Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
The Complex
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Franchement, qui aurait pu croire qu'en 2020 on aurait enchaîné coup sur coup deux tests de jeux en FMVs en 3 mois à peine dans nos colonnes ? Et pourtant on en est là : après un She Sees Red juvénile certes, mais qui laisse envisager un avenir certain pour son jeune studio biélorusse Rhinotales, c'est au tour du désormais iconique producteur Wales Interactive de nous sortir son tout dernier film interactif en Full Motion Video. Sortez les popcorns !

Lire la suite sur le site : The Complex.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Merci pour le test !
Je n'ai pas fait Late Shift, quitte à en faire un par curiosité, tu conseillerais lequel ?
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
M.I.B a écrit :
Merci pour le test !
Je n'ai pas fait Late Shift, quitte à en faire un par curiosité, tu conseillerais lequel ?


Late Shift, sans hésiter.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Ok merci, on ne peut pas être plus clair ! :-)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Il y a des milliers de jeux indés jamais testé même de studio cent fois plus connus comme Cyan (et encore vous faites parti des très rares sites français à avoir testé obduction) ou big finish games (Tex Murphy : tesla effect) et là un petit jeu FMV pour ne pas dire un film tant le gameplay est cent fois plus réduiit que les jeux quantic dream déjà pas bien doté dans ce domaine, est testé par tous les sites de jeux vidéos.

C'est à se demander la raison de cet engouement et les priorités des sites de jeux vidéos.

Ne le prenez pas pour vous spécialement (cela ne s'adresse pas qu'à vous même si j'aimerais savoir pourquoi le test de ce jeu et pas celui de Tex Murphy : Tesla effect il y a quelques années qui fait pourtant parti d'une des plus grandes licences de jeux FMV sur PC), c'était un questionnement général pour un petit jeu qui ne sort pas du lot et qui n'aurait jamais du sortir de l'anonymat comme les milliers d'autres jeux du même niveau qui sortent chaque année et n'ont quasiment jamais droit à des tests et surtout pas un test de l'ensemble des sites français comme si c'était un AAA de Sony, Bethesda, Ninntendo, take 2, activision, ubi soft ou Microsoft.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Il y a plusieurs facteurs. On teste en général les jeux qu'on pense aimer car on veut aussi se faire plaisir et à l'époque personne dans l'équipe n'était vraiment intéressé par le FMV. Après il y a aussi l'exposition : si tu vois les tests de The Complex fleurir un peu partout, c'est parce que les RPs ont fait du bon boulot. On reçoit une cinquantaine de communiqués de presse par jour donc c'est dur de faire le tri. Par contre quand un RP qu'on connait vient directement nous parler pour nous proposer un test on est plus attentif. Enfin on regarde le nom du studio. La taille n'importe pas mais quand on voit "Devolver Digital" ou "Annapurna Interactive" on a direct la puce à l'oreille car ils font des productions de qualité.
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Krondor a écrit :
C'est à se demander la raison de cet engouement et les priorités des sites de jeux vidéos.

Ne le prenez pas pour vous spécialement (cela ne s'adresse pas qu'à vous même si j'aimerais savoir pourquoi le test de ce jeu et pas celui de Tex Murphy : Tesla effect il y a quelques années


Pour la petite histoire, ça fait quelques années que je suis l'actualité des jeux Wales Interactive, ce qui n'est pas le cas de plusieurs de nos confrères qui boudaient/moquaient un peu le genre jusqu'à il y a pas si longtemps (tu trouveras bien moins de test de The ShapeShifting Detective ailleurs sur le net que de The Complex et devine quoi, on l'a testé ici même !). D'autre part, j'aurai bien aimé écrire un test du Tex Murphy à sa sortie, crois moi (j'étais pas chez Factor à l'époque, il me semble avoir demandé une clé aux développeurs mais personne m'avait répondu et entre temps d'autres jeux se sont calés dans le planning..).

En règle générale, je trouve qu'on fait pas mal d'efforts pour sortir des papiers ou vidéos sur des titres qui mériteraient, je suis d'accord, toujours plus de lumière. J'en veux pour preuve notre récente interview de Gareth Damian Martin, les previews de jeux obscurs vus à la Gamescom ou à l'EGX que tu ne vois presque jamais ailleurs, etc.

Après oui, on peut toujours faire plus. Mais comme dit CBL on reçoit non seulement énormément de communiqués de presse par jour mais aussi beaucoup de jeux à tester. Alors il faut faire des choix en fonction du temps qui nous manque cruellement pour parler de tout ça sur le site. Pour en revenir au pourquoi du comment des tests sur la grande majorité des sites français, j'ai moi-même été assez surpris. faut croire que les PRs ont fait du bon taf en effet.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
La taille n'importe pas mais quand on voit "Devolver Digital" ou "Annapurna Interactive" on a direct la puce à l'oreille car ils font des productions de qualité.
Quand on voitCyan derrière, les créateurs de Descent(un des FPs les plus iconiques du PC et pourtant leur dernier DEscent like Overload n'a pas eu droit à un des tests des sites de jeux français sauf à une ou 2 exceptions) ou les mecs d'access software derrière, j'aurais pensé que ça serait pareil (je parle en général pas spécialement vous vu que vous avez testé obduction même si pas les 2 autres) mais faut croire que les mecs qui testent aujourd'hui n'ont plus forcément les mêmes puces qu'avant.


On vit à une époque un peu triste je trouve car quand on voit que des très bons jeux indés comme satellite reign, overload et obduction qui ont même de fortes racines Pcs voir un historique connu (satellite reign ayant été fait par un des créateurs de Syndicate wars, obudction par Cyan le studio ayant créé Myst, une des licences les plus mythiques du jeu vidéo, overload a été créé par des anciens de parallax software, les créateurs de la licence Descent) passent presque inaperçu sur les sites français (vous avez été un des rares à tester obduction mais pas satellite reign par exemple) alors que le moindre jeu switch même si c'est un portage d'un très vieux jeu voir nième portage d'un resident evil aura son test sur presque tous (je ne vous cible pas personnellement car je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais c'est le cas pour certains de vos confrères). Tout ça pour une question de marketing au final.

Là où ça a régressé par rapport à il y a 20-25 ans, c'est qu'il y avait pas d'indés sans éditeurs derrière et donc tous les jeux étaient testés parce que les éditeurs faisaient leur boulot auprès de la presse.

Merci en tout cas pour vos réponses honnêtes. C'était très instructif.
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Krondor a écrit :
Quand on voitCyan derrière, les créateurs de Descent(un des FPs les plus iconiques du PC et pourtant leur dernier DEscent like Overload n'a pas eu droit à un des tests des sites de jeux français sauf à une ou 2 exceptions)


Ah ouais Overload c'est une petite bombe (que j'avais testé ici : http://www.console-toi.fr/test-overload-68663) et d'accord avec toi, la plupart des sites sont passés à côté :/
 
The Complex
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews