = ZeniMax.
Mais oui tu as raison. Rien à voir.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Sauf qu'il a raison, même si c'est possédé par ZeniMax Média et édité par Bethesda Softworks, le développeur c'est Zenimax Online Studios, et non Bethesda Game Studios. Pas le même studio, pas les mêmes bureaux, pas les mêmes gens.
Quand tu écris "Bethesda a promis" en citant/linkant un article dont la première phrase est "ZeniMax Online Studios is promising..." t'as juste l'air une fois de plus d'un mec qui sait pas lire (je reste poli, c'est la vékat).

Assimiler Bethesda Softworks et Bethesda Game Studios parce qu'ils sont dans les mêmes bureaux et qu'ils ont quasi le même nom (ça fait quand même 12 ans qu'ils ont dissocié les deux entités) je peux comprendre. Et encore, quand c'est Pete Hines ou Todd Howard qui parle c'est pas la même chose.

Sinon dans la même idée pour continuer d'entretenir la confusion tu remplacer iD/Arkane par Bethesda dans tes prochaines news, ça sera du même tonneau.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
J'avais essayé la béta voici un bon mois, pendant environ 12-15 niveaux : c'est bien scénarisé (contrairement à WoW), mais la béta se jouait comme un Skyrim. J'ai juste groupé 2-3 fois avec des gens parce qu'on était dans la même zone de quêtes, ça s'arrête là. Après, j'ai pas essayé le PvP, je sais même pas s'il était dispo dans la béta. J'ai pas essayé de donjon non plus, je me suis lassé avant.

Faut dire que c'est pas très fendart à jouer, du moins à bas niveau.

Payer 15 €/mois, c'est trop cher, et le jeu n'est pas très engageant.
 
kritzeh
Membre Factor
Membre 40 msgs
Final Fantasy XIV ARR y'a bien 6-7 mois là de vie avec abo non ? Du coup il doit bien avoir de la place pour les jeux avec abo. Lotro a tenu quand même plus de 3 ans avec son abonnement d'ailleurs.

Sinon, oui le jeu n'est vraiment pas intéressant sur les 15 premiers levels (c'est toujours mieux que FF14 qui est soporifique avant le lvl 30). Perso ce qui m'embête avec TESO c'est que les 3/4 de la communication tournent autour du pvp et pour moi The Elder Scrolls, c'est avant tout de l'aventure et de l'exploration, pas du pvp O_o
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2086 msgs
kritzeh a écrit :
pour moi The Elder Scrolls, c'est avant tout de l'aventure et de l'exploration, pas du pvp O_o

Bha c'est pas que pour toi, y'a jamais eu de PVP dans les TES donc bon...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
(news modifiée)
Morb : ZeniMax Online Studios et id/Arkane sont quand même bien différents.
ZeniMax Online Studios a été créé de toute pièce par ZeniMax dans le but de faire un MMO utilisant la licence phare de Bethesda.
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Sinon, il y a quoi comme MMO interressant qu'on peut essayer gratuitement actuellement ? Genre avec beta ouverte, free trail, our carément en F2P. Je me fait chier, j'ai envie de passer quelques heures a essayer un nouveau jeu, juste par curiositée.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
M0rb a écrit :
Sinon dans la même idée pour continuer d'entretenir la confusion tu remplacer iD/Arkane par Bethesda dans tes prochaines news, ça sera du même tonneau.


En même temps ce serait comme les nombreux studios d'EA, que ce soit black box, dice, ea la, danger close, maxis, bullfrog, ea vancouver, ea tiburon, ea redwood, visceral, popcap, mythic, bioware, Au final ça reste EA :).
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
kakek a écrit :
Sinon, il y a quoi comme MMO interressant qu'on peut essayer gratuitement actuellement ? Genre avec beta ouverte, free trail, our carément en F2P. Je me fait chier, j'ai envie de passer quelques heures a essayer un nouveau jeu, juste par curiositée.


Moi j'aime bien Lord of the Rings Online. Ca date un peu mais les mécaniques des classes sont assez originales pour certaines (Warden, Ministrel, Captain), c'est plutôt bien fait, il y a une bonne immersion et c'est F2P. Ca a pas super bien vieilli donc en fonction de l'importance que tu attache aux graphismes ça peut ou pas te plaire.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 144 msgs
meduz' a écrit :
Faut dire que c'est pas très fendart à jouer, du moins à bas niveau.


ZOS (Zenimax Online Studios) est bien conscient des débuts un peu mous et a justement fait des changements en ce sens, que les joueurs de la bêta de ce week-end ont pu tester - voir ici pour plus d'infos : http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/03/14/eso--ce-qui-nous-attend

Sinon, pour les vieux routards du MMO et des jeux en ligne, c'est clairement la partie PvP qu'il faut tester (= accessible à partir du niveau 10).
 
The Elder Scrolls Online : Bethesda y croit
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles