Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

The Crossing aux amandes
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
Au travers d'une preview et d'un 1UP Show, on commence à comprendre le concept de The Crossing, la nouvelle création des Lyonnais d'Arkane Studios. Le jeu sera un FPS jouable seul ou en coop à l'univers assez étrange. Il mélangera une France dans un futur proche où le problème des banlieues a atteint son paroxysme et une France uchronique qui suppose que les Templiers ont gardé le pouvoir depuis 700 ans. Le jeu utilisera le Source Engine et ce ne sera pas le seul point commun avec Half-Life 2 ; il partagera le même directeur artistique : Viktor Antonov.

Tout cela ferait déjà un bon jeu mais Arkane va encore plus loin en introduisant le concept de "CrossPlayer-FPS". L'idée est de supprimer la barrière qui existe entre jeu solo et jeu multi. Ainsi, les ennemis (les mercenaires) qu'affrontent les joueurs (les Elites) dans la campagne solo peuvent être gérés par l'IA mais surtout par d'autres joueurs humains. Pour que cela fonctionne, les ennemis ne pourront pas sortir d'une zone prédéfinie. Pour les motiver à jouer le rôle de gibier, les mercenaires marqueront des points en tuant des Elites. Il y aura aussi du multi un peu classique en Team Deathmatch avec gestion de l'expérience mais il est probable que gagner des parties multi soit nécessaire pour avancer dans la campagne solo.


Le jeu est donc fondé sur le concept de mélange (ou plutôt de "croisement") : mélange des époques, mélange du multi et du solo et mélange des styles de combat. En effet, on ne passera pas son temps à se mitrailler car le jeu intégrera des armes blanches et ressemblera un peu à leur précédent titre, Dark Messiah of Might & Magic (sans les bugs si possible). Même si on se demande comment tout cela fonctionnera au final, le jeu fourmille de bonnes idées et on a hâte de voir ce que ça va donner ... en 2008. En attendant, voici quelques screenshots watermarkés et un premier trailer uploadé par NoFrag.

Lire la suite sur le site : The Crossing aux amandes.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Banlieux 13 rencontre Hyperion. Marrant
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Enfin, ça fait des années que j'attends un jeu qui fasse ça (incarner les ennemis).
 
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
Prodigy> On pouvait déjà le faire dans Perfect Dark sur Nintendo 64 \o/

Mais bon, le concept a l'air autrement plus ambitieux, évidemment.
 
974boss
Membre Factor
Membre 98 msgs
C'est vachement avancé dis donc leur jeu ,ils ont déjà des images et tout.

Par contre y'a deux problèmes :
-"parking drive" sur la deuxième image alors que le jeu est sensé se dérouler en france.
-et surtout il me semble beaucoup trop ambitieux dans ses concepts ,çà sent le coup marketing/hype d'ubisoft .
 
drosophyle
Membre Factor
Membre 108 msgs
"parking prive" et non pas parking drive
 
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
Sauf qu'Ubisoft n'a rien à voir avec le jeu, puisqu'il n'a pas (encore) d'éditeur officiel...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
ca a l'air pas mal du tout ca !!!!!!!!!!! vivement demain
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
C'est dommage d'utiliser de nouveau le moteur d'HL2 avec ses loadings énervants au possible. Sinon, ça a l'air sympa sur le papier.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4799 msgs
Je dois être très con, mais je ne comprends pas bien où est la nouveauté.
Un jeu où l'on peut incarner la faction ennemie pour empêcher les "bons" d'avancer ça se fait dans la plupart des shoots multi. Et remplacer l'IA par un joueur ça existait déjà sur UT premier du nom; quand les serveurs étaient trop vides, les bots faisaient office d'adversaires...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
hohun a écrit :
Je dois être très con, mais je ne comprends pas bien où est la nouveauté.
Un jeu où l'on peut incarner la faction ennemie pour empêcher les "bons" d'avancer ça se fait dans la plupart des shoots multi. Et remplacer l'IA par un joueur ça existait déjà sur UT premier du nom; quand les serveurs étaient trop vides, les bots faisaient office d'adversaires...


sauf que là c'est pendant le solo. Tu lances ta partie solo, l'histoire se déroule, sauf que tes ennemis, c'est parfois des humains..
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
"Il mélangera une France dans un futur proche où le problème des banlieues a atteint son paroxysme et une France uchronique qui suppose que les Templiers ont gardé le pouvoir depuis 700 ans" et Viktor Antonov = Trop de Vodka.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Ben moi ca m'excite bien tout ça.
(hélas je n'ai rien de plus constructif à dire)
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Je trouve ca plutot interessant et comme j'ai trouvé l'experience Dark Messiah géniale et l'ambiance de Hl² fantastique je pense que ce jeu est fait pour moi ^^
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Je vois pas trop ce que vous trouvez intéressant dans ce concept... le mix jeu solo/multi n'a pas vraiment d'intérêt en tant que tel, c'est sans doute une excuse pour palier une IA très à la ramasse plus qu'autre chose...

Et beaucoup de monde s'emballe pour pas grand chose. Ca rappelle HL2, justement, le jeu dont personne n'a plus parlé une fois sorti.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4799 msgs
Ze_PilOt a écrit :


sauf que là c'est pendant le solo. Tu lances ta partie solo, l'histoire se déroule, sauf que tes ennemis, c'est parfois des humains..

Oui d'accord, mais je ne vois toujours pas ce qui change : plusieurs gentils (car si je lis bien on est plusieurs, donc c'est un coop) contre plusieurs méchants, qu'ils soient IA ou humains, ça reste un concept très classique.

Là ça me fait penser à un FPS multi classique, sauf que les joueurs "gentils" ont en plus un scénario qui se déroule...

Comme si on faisait un red orchestra avec des objectifs de progression dans une map (ce qui est déjà le cas) mais entrecoupé de cutscenes pour les gens qui doivent conquérir les points.

J'attends un éclaircissement sur le gameplay de la part de ces messieurs d'Arkane parce que là je vois vraiment pas ce qui est novateur, voire même enthousiamant...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
La différence c'est que les méchants ne peuvent pas se déplacer librement sur la carte. C'est vraiment comme si tu jouais à CoD 2 et que le milliers d'allemands que tu dégommes sont joués par d'autres humains. Les mercenaires sont vraiment de la chair à cannon. Ils seront moins bien armés et résistants que les Elites.

L'objectifs des méchants n'est pas gagner un round mais d'enrayer la progression dans l'histoire des Elites. Ce sera vraiment comme un FPS classique sauf qu'à la place de flinguer des IA, on affrontera d'autres joueurs (et de l'expérience que j'ai du jeu online, les humains ne jouent pas forcément mieux que les bots ^^).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4799 msgs
Bon ok. Maintenant j'attends de voir comment ça donne ingame (et aussi voir comment ils vont gérer les morts et les sauvegardes)
 
robaire
Membre Factor
Membre 157 msgs
C'est la fête du slip: une info sur Fallout 3 et un jeu innovant dans la même journée !
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Moué enfin j'ai quand meme des doute sur le fun de jouer un ennemi. T'attends dans ta zone, tu meurs, et hop merci allez salut ?? NOn, la je vois pas non.
Je crois que j'ai pas du comprendre l'info (j'ai lu vite fait en diagonale, j'ai un cooking mama sur le feu).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews