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The Climb est au pied du mur
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Crytek vient de sortir son premier jeu en réalité virtuelle, The Climb,  disponible pour l'instant sur l'Oculus uniquement. Pour 50 balles (plus un PEL pour acheter le matos pour le faire tourner), vous aurez le droit d'escalader de nombreux parcours dispersés dans trois environnements : le canyon, les Alpes et la baie d'Halong -non, pas le resto vietnamien de votre quartier, non. 

Pour en faire un vrai jeu moderne, Crytek a dissimulé plein d'items cachés, de raccourcis à découvrir, des bonus à débloquer et même un mode multijoueur asynchrone (un mode ghost, pour parler franc). Histoire de faire la promotion de la RV auprès de votre mamie, un mode touriste rendra l'escalade aussi intéressante que celle d'un Assassin's Creed pour pouvoir profiter des paysages.

Lire la suite sur le site : The Climb est au pied du mur.
 
dagon
Membre Factor
Membre 220 msgs
Vu le jeu qui s'apparente plus à du tourisme qu'à un vrai jeu, le prix est vraiment raide.

Ils ont du se dire que les possesseurs d'un Rift ont déjà dépensé autant et vu le peu de jeux, qu'ils pourront se faire du beurre facilement...
 
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
Mais on joue comment ? Les bras en l'air et la tête penchée vers l'arrière ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 954 msgs
Donc c'est de l'escalade uniquement avec la "force" des bras.
Hyper réaliste. :D
 
PJisAnarchist
Membre Factor
Membre 26 msgs
Yep, les pieds sont en auto-aim et le transfert de poids est cheaté? Je serai curieux de voir comment on se jette pour attraper un gros bac situé virtuellement derrière la porte-fenêtre de son salon...
 
kakek
Membre Factor
Membre 923 msgs
C'est con que le jeu semble pensé a fond pour être joué a l'oculus touch ... et que ce dernier ne soit pas dispo.

Moi ça me ferais envie, si j'avais (au moins) 2000 boules a mettre dans une nouvelle config jeu. Mais 50 boules, c'est vrai que ça fait raide pour un gameplay qui semble bien limité.

Et puis je vois pas en quoi c'est pas réaliste l'escalade a la force des bras. Je grimpe comme ça moi. Y a que les tapette qui posent les pieds.
En plus, si ca se trouve on joue un cul-de-jatte, qui a perdu ses jambe en sauvant des orphelins et a trouvé la volonté de ne pas abandonner sa passion malgrés son handicap. C'est une formidable lesson de volontée et de dépassement de soit.
 
dagon
Membre Factor
Membre 220 msgs
Ah ben les versions de test pour la presse sont disponibles en version "très limitées", du coup pas de code dispo. Tiens donc...

Ca ne me dérange pas de mettre 50 boules dans un bon jeu pour le tester, mais là, j'ai un peu peur, déjà que ma femme m'a regardé bizarrement quand elle a vu la facture de l'Oculus...

Vais finir par lancer un tipee aussi pour acheter les jeux que je ne sens pas trop.

...je crois savoir qu'il y a un bon site qui a troqué sa pub contre ce système de financement avec un certain succès...
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 837 msgs
Ce qui serait sympa, vu la beauté des décors, c'est simplement un FPW (first person Walker) dans lequel on se promènerait. Ou un Farcry 4 sans ennemis.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Big Apple a écrit :
Ce qui serait sympa, vu la beauté des décors, c'est simplement un FPW (first person Walker) dans lequel on se promènerait. Ou un Farcry 4 sans ennemis.


Je pense que plus on interagit avec le décor et plus on a d'immersion. C'est pour ça que les démos non interactives VR ça fonctionne, mais qu'on est encore plus bluffé par des trucs simples interactifs.
Et je pense qu'on peut aller encore plus loin, que plus on a un vraiment impact sur le jeu, plus on est impliqué parce qu'on a des trucs précis à faire, résoudre des puzzles, survivre, tuer des mobs, et plus on a de l'immersion.

C'est pour ça que vu que la VR est là principalement pour l'immersion, ça peut être intéressant de donner plein de trucs à faire au joueur. Par exemple si je devais faire une sorte de parcours horreur, dans le genre maison hantée d'Eurodisney, j'ajouterais plein de petites interactions et quelques objectifs basiques histoire de bien impliquer le joueur.

Sinon par rapport à The Climb, j'ai pas mal l'habitude en ce moment de cliquer partout dans le Store de l'Oculus Home, mais 50$ ça fait un peu violent. Même si le jeu est très bien foutu et tout, c'est vraiment pas facile de claquer 50$ pour un gameplay qui a l'air assez simpliste, même en fermant les yeux.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
Non mais franchement, quel grimpeur sérieux fait de l'escalade avec des putains de gants ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
kmplt242 a écrit :
Non mais franchement, quel grimpeur sérieux fait de l'escalade avec des putains de gants ?


 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
Non mais je parlais dans la vraie vie, pas dans les jeux vidéos hein.

 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 142 msgs
Bordel ça a l'air chiant comme la mort.
Je retourne jouer à Nuclear Throne ....
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
kakek a écrit :
C'est con que le jeu semble pensé a fond pour être joué a l'oculus touch ... et que ce dernier ne soit pas dispo.


This. Je pige pas trop l'idée de faire reposer tout un gameplay sur des actions au bras... alors que techniquement le joueur va être obligé de faire ça au pad xbox :/
Ça aurait pu être idéal avec Oculus Touch ou le Vive, mais la c'est absurde.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Il n'y a potentiellement aucune solution pour rendre un jeu d'escalade intéressant et toucher le maximum de monde. Il y aurait possibilité de gérer les 4 points d'appuis et l'équilibre, mais v'la la prise de tête... déjà en vrai c'est complexe, alors en jeu...

Moi qui grimpe toutes les semaines, je ne vois pas comment rendre appréciable ce type de jeu plus de 10 minutes (et ce même pour une niche de passionnés de voie ou bloc), ni même comment simuler l'appréciation et la technicité d'un mouvement via un jeu ou encore le temps à passer pour la lecture d'une voie et savoir comment on va passer.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
__MaX__>C'est ce que je disais dès le premier trailer, aucun intéret, du moins en VR, on pourrait par contre imaginer un jeu plutot puzzle game avec une ragdoll et de la physique qui va bien. Mais bon, chiant un peu. Autant faire un jeu de plateforme avec un grappin.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
__MaX__ a écrit :
Moi qui grimpe toutes les semaines, je ne vois pas comment rendre appréciable ce type de jeu plus de 10 minutes (et ce même pour une niche de passionnés de voie ou bloc), ni même comment simuler l'appréciation et la technicité d'un mouvement via un jeu ou encore le temps à passer pour la lecture d'une voie et savoir comment on va passer.


Bah quand le réalisme de la simulation c'est chiant, autant partir dans l'abstrait du coup. Je pense qu'on peut faire des bons jeux d'escalade, le potentiel de ce truc ça serait du puzzle game et de l'exploration. En fait l'escalade pourrait donner un excellent gameplay si on regarde théoriquement. Il suffit de montrer une zone qui a l'air super intéressante à explorer, mais avec un parcours casse-tête. Tomb Raider 1 c'était un poil ça au final dans le fond.

Par contre le gameplay d'escalade en version action, ça j'ai du mal à imaginer. J'ai quand même très envie de jouer à The Climb vu que justement c'est difficile d'arriver à imaginer si le gameplay est bon ou pas.
 
kakek
Membre Factor
Membre 923 msgs
On pourrait rajouter des flingues, et des environnement plus fantastiques. Grimper sur un immeuble en train de s’effondrer, dans le cratere d'unvolcan en activité, le long d'une fusée en train de décoller ...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
__MaX__ a écrit :
Il n'y a potentiellement aucune solution pour rendre un jeu d'escalade intéressant et toucher le maximum de monde. Il y aurait possibilité de gérer les 4 points d'appuis et l'équilibre, mais v'la la prise de tête... déjà en vrai c'est complexe, alors en jeu...

Moi qui grimpe toutes les semaines, je ne vois pas comment rendre appréciable ce type de jeu plus de 10 minutes (et ce même pour une niche de passionnés de voie ou bloc), ni même comment simuler l'appréciation et la technicité d'un mouvement via un jeu ou encore le temps à passer pour la lecture d'une voie et savoir comment on va passer.


Tu grimpe dans quel coin ?
 
The Climb est au pied du mur
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