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Forums

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The Banner Saga
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Il y a maintenant près de trois ans, deux anciens de Bioware et un informaticien de la NASA décident de tenter l’aventure indépendante et fondent Stoic Studios. Pour monter leur premier projet, ils s’orientent vers la plate-forme de financement participatif Kickstarter, encore assez méconnue dans le monde des jeux vidéo à l’époque. La campagne de The Banner Saga est un franc succès et le trio nous promet un RPG tactique entièrement dessiné à la main, qui redonnera ses lettres de noblesse à la narration. C’est enfin l’heure du bilan.

Lire la suite sur le site : The Banner Saga.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Gestion des vivres, personnages qui servent surtout a la narration en mode RPG, combat en tour par tour par case, excellente ecriture... Ca me rappelle furieusement "Expedition: conquistador" tout ca

Quelqu'un a testé les deux jeux pour faire un comparo?
 
[Clan_Pin]Gouin
Membre Factor
Membre 89 msgs
J'ai pris un plaisir fou, meme si ce fut court. Ca m'a rappele mes jeunes annees et les livres dont vous etes le heros... et ouaip.
 
Averell
Membre Factor
Membre 72 msgs
Chouette test mais était-ce nécessaire de parler de l'affrontement final ? En fait je devrais faire comme pour les films : jouer sur le conseil des potes sans regarder ni test, ni preview, ni trailer, ni rien du tout.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
je suis un peu bloqué au combat final, faudra que je m'y remette pour finir!

y'a vraiment une ambiance bien particuliere dans ce titre et le coté event aléatoire a la organ trail est bien sympa

mais le coté RPG du titre est assez pauvre je trouvre y'a pas plus d'un vingtaine de combat a faire dans le jeu en entier,pas trop de choix ni de parametre ni de liberté c'est un peu dommage.

Mention spéciale à l'incroyable musique, aux magnigique background et a la map pleine de lecture.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 785 msgs
Pour le coup, ça me ferait plus penser à un RPG tactique à la Fire Emblem, non ?
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Alexor a écrit :
je suis un peu bloqué au combat final, faudra que je m'y remette pour finir!

J'ai vraiment galéré au final aussi, je me suis retrouvé obligé de diminuer la difficulté pour y arriver :(

Mais j'ai passé un excellement moment sur le jeu (presque 20h, je pense, de mémoire) ! Je recommande :)
 
Edhen
Membre Factor
Redac 338 msgs
On gagne essentiellement du renom lors des combats, et on va très vite se rendre compte qu’il n’est pas possible de mener de front les 3 dépenses. On va donc se priver de l’achat des objets, souvent très coûteux pour un gain bien faible, augmentant ainsi la linéarité des combats puisque c’est le seul mécanisme, particulièrement timide attendu qu'ils ne peuvent qu’en porter un, de personnalisation d’une unité.


C'est peut être un peu bizarre comme question, mais est-ce que du coup ça ne donne pas un net avantage à ceux qui ont préco le jeu, qui ont eu droit à un objet bonus que les autres n'auront jamais ? Ou est-ce que l'objet est tellement moyen que ça ne change rien ?

Les faiblesses de game design que vous mettez en avant ça me refroidit quand même pas mal. Le jeu me faisait vraiment envie, mais maintenant j'ai du mal à savoir si j'ai envie de m'arracher les cheveux sur des détails à la con mal pensés qui gâchent l'expérience globale :(
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
J'ai été tres refroidi par le combat final et le scenario qui s'arrete au plein milieu de nulle part ... en plus de certains passages vraiment baclés.

Genre quand on doit attendre un certain personnage, j'ai cru que l'on serait récompensé si on l'attendait, mais non, le jeu continue de tourner en rond et ne nous dit à aucun moment que l'on devrait bouger, alors qu'on est tenu par la main pendant tout le reste du jeu.

"Baclé" est le mot que j'avais en tete en finissant le jeu, et je suis tres refroidi en pensant que je vais devoir le re-payer 2 ou 3 fois pour voir la fin du scénario.


Les faiblesses de game design que vous mettez en avant ça me refroidit quand même pas mal. Le jeu me faisait vraiment envie, mais maintenant j'ai du mal à savoir si j'ai envie de m'arracher les cheveux sur des détails à la con mal pensés qui gâchent l'expérience globale :(


Franchement moi je dirai d'attendre que le jeu soit terminé avec tous les chapitres, parce qu'actuellement ca n'a pas tellement de sens, vu que le gros interet du jeu est l'ambiance et la naration, et de ce coté là c'est mieux d'avoir toute l'histoire.

Et dans tous les cas le jeu ne vaut pas son prix, attends une promo avec 2 ou 3 episodes.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
Pour le coup, ça me ferait plus penser à un RPG tactique à la Fire Emblem, non ?

=> niveau strategique c'est vachement plus leger
les maps sont pas très variées, et quand les persos ne meurent pas définitivement .
c'est surtout au niveau du storytelling et de l'ambiance que ce jeu brille en fait
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Edhen a écrit :
C'est peut être un peu bizarre comme question, mais est-ce que du coup ça ne donne pas un net avantage à ceux qui ont préco le jeu, qui ont eu droit à un objet bonus que les autres n'auront jamais ? Ou est-ce que l'objet est tellement moyen que ça ne change rien ?

Il s'agit d'un objet niveau 1 (les meilleurs étant niveau 5) et l'avantage qu'il confère me paraît vraiment mineur. Par ailleurs, on a d'autres occasions de se procurer des objets ayant le même effet, en version plus puissante.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 699 msgs
Mon seul regret avec tBS est le côté un peu Random des évènements. Je n'ai rien contre des conséquences inattendues mais parfois, ça tirait sur la corde. Je prends pour exemple un personnage qui meurt lors de la défense d'un pont car j'avais préféré ce jour là aider à la logistique au lieu du combat. Bouerf.

Par contre, certains choix sont très réalistes. Quelqu'un parlait de l'attente qui sert à rien. C'était pourtant assez évident quand on y pense. J'ai attendu une semaine avant de me dire que ça ne marcherait jamais et que c'était con de glander quand tes troupes désertent en masse et que tu as une armée à tes trousses. J'aurais pu assumer mais j'avoue avoir rechargé une partie pour la seule et unique valable fois (Je l'ai fait 2 autres fois mais ça n'a rien changé) car bon, zut.

Il manque un certain équilibrage. Je pense que le côté inattendu, dans la mesure où que la troupe vit l'apocalypse, est une bonne chose, surtout dans le petit monde aseptisé et prévisible du JV. Mais il ne doit pas nuire à la performance. Une incapacité de disons 30 jours aurait été contraignante sans être rageante.

Reste que c'est un excellent jeu. 10$ sainement investis.
 
Wary
Membre Factor
Membre 10 msgs
Pas de traduction de prévue ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Apparemment Stoic est en train de réfléchir à la traduction, mais on n'en sait pas tellement plus pour le moment.
 
The Banner Saga
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