Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Division fait la queue
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Bein oui, le gâchis d'un univers cool, joli et réaliste, pour faire un bête shoot un peu nul. Mais bon, je suis pas du tout client de borderlands (qui me semble pourtant mieux) et pourtant j'avais aimé Jericho, mais bon là je peux plus ce genre.
 
Virka
Membre Factor
Membre 8 msgs
Personnellement, jamais eu ce problème en près de 16h de jeux, et d'ailleurs je vois très mal comment ça peut arriver. Ca prend littéralement deux secondes, le temps de maintenir F. Donc j'espère que les haters vont pas se contenter de ça pour dire "omg je l'avais prédit ce jeux c'est de la daube".
Déjà, parce que je pense que ces vidéos doivent représenter 1 cas sur 1000 (et encore j'ai du mal à y croire franchement), mais surtout parce que le jeux est globalement bon.
J'ai jamais porté Ubisoft dans mon coeur, surtout ces dernières années, pourtant force est d'admettre que The Division présente des aspects coop très intéressants. Les compétences font que l'ont est forcement complémentaires. Même en utilisant la même capacité, les styles de jeux sont tellement uniques, que les compétences sont utilisés de façon drastiquement différente. Les opportunités offertes par les arbres de compétences offrent moulte variantes toutes agréables à jouer.
J'ai lu que le jeux est un shoot classique. Je pense qu'il faut s'investir un minimum pour donner un avis sur ce genre de jeux. Il faut rester assez prudent, car on meure très vite sinon. Le PVE offre un challenge, et surtout, pousse à la communication entre les joueurs. Plus d'une fois je me suis surpris à faire un tir de couverture pour que mes alliés (des pick up) prennent à revers l'ennemi. ça n'a l'air de rien, mais cette notion de cover to cover est essentiel pour réussir certaines zones délicates.
Et puis bien sûr il y'a l'amélioration de la base. Et les marchands, qui pour une fois, ne sont pas inutiles. Et puis la Dark Zone, qui propose un gameplay très différent, plus exigeant, plus fun, plus dur.
Sans parler de l'ambiance, qui est une grosse réussite. Le son également, qui est très travailler.
Bon après les personnages, les dialogues, le scenar...c'est très américain, avec l'humour bidon d'ubisoft (qui n'est que rarement drôle). Mais je lui pardonne, car pour l'instant, perso, c'est du tout bon.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Sinon vous avez joué au jeu ? Au niveau 10-12 tu ça oneshot sans problème et seuls les mobs blindés sont des sacs à PV. Pour le coup je rejoins le commentaire de Virka... surtout concernant la Dark Zone.
En fait vous attendiez quelque chose d'autre d'un produit qui annonçait clairement ce qu'il était dès le départ non ? Perso avant de dire que le jeu est bon ou pas, je pense qu'il faut attendre un peu et de voir ce qu'Ubi va proposer niveau contenu (là j'ai un doute) mais en coop le jeu est plutôt fun (et je crois que c'est l'essentiel non) et beaucoup moins "bourrin" qu'il n'y parait.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
En fait, mine de rien il y a plein de conneries au niveau de la lecture des affixes. Par exemple, le dégats d'une arme que l'on lit est scalé sur la compétences en arme à feu. Il n'y a pas de valeur brute affichée immédiatement sauf si on entre dans le détail de l'arme (ce qui est plutôt chiant quand on veut comparer vite fait au coup d'oeil les armes qu'on a droppé). On sent qu'ils ne sont pas habitués à faire du RPG.

Néanmoins, il y a de bonnes possibilités d'optimisation de l'équipement et se battre contre des IA de son niveau après avoir un peu tout réfléchit ressemble tout à fait à un shoot normal. Surtout en normal ou c'est vraiment... facile.

En hard par contre, il y a toujours deux séquences mini dans une mission qui sont bien hardcore et nécessite que le groupe joue intelligemment comme le dit Virka. C'est même pour une fois (depuis un moment) assez gratifiant de jouer en groupe et de réussir une mission.

Pour l'instant (niveau < 20) en Dark Zone c'est plutôt cool, et leur système semble équilibré... il est quasi inenvisageable de jouer rogue et d'en tirer un profit maximum par rapport à ceux qui jouent non-rogue tellement ils sont chassés immédiatement. Par contre il est toujours possible de faire un ou deux coups de pute aux extractions pour chopper quelques objets.

Pour l'instant c'est plutôt cool et sympa à jouer... et c'est foutrement beau et bien optimisé.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
J'aime beaucoup le jeu pour le moment ( lvl 12 ).

Le gameplay est plutôt intelligent, et reussir à faire les missions en difficile peuvent proposer un réel challenge.
J'aime beaucoup les jeux de loots de base et je trouve ce jeu la très réussi !

Par contre je suis sur que si le jeu n'était pas estampillé Ubisoft, il aurait eu beaucoup plus de succès.
C'est à la mode de pourrir les jeux Ubisoft.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Poolback a écrit :
Par contre je suis sur que si le jeu n'était pas estampillé Ubisoft, il aurait eu beaucoup plus de succès.
C'est à la mode de pourrir les jeux Ubisoft.


C'est possible. C'est même certain. Néanmoins ça reste de la prod Ubisoft, c'est beau, c'est divertissant, c'est blindé de petites conneries à droite à gauche à faire. Mais c'est lisse, ça prend pas trop de risques, c'est politiquement correct et certains aspects mériteraient d'être approfondis. Ubisoft quoi.

Par contre comme on disait avec Feed l'autre jour, ils ont réussi dans le background à ne pas tomber dans le manichéisme total... où ils arrivent à presque provoquer de l'empathie envers les "vilains" et leur position et actes dans l'univers afin d'éradiquer l'infection.
 
Segma
Membre Factor
Membre 180 msgs
Poolback a écrit :
Par contre je suis sur que si le jeu n'était pas estampillé Ubisoft, il aurait eu beaucoup plus de succès.
C'est à la mode de pourrir les jeux Ubisoft.

La faute à qui selon toi ?
Même en admettant qu'Ubisoft arrête à partir de maintenant de faire de la merde continuellement comme il l'a fait pendant plusieurs années jusque là (pour moi ça a commencé avec le drm d'AC2 nécessitant une connexion permanente à Internet), il faudra un certain temps pour que les gens (dont moi) arrêtent de se méfier. Après quand je dis "les gens", je parle des consommateurs rationnels, pas de ceux qui précommandent leur AC/Fifa/CoD annuel et qui sont en émerveillement perpétuel devant n'importe quel AAA dont la pub passe à la télé et qui attendent de s'être fait avoir pour venir se plaindre ensuite ou qui n'en n'ont simplement rien à foutre.
 
The Division fait la queue

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews